Bonjour
Sur Mémoire Du Cyclisme, la source du classement du tour du Piémont 1918 est La Stampa et il n'y a aucun doute que le vainqueur cité par ce journal est Ettore BIANCHI .
Or l'encyclopédie GruppoCompatto , non seulement ne recense pas Ettore , mais attribue le giro del Piemonte 1918 à Ugo BIANCHI , ajoutant l'annotation suivante:
"certaines sources indiquent Ettore comme gagnant, mais d'après la documentation photographique, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'Ugo ".
La photo publiée en page 3 de La Stampa Sportiva du 1er septembre 1918, accompagnée d'une légende indiquant que Bianchi se trouve au milieu :
Le vainqueur du Piémont 1918 a un visage qui sort de l'ordinaire, ayant peu de chance d'être confondu avec celui d'un autre.
J'aimerai résoudre l’énigme posée sur son identité , mais je ne sais pas à quoi ressemble Ugo .
Le plaisir de regarder le "jeu cyclo-tof" ici même sur le forum m'a inspiré l'idée de demander de l'aide aux experts de la photographie.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver une photo du visage d'Ugo BIANCHI afin de pouvoir comparer avec le visage du vainqueur du Tour du piemont 1918 .
Amicalement
Didier
Recherche photo de Ugo BIANCHI
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Intéressant, mais on ne voit pas ton image malheureusement...
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je sais pas comment t'aider mais je permets de poster l'image que tu voulais nous partager :
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Et j'ai l'impression qu'un autre mystère se cache dans cette image puisqu'il me semble reconnaître Franco Bazzogio, qui prît plus tard la nationalité française, à droite du vainqueur. Pourtant son nom n'apparaît pas au palmarès.
Lemon-Curry a écrit : ↑28 janv. 2022, 12:00 Et j'ai l'impression qu'un autre mystère se cache dans cette image puisqu'il me semble reconnaître Franco Bazzogio, qui prît plus tard la nationalité française, à droite du vainqueur. Pourtant son nom n'apparaît pas au palmarès.
Désolé pour le dérangement car, à ma grande honte , on m'a signalé la présence d'une photo de Ugo Bianchi dans GruppoCompatto .
Ça m'a au moins servi à confirmer la victoire de Ugo Bianchi au Giro del Piemonte 1918.
"Ettore" est une coquille publiée par La Stampa.
Ça m'a au moins servi à confirmer la victoire de Ugo Bianchi au Giro del Piemonte 1918.
"Ettore" est une coquille publiée par La Stampa.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
J'ai mis 4 heures pour la piger celle-ci!Lemon-Curry a écrit : ↑28 janv. 2022, 12:00 Et j'ai l'impression qu'un autre mystère se cache dans cette image puisqu'il me semble reconnaître Franco Bazzogio, qui prît plus tard la nationalité française, à droite du vainqueur. Pourtant son nom n'apparaît pas au palmarès.
Qui peut me renseigner?Lemon-Curry a écrit : ↑28 janv. 2022, 12:00 Et j'ai l'impression qu'un autre mystère se cache dans cette image puisqu'il me semble reconnaître Franco Bazzogio, qui prît plus tard la nationalité française, à droite du vainqueur. Pourtant son nom n'apparaît pas au palmarès.
Francis Bazire, l'un des meilleurs cyclistes chez les amateurs au début des années 60, vient de nous quitter. Etait-il l'inspirateur de notre mytho favori?
Tant que je suis hors sujet: l'écrivain Christian Laborde affirme que Jean-Yves Rayon, grand-père de Nicolas Bazire, est le gendre d'Emile Idée (101 ans). Notre doyen serait donc l'arrière-grand-père du driver vainqueur hier du prix d'Amérique
Peu de chose la-dessus sur le net. Quelqu'un en sait-il davantage?
Tout à fait! G.Mascle a épousé Martine.
Après quelques recherches, il s'avère que J-Y Rayon a épousé Catherine, autre fille d'Emile Idée.
Autre découverte, il fut lui-même entraineur de trotteurs.