Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3677194
D'après Di Luca, l'épo était déjà totalement dépassée en 2003 par les transfusions sanguines alors en 2024 je vous dis pas....
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3677272
Kivolanov_Volabov a écrit :
20 mai 2024, 17:24
[tweet]https://x.com/CharlesMarsault/status/17 ... 7916852422[/tweet]

Le leader de Magicrème :genance:

Image
.
Il y a de l'ambiance dans les courses UFOLEP. :genance:
Les détails de l'affaire: https://www.courrier-picard.fr/id524311 ... vecoeur-le

A 50 ans, Giovambattista Iera, ou Jean-Baptiste Iera, dit Gio Iera, a joué dans une douzaine de films (outre Le Vélo de Ghislain Lambert).
Partageant son temps entre Miami et la France, marié à une ancienne top model, pote de Bruno Solo, ami de Bruno Wojtinek, il est aussi producteur de cinéma et dirige une chaîne de 70 restaurants principalement en France et aux Etats-Unis, IT Trattoria, qui est l'un des sponsors d'Astana (Vinokourov est l'une de ses relations). Il ne dédaigne pas non plus publier des photos de lui en compagnie de stars du cyclisme.
Ayant pratiqué le cyclisme dans sa jeunesse (12 vicoires en junior selon ses dires), il a rejoint le club de l'AC Bellaingeoise dont il est sponsor et y a fait venir le vétéran vénézulien de 47 ans Miguel Ubeto, ancien d'Androni et de Lampre, qui avait été suspendu peu après son arrivée chez Lampre 14 mois pour GW501516 (pas cher payé) avant de l'être de nouveau 2 ans en 2018 pour anomalie sur son passeport bio. Ubeto a aussi des liens avec Astana, recruteur et entraîneur de 2 coureurs de la Conti.
Le patron du club de Bellaing a indiqué avoir viré immédiatement Iera mais aussi Ubeto. Il semblerait donc que celui-ci ait aussi joué un rôle dans l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3677335
Mais c'est un énorme kamoulox cette histoire. Merci wallers pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3677356
Tout est réuni pour faire un gros buzz, une tricherie grossière apparemment avec des fils qui dépassaient, un dénouement rocambolesque avec la fuite et un mec un peu connu sur la place pubique.

Il aurait mieux fait de se laisser prendre plutôt que de fuir.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3677358
Wald a écrit :
21 mai 2024, 12:25
Tout est réuni pour faire un gros buzz, une tricherie grossière apparemment avec des fils qui dépassaient, un dénouement rocambolesque avec la fuite et un mec un peu connu sur la place pubique.

Il aurait mieux fait de se laisser prendre plutôt que de fuir.
Au delà de la fuite, il y a le fait qu'il est parti avec l'organisateur sur le capot tout en accélérant, donc à mis sa santé et peut être sa vie en danger. Pénalement il s'est bien mis dans la mouise là ...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3677370
Une petite vidéo d'Ubeto et Iera au départ de l'une des étapes des Routes de l'Oise. Iera a un câble bizarre à l'avant de son vélo.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3677389
Le tocard il a même un bodyguard qui lui tient le parapluie sur la ligne, mentalité starlette à 50 balais, il coche toutes les cases.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3677399
Xav_38 a écrit :
21 mai 2024, 12:30
Wald a écrit :
21 mai 2024, 12:25
Tout est réuni pour faire un gros buzz, une tricherie grossière apparemment avec des fils qui dépassaient, un dénouement rocambolesque avec la fuite et un mec un peu connu sur la place pubique.

Il aurait mieux fait de se laisser prendre plutôt que de fuir.
Au delà de la fuite, il y a le fait qu'il est parti avec l'organisateur sur le capot tout en accélérant, donc à mis sa santé et peut être sa vie en danger. Pénalement il s'est bien mis dans la mouise là ...
Oui c’est bien les conditions de la fuite qui posent le plus problème. Du coup, il y a de forte chance qu’il y aura des poursuites pénales bien méritées.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3677449
wallers a écrit :
21 mai 2024, 12:58
Une petite vidéo d'Ubeto et Iera au départ de l'une des étapes des Routes de l'Oise. Iera a un câble bizarre à l'avant de son vélo.
Ca s'appelle des câbles non-intégrés, je sais qu'on n'a plus trop l'habitude d'en voir dans le peloton pro et que ça puisse choquer, mais c'est tout à fait normal. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3677536
damienleflahute a écrit :
21 mai 2024, 15:51
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2024, 15:32
Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine kazakhstanaise toujours jamais bien loin. :niark:
Matosvelo revient sur cette entourloupe :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... tista-iera
On y apprends en outre que Dassonville était sur la course. Sacré niveau pour une Ufolep!
C'est l'équivalent d'une vieille deuxième caté en FFC les routes de l'Oise, je veux bien que ça roule mais c'est pas des mecs qui ont raté une carrière pro :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3677766
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2024, 20:20
Ysaora Thibus innocentée après son histoire à dormir debout.
https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Es ... ut/1469129

