Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 42
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 42

Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3582037
runnz a écrit :Zilioli c'était le Poulidor Italien. :green:

On ne voit pas la photo de Mollema.
Moi non plus je ne vois pas la photo, je croyais que c'était à cause de ad-block.
Zilioli était un ami de Merckx, c'était le parrain de Sabrina , la fille de Merckx.
Par fred30
#3582141
Ah oui, pour la photo de Mollema, je pensais que c'était un problème temporaire. Ca arrive parfois.
Je l'ai changée, j'en ai mis une autre.

Dommage, sur la photo initiale Mollema avait plutôt du style, ce qui est rare. Maintenant c'est plus "académique" disons, selon les critères mollemistes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3583126
Image

Hubert MATHIS, 1 victoire d'étape sur le Tour de France comme Zilioli. C'était en 1976 alors qu'il était lanterne rouge à quelques jours de l'arrivée.
Par -frangin
#3583363
Toujours de très belles photos ici :super: .
Hubert Mathis n'était pas du tout lanterne rouge quand il remporta la 19e étape Sainte-Foy-la-Grande - Tulle en 1976.
Au départ de l'étape il était 41e sur 88 classés et les 7 minutes d'avance à l'arrivée le replacèrent à la 34e place. A Paris, 72 heures plus tard il sera 33e.
Peut-être est-ce que tu confonds avec Pierre Matignon, lanterne rouge en 1969 quand il remporte l'étape au Puy-de-Dôme laissant ainsi la lanterne rouge finale à André Wilhelm.

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3584178
-frangin a écrit :
21 mai 2023, 20:28
Toujours de très belles photos ici :super: .
Hubert Mathis n'était pas du tout lanterne rouge quand il remporta la 19e étape Sainte-Foy-la-Grande - Tulle en 1976.
Au départ de l'étape il était 41e sur 88 classés et les 7 minutes d'avance à l'arrivée le replacèrent à la 34e place. A Paris, 72 heures plus tard il sera 33e.
Peut-être est-ce que tu confonds avec Pierre Matignon, lanterne rouge en 1969 quand il remporte l'étape au Puy-de-Dôme laissant ainsi la lanterne rouge finale à André Wilhelm.
Merci frangin pour la rectification :super:
Ma mémoire m'a effectivement joué des tours : j'avais en tête que Mathis était lanterne rouge au moment de sa victoire sur le Tour (raison pour laquelle je l'avais d'ailleurs choisi :genance: ) et je n'ai pas pensé à vérifier l'information avant de la poster sur le forum. Je crois que tu as vu juste et que j'ai bien confondu avec Pierre Matignon !
Par -frangin
#3584415
C'est une photo d'arrivée que je recherchais depuis longtemps, merci :super: .
Beat Breu devance son compagnon d'échappée Henry Rinklin à l'arrivée du Championnat de Zurich 1981 . Une course de 272 km quand même !
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3584504
C'était une super course qui mériterait un retour dans le circuit pro. Avec un long kilométrage, bien sûr. Parce que quand tu vois ces vieilles classiques avec un kilométrage raboté, ça se termine souvent par un sprint, à part la Flèche Wallonne qui est devenue une course de côte.
Par fred30
#3585814
Image

Thomas DE GENDT
2 étapes du Tour de France
comme Beat Breu

Ici à Saint-Etienne en 2019. Avec les chouchous floutés à l'arrière-plan :smile:

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 42
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site