charlix a écrit : ↑10 mars 2023, 17:23
Par contre, impossible de trouver trace de ce Brindle du club d'Evreux qui termine 16ème.
Petite enquête rapide de l'inspecteur Wallers :
Brindle n'est pas un nom très normand (30 personnes nées en France avec ce nom depuis 1890, si l'on ne compte pas Frédéric Brindle

).
En 1986, il y avait pas mal d'anglophones au VC Evreux : Le britannique Benjamin (Ben) Luckwell et le néo-zélandais Paul Kelly (deux des leaders de l'équipe), Paul Brown, Davis Robertson, d'autres nommés Anderson et Walsh, ainsi donc que ce fameux Brindle (de nationalité et de prénom inconnus) qui, outre sa 16e place sur la Polynormande, était devenu mondialement celèbre en terminant cette année-là 5e de la manche de Gerponville du Challenge du Pays de Caux. Mais à part ces faits de gloire, on ne trouve pas beaucoup de traces de son nom au palmarès des courses normandes, contrairement à ses compères qui étaient plus présents.
En cherchant un peu, on peut trouver la trace de quelques anciens cyclistes nommés Brindle (des australiens et des britanniques), mais avec très peu d'infos et rien ne dit que l'un d'entre eux serait le bon Brindle.
Une piste éventuelle (mais très hypothétique) :
Sur le site "Clics sur le cyclisme" (
http://clicssurlecyclisme.xara.hosting ), il y a un petit annuaire de coureurs.
L'une de ses pages (
http://clicssurlecyclisme.xara.hosting/ ... ultats.htm ) mentionne plusieurs Brindle, dont un voire deux pourraient correspondre au niveau âge.
Les mentions les concernant sont plus que succinctes :
Mark Brindle (nationalité non précisée) : Senior 1ère catégorie en 1987.
L'emploi de ce terme laisse à penser qu'il était dans un club français (le site employant plutôt les termes amateur ou élite 2 pour les coureurs étrangers). On tient peut-être une piste. Ou pas.
Mark Brindle - Australie : Elite 2 en 1999.
Il est présenté comme un coureur différent. Mais on ne peut pas complètement exclure que ce soit le même avec quelques années de plus.
En 1999, un australien nommé Mark Brindle (date de naissance inconnue) avait disputé l'Olympia's Tour sous les couleurs de l'équipe Conti Team Leonardo Coast (où l'on trouvait entre autres Corey Sweet et Eugen Wacker).
Voilà, c'est bien maigre.
Par contre, on peut garantir avec certitude que Brindle n'est pas The Inner Ring.
PS : Un qui devrait savoir, c'est Jean-Philippe Dojwa, qui courait à Evreux en 1986.