Ca rend fou.
C'est à la tête du client.
Ouais c'est comme Richard Gasquet avec Pamela quoi, ça laisse un gout amer en bouche.

M'enfin c'est bientot les J.O. On vaut pas mieux que les british. ça ça m'en bouche un coin. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3677773
PuncheurFou a écrit :
20 mai 2024, 13:43
dolipr4ne a écrit :
19 mai 2024, 15:11


Amha tout le monde (ou presque) continue d’en prendre, tellement c’est THE produit miracle, quoi qu’on en dise. Et le pire c’est que ça a l’air totalement inoffensif pour la santé.
Mais, amha encore, les pros ont tous les moyens de l’utiliser plus sereinement, bien encadrés, et sans trop craindre les instances qui semblent aux abois depuis pas mal d’années maintenant, contraintes de baisser leur culotte devant un Froome et une Sky nucléaires. A froid, comme ça, t’arrives à citer le dernier coureur de standing chopé par la patrouille?…. :spamafote:
C'est la réflexion que je m'étais faites récemment. J'étudie cette molécule et tout ce qui en relève, depuis un petit temps (juste pour le fun) et au final, si tu es bien encadré, que tu ne fais pas d'excès, ce n'est pas pire que du jus d'orange. :spamafote:
En plus, quand j'étais gosse on nous disait "ouais ok ils sont fort en prenant ça, c'est bien, mais ils vont mourir d'un cancer jeune", et bon, la plupart ont l'air en bonne santé sauf exception (j'ai toujours entendu que Indurain était sous dialyse mais aucune idée si c'est vrai). Si ça se trouve, la plupart sont en meilleur santé que monsieur tout le monde.

N'allez pas croire que je recommande d'en prendre, ne faites pas ça les enfants qui nous lisez, au contraire je suis dégouté par ce qui n'est pas naturel. Mais du coup, l'argument de préserver la santé des coureurs, qui pouvait encore effrayer certains, va être difficile à utiliser je pense.
Je vois que ça n'a pas fait réagir grand monde, mais je le mets quand même, des fois que...

Une gamme de médicaments à base d'Epoetine (type d'EPO de synthèse utilisés dans le milieu médical), paragraphe "risques liés au traitement" du Vidal :

Risques liés au traitement
Risque d'accident vasculaire cérébral
Risque d'érythroblastopénie
Risque d'évènements vasculaires thrombotiques
Risque d'exacerbation de porphyrie
Risque de crise hypertensive
Risque de porphyrie
Risque de stimulation de tumeur
Risque de syndrome de Stevens-Johnson ou de syndrome de Lyell
Risque de thrombocytose


Comme pour tout médicament, il y a des risques. Ces risques ne sont pas anodins. Ils sont pris en connaissance de cause quand on est atteint d'un cancer, les risques sont alors mis en balance des bénéfices pour la santé.

Mais quand on n'est pas malade, il n'y a pas de bénéfice pour la santé à attendre.

L'athlète en compétition ne va pas non plus profiter de l'EPO pour moins taper dans son organisme. Il ira toujours à la limite. Et les limites avec l'EPO se trouvent encore plus loin. Mais il ira les chercher, c'est pour ça qu'il est compétiteur.

