Giro 2024 - Étape 12 - Martinsicuro - Fano

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2024 - Étape 12 - Martinsicuro - Fano

Delgato a écrit : 17 mai 2024, 16:07 Je n'ai pas eu le temps de développer, mais je suis tout à fait d'accord avec papou sur toute la ligne :super:
Clairement il est monté en puissance, et le début du Giro ainsi que son raid vers Naples lui a servi d'échauffement en vue d'hier.
Et déjà la première étape c'était le dernier à craquer dans le Mur de San Vito derrière Pogi et Narvaez (bien mieux que les Martinez, Hermans & co).
Si il y avait un monument dans les 2 semaines qui suivent le Giro il serait clairement parmi les 5 favoris à la pédale.
Je rajouterai que pour moi ce serait même pour QS la meilleure chance de victoire d'étape sur le Tour au vue du parcours, mais ils sont dans une optique de CG.
Et donc c'est moi qui suis pas objectif... :rieur:

D'ailleurs, tu n'as même pas développé ce que tu estimais subjectif dans mon post. Et là, tu viens nous dire que la meilleure chance de Soudal sur le Tour, ce serait Alaph parce qu'il a gagné une étape hier. Étape qu'il aurait très bien pu perdre si ça s'était entendu derrière ou si son comparse d'échappée n'avait pas roulé "bêtement".

Pour le coup, c'est toi qui est complètement aveuglé par tes subjectivités :paf-mur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane
Remco joue le CG, et donc il va jouer les étapes avec les plus forts et risque d'être barré par Pogacar sur pas mal d'étape.
Alaph a énormément d'étapes qu'il peut jouer : les 2 premières à la pédale + la 8 de Colombey et ensuite en échappée l'étape des chemins, Le Lioran, SuperDevoluy et Barcelonnette : c'est la fête :champagne:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 17 mai 2024, 17:18
Delgato a écrit : 17 mai 2024, 16:07 Je n'ai pas eu le temps de développer, mais je suis tout à fait d'accord avec papou sur toute la ligne :super:
Clairement il est monté en puissance, et le début du Giro ainsi que son raid vers Naples lui a servi d'échauffement en vue d'hier.
Et déjà la première étape c'était le dernier à craquer dans le Mur de San Vito derrière Pogi et Narvaez (bien mieux que les Martinez, Hermans & co).
Si il y avait un monument dans les 2 semaines qui suivent le Giro il serait clairement parmi les 5 favoris à la pédale.
Je rajouterai que pour moi ce serait même pour QS la meilleure chance de victoire d'étape sur le Tour au vue du parcours, mais ils sont dans une optique de CG.
Et donc c'est moi qui suis pas objectif... :rieur:

D'ailleurs, tu n'as même pas développé ce que tu estimais subjectif dans mon post. Et là, tu viens nous dire que la meilleure chance de Soudal sur le Tour, ce serait Alaph parce qu'il a gagné une étape hier. Étape qu'il aurait très bien pu perdre si ça s'était entendu derrière ou si son comparse d'échappée n'avait pas roulé "bêtement".

Pour le coup, c'est toi qui est complètement aveuglé par tes subjectivités :paf-mur:
Mais arrêtes de dire n'importe quoi stp.
J'ai jamais dit qu'Alaph est meilleur que Remco, soit pas obnubilé.
Juste que de part son profil et le fait qu'il ne jouerait pas le CG, Alaphilippe aurait des chances de remporter plus d'étape, c'est un fait.
À part le 1er clm je vois pas trop quelles étapes il peut gagner Remco, sauf craquante au CG et ensuite en jouant les échappées.
Et je suis très objectif en disant cela car je viens de revoir tous les profils que pcs vient de fournir.
Et j'ai dit que de toute façon ils sont cette année dans une optique de CG.
Donc je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme souvent, calme toi je m'exprime sans haine hein :wink:
Dès qu'on touche à ton chouchou t'en peux plus on dirait :tonton:
J'ai rien dit de négatif sur lui, je parle juste d'Alaph et de ses chances de victoires d'étapes.
Dernière modification par Delgato le 17 mai 2024, 17:37, modifié 4 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2024, 11:38
Quef a écrit : 17 mai 2024, 11:30

Il n'y a même pas un Milan qui rafle l'essentiel des sprints, et un Ganna qui sera grand favori demain ? :scratch:
Nous on a des baroudeurs, c'est bien mais ça n'en fait pas des possibles vainqueurs de grands tours (et c'est pas grave) