Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 22
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 22

#3678171
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:24
marooned a écrit :
22 mai 2024, 16:21


Ben pour rendre la course difficile afin que la dernière montée ne soit pas une simple course de côte avec des mecs bien frais au pied :spamafote:
A ce moment-là, pourquoi durcir par intermittences ? :confused:
Si on suit cette logique et que la poursuite était faite seulement en vue d'une attaque de Bardet pour le général dans la dernière ascension, je ne comprends pas pourquoi DSM a mené le peloton de manière aussi saccadée.
Bah ils ont surtout tenté un coup de force dans fin de montée et descente après y'a l'accélération du DSM et bardet mais pogi était derrière, ils sont relevés. Après y'avait plus trop de cartouches pour un moment.

Sur cette fin de course, je ne sais pas trop où ils veulent en venir, en ayant relancé.

Mais entre bardet qui se relève du premier coup (ça j'ai pas vu), le geste d'humeur de Majka, et les relances curieuses de fin de course, ya quand même des éléments qui interrogent et je me demande si il n'y a pas un peu d'ego / gueguerre entre certains coureurs / équipes.
#3678172
charlix a écrit :
22 mai 2024, 16:18
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:14
Et DSM arrête une nouvelle fois de rouler, ils vont faire passer les légendaires tactiques foireuses de la Movistar pour des génies en comparaison à ce rythme :rieur:
C'est clair, c'est hallucinant.

Le mouvement initial est déjà ridicule, mais le fait de ne pas avoir de continuité renforce le caractère ubuesque, surtout que Bardet n'attaque pas, donc à quoi bon durcir ?
Bardet a attaqué, mais suivi par Pogi..
#3678173
Xav_38 a écrit :
22 mai 2024, 16:30
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:06

Cela paraît clair que les UAE n'ont pas apprécié que DSM rendent cette étape difficile pour les favoris et vont condamner leurs chances à présent. Ce qui n'empêche pas les DSM d'avoir repris les commandes du peloton :confused:
Ben dans cas, les UAE n'avaient qu'à laisser partir les DSM, notamment au moment de l'accélération Vermaerke-Bardet. Si UAS ne s'était pas accroché, il y a des chances que les autres les auraient aussi laissé partir et cela aurait été tranquille pour les leaders.
Je pense que ce qui n'a pas plus à UAE, c'est que DSM ait fait la descente, car ça implique une prise de risque de pogacar. Et derrière ils flinguent le coup de Bardet.
Dernière édition par frikkadell le 22 mai 2024, 16:36, édité 1 fois.

#3678175
Par contre, les équipes qui veulent gagner, hormis Liddl et EF du coup, c’est quoi leur intérêt de se mettre à roulotter d’un coup a 35km de l’arrivée et de laisser 2min20 gratuites ?

Les gars font toute l’étape tambour battant, pour se relever d’un coup a l’approche de l’arrivée.
Même UAE, ça n’a pas de sens.
#3678176
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 16:34
Xav_38 a écrit :
22 mai 2024, 16:30


Ben dans cas, les UAE n'avaient qu'à laisser partir les DSM, notamment au moment de l'accélération Vermaerke-Bardet. Si UAS ne s'était pas accroché, il y a des chances que les autres les auraient aussi laissé partir et cela aurait été tranquille pour les leaders.
Je pense que ce qui n'a pas plus à UAE, c'est que DSM ait fait la descente, car ça implique une prise de risque de pogacar. Et derrière il flingue le coup de Bardet.
C4est un peu abusé si c'est le cas.
#3678177
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 16:32
charlix a écrit :
22 mai 2024, 16:18


C'est clair, c'est hallucinant.

Le mouvement initial est déjà ridicule, mais le fait de ne pas avoir de continuité renforce le caractère ubuesque, surtout que Bardet n'attaque pas, donc à quoi bon durcir ?
Bardet a attaqué, mais suivi par Pogi..
Oui, mais ensuite ?
Pourquoi avoir relancé la poursuite par intermittences dans l'ascension du Brocon après cette attaque avortée ? Cela n'a vraiment aucun sens.
Soit DSM durcit en vue de l'ascension finale et maintient un rythme soutenu de façon continue.
Soit ils ont compris qu'ils n'auront pas l'étape et laissent tomber.
L'entre-deux, c'est du jamais-vu je pense :rieur:
#3678178
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 16:34
Xav_38 a écrit :
22 mai 2024, 16:30


Ben dans cas, les UAE n'avaient qu'à laisser partir les DSM, notamment au moment de l'accélération Vermaerke-Bardet. Si UAS ne s'était pas accroché, il y a des chances que les autres les auraient aussi laissé partir et cela aurait été tranquille pour les leaders.
Je pense que ce qui n'a pas plus à UAE, c'est que DSM ait fait la descente, car ça implique une prise de risque de pogacar. Et derrière il flingue le coup de Bardet.
Mais c'est Pogacar qui suivait les 4 DSM à ce moment, il était dans la roue des DSM, il pouvait aussi faire la coupure dans la descente et voir si les autres leaders allaient suivre ce mouvement. Les DSM ne sont absolument pas dangereux pour lui, s'il trouve qu'ils prennent trop de risque il les laisse partir plutôt que de faire son mafieux à vouloir les punir ensuite.
#3678189
Xav_38 a écrit :
22 mai 2024, 16:37
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 16:34


Je pense que ce qui n'a pas plus à UAE, c'est que DSM ait fait la descente, car ça implique une prise de risque de pogacar. Et derrière il flingue le coup de Bardet.
Mais c'est Pogacar qui suivait les 4 DSM à ce moment, il était dans la roue des DSM, il pouvait aussi faire la coupure dans la descente et voir si les autres leaders allaient suivre ce mouvement. Les DSM ne sont absolument pas dangereux pour lui, s'il trouve qu'ils prennent trop de risque il les laisse partir plutôt que de faire son mafieux à vouloir les punir ensuite.
Je ne dis pas que j'apprécie son comportement (l'interprétation que j'en fait, parce qu'il n'y a rien d'évident dans le déroulement de cette étape.), ça me fait penser à des Armstrong ou Hinault (que je n'ai pas connu), mais c'est comme ça que ça a toujours fonctionné dans le vélo. Si il faut remettre un coureur à sa place, ça peut se faire comme ça.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 22
Saison 2024

Je me demande si les coureuses vont choisir un vel[…]

CHAMPIONNATS NATIONAUX

Championnats d'Erythrée 3.CH Course en l[…]

TOUR OF SLOVENIA 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

BALOISE BELGIUM TOUR 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/800/o[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site