Donc ça n'a rien à voir avec un truc où bien encadré, sans faire d'excès, ça se passe bien, car dès le départ en fait, juste dans l'idée, c'est pas ce que ferais quelqu'un de bien encadré qui pense à sa santé. Je passe sur la mention du jus d'orange. C'est du pur troll de sortir ça comme ça, c'est rigolo deux minutes, mais je vois même pas le but en fait. Moi au moins quand je trolle je dis des choses exactes. :spamafote:

Et aussi : Les athlètes qui ont pris de l'EPO ont l'air en meilleure santé que Monsieur tout le monde. Certes. Monsieur tout le monde ne fait pas d'exercice tous les jours, boit parfois plus que de raison, peut fumer, aller trop souvent au macdo, n'est pas forcément suivi par des médecins parce que c'est du temps et de l'argent et qu'il n'y voit pas d'intérêt immédiat. Monsieur tout le monde ne gagne pas sa vie avec son corps et sa priorité n'est pas d'en prendre soin. :spamafote:
Par bambou
#3677774
Iguane a écrit :
21 mai 2024, 20:50
Une gamme de médicaments à base d'Epoetine (type d'EPO de synthèse utilisés dans le milieu médical), paragraphe "risques liés au traitement" du Vidal :

Risques liés au traitement
Risque d'accident vasculaire cérébral
Risque d'érythroblastopénie
Risque d'évènements vasculaires thrombotiques
Risque d'exacerbation de porphyrie
Risque de crise hypertensive
Risque de porphyrie
Risque de stimulation de tumeur
Risque de syndrome de Stevens-Johnson ou de syndrome de Lyell
Risque de thrombocytose

Oui enfin les notifs de médicament ils se blindent pour pas se prendre un procès, mais là ça ne dit rien de l'incidence de ses effets secondaires..
Ensuite oui l'abus de l'EPO, on sait que tu risques une crise cardiaque si tu fais pas tes pompes dans la nuit.. mais c'était au temps du no limit... et la phrase de Ferrari parlait bien d'abus vs 10 litres de jus d'orange (évidemment le scandale c'est que le jus d'orange c'est pas du dopage)..
Bref on aimerait que le monde soit juste et que les dopés paient les conséquences de leurs actes, mais ça marche pas comme ça, je suis sur qu'un Armstrong sera centenaire...
(je dis que pas que le dopage n'est pas dangereux pour la santé, mais foncièrement ça me parait être le bon argument, parce que avec un bon suivi il est possible que sa dangerosité ne soit pas forcément statistiquement très significative..bien sur tout dépends du produit et du protocole).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3677777
bambou a écrit :
21 mai 2024, 21:04
Iguane a écrit :
21 mai 2024, 20:50
Une gamme de médicaments à base d'Epoetine (type d'EPO de synthèse utilisés dans le milieu médical), paragraphe "risques liés au traitement" du Vidal :

Risques liés au traitement
Risque d'accident vasculaire cérébral
Risque d'érythroblastopénie
Risque d'évènements vasculaires thrombotiques
Risque d'exacerbation de porphyrie
Risque de crise hypertensive
Risque de porphyrie
Risque de stimulation de tumeur
Risque de syndrome de Stevens-Johnson ou de syndrome de Lyell
Risque de thrombocytose

Oui enfin les notifs de médicament ils se blindent pour pas se prendre un procès, mais là ça ne dit rien de l'incidence de ses effets secondaires..
Ensuite oui l'abus de l'EPO, on sait que tu risques une crise cardiaque si tu fais pas tes pompes dans la nuit.. mais c'était au temps du no limit... et la phrase de Ferrari parlait bien d'abus vs 10 litres de jus d'orange (évidemment le scandale c'est que le jus d'orange c'est pas du dopage)..
Bref on aimerait que le monde soit juste et que les dopés paient les conséquences de leurs actes, mais ça marche pas comme ça, je suis sur qu'un Armstrong sera centenaire...
(je dis que pas que le dopage n'est pas dangereux pour la santé, mais foncièrement ça me parait être le bon argument, parce que avec un bon suivi il est possible que sa dangerosité ne soit pas forcément statistiquement très significative..bien sur tout dépends du produit et du protocole).
Ce ne sont pas des risques que tu retrouves dans la notice du paracétamol (sauf en cas de surdosage évidemment, c'est là où les fabricants de médicaments se "blindent" comme tu dis)

Ces risques que j'ai cité sont ceux qui sont constatés dans le cadre d'une utilisation "normale" de ce médicament.

Ce qui fait quand même une légère différence avec ceux que j'ai dans ma boîte à pharmacie. :spamafote:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Personnellement, je n'ai jamais vu les Ineos fai[…]

Groupama-FDJ 2024

Ben il y a Lenny, ça va aller en terme[…]

Lotto-Dstny 2024

Résultats du week-end. Sur le Dauphin&eacu[…]

Je propose qu'on joue avec : - HAGEN Carl Fredrik[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site