Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 22
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 22

#3678152
guigui22 a écrit :
22 mai 2024, 16:16
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:01
On en parle pas beaucoup mais Steinhauser fait un bon Giro. Vraiment prometteur à son âge pour un premier GT. :super:
Yes :super:
Je ne le connaissais même pas avant ce Giro pour être honnête, une belle révélation pour moi
C'était mon favoris pour l'étape, si l'échappée se jouait la gagne. Bon ça va être un peu chaud, mais on ne sait jamais.

#3678154
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:14
Et DSM arrête une nouvelle fois de rouler, ils vont faire passer les légendaires tactiques foireuses de la Movistar pour des génies en comparaison à ce rythme :rieur:
C'est clair, c'est hallucinant.

Le mouvement initial est déjà ridicule, mais le fait de ne pas avoir de continuité renforce le caractère ubuesque, surtout que Bardet n'attaque pas, donc à quoi bon durcir ?
#3678156
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 16:14
Vraiment, Majka qui gagne, je trouverais ça moche. Uae qui marche sur la concurrence jusqu'à faire gagner leur 25e meilleur grimpeur sur un GT...
Bon, j'y crois pas une seconde.
Le problème, c'est surtout Majka, une belle chaudière qui a tourné dans les plus belles crèmeries. Ni oubli ni pardon ! Au moins, Valverde était sympa lui.
Mais tout ça, c'est juste un alibi avancé par Pogacar pour justifier sa 6e victoire d'étape ce soir, il sait bien que Majka ne battra pas Martinez, Thomas et O'Connor, donc il devra lui-même s'en charger. :tonton:
#3678157
charlix a écrit :
22 mai 2024, 16:18
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:14
Et DSM arrête une nouvelle fois de rouler, ils vont faire passer les légendaires tactiques foireuses de la Movistar pour des génies en comparaison à ce rythme :rieur:
C'est clair, c'est hallucinant.

Le mouvement initial est déjà ridicule, mais le fait de ne pas avoir de continuité renforce le caractère ubuesque, surtout que Bardet n'attaque pas, donc à quoi bon durcir ?
Ben pour rendre la course difficile afin que la dernière montée ne soit pas une simple course de côte avec des mecs bien frais au pied :spamafote:
#3678159
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2024, 16:20
frikkadell a écrit :
22 mai 2024, 16:14
Vraiment, Majka qui gagne, je trouverais ça moche. Uae qui marche sur la concurrence jusqu'à faire gagner leur 25e meilleur grimpeur sur un GT...
Bon, j'y crois pas une seconde.
Le problème, c'est surtout Majka, une belle chaudière qui a tourné dans les plus belles crèmeries. Ni oubli ni pardon ! Au moins, Valverde était sympa lui.
Mais tout ça, c'est juste un alibi avancé par Pogacar pour justifier sa 6e victoire d'étape ce soir, il sait bien que Majka ne battra pas Martinez, Thomas et O'Connor, donc il devra lui-même s'en charger. :tonton:
Jamais aimé Majka, bon baroudeur dans son début de carrière, bon équipier sur la fin, mais il a surtout été mauvais leader à son prime...
#3678160
marooned a écrit :
22 mai 2024, 16:21
charlix a écrit :
22 mai 2024, 16:18


C'est clair, c'est hallucinant.

Le mouvement initial est déjà ridicule, mais le fait de ne pas avoir de continuité renforce le caractère ubuesque, surtout que Bardet n'attaque pas, donc à quoi bon durcir ?
Ben pour rendre la course difficile afin que la dernière montée ne soit pas une simple course de côte avec des mecs bien frais au pied :spamafote:
A ce moment-là, pourquoi durcir par intermittences ? :confused:
Si on suit cette logique et que la poursuite était faite seulement en vue d'une attaque de Bardet pour le général dans la dernière ascension, je ne comprends pas pourquoi DSM a mené le peloton de manière aussi saccadée.
#3678161
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2024, 16:13
veji2 a écrit :
22 mai 2024, 15:59

Bien sûr, mais ça donne des stratégies à l'envers : si la FDJ roule pas pour Jimmy Casper mêmes si Cipo et Zabel sont là, ils auront 0 chance donc il faut le faire...
Jimmy avait tapé 4 fois Zabel au sprint sur le Tour d'Allemagne 99 juste avant le TdF.
Donc la FDJ avait raison de rouler, cqfd. Et combien de fois Nazon a tapé un de ceux là ?
#3678165
Quef a écrit :
22 mai 2024, 16:23
2'00 d'avance au pied de la dernière montée, vous pensez que ça suffira ?
Je pense que l'écart sera plus important que 2 minutes au pied. Le peloton va descendre tranquille et l'Allemand devrait creuser. Je pense que c'est bien parti pour lui, il avait déjà très bien résisté vers Livigno.
Cela risque cependant de dépendre d'une craquante d'un favori derrière : s'il y a rapidement des écarts entre les leaders, cela pourrait rouler fort et condamner ses chances.
#3678167
papou06 a écrit :
22 mai 2024, 15:58
Mais avec ce raisonnement y a toujours une raison de rouler sur une échappée.
Et du coup l’échappée ne gagne jamais.
Faut savoir en perdre certaines pour pouvoir en gagner d’autres.
Je suis d’accord avec toi, il s’agit pas de rouler tout le temps. :super:
Et la raison pour laquelle tu ne roules pas sur toutes les échappées, c’est que tu n’as pas énergie illimitée. Encore plus sur un GT ou la gestion est importante.

Donc tu ne le fais que si tu sens que ça peut valoir le coup. La Movistar y a cru hier :spamafote:
Bardet aujourd’hui, s’est sûrement dit qu’avec l’enchaînement de col, la pluie, le froid, c’était son jour, et il avait envie de forcer un peu le destin je suppose :spamafote:

Mais comme le dit Veji, je suis d’accord que quand tu en es là, c’est qu’à la base tu t’es planté lorsque l’échappée s’est formée.
#3678169
levrai-dufaux a écrit :
22 mai 2024, 16:06

Cela paraît clair que les UAE n'ont pas apprécié que DSM rendent cette étape difficile pour les favoris et vont condamner leurs chances à présent. Ce qui n'empêche pas les DSM d'avoir repris les commandes du peloton :confused:
Ben dans cas, les UAE n'avaient qu'à laisser partir les DSM, notamment au moment de l'accélération Vermaerke-Bardet. Si UAS ne s'était pas accroché, il y a des chances que les autres les auraient aussi laissé partir et cela aurait été tranquille pour les leaders.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 22

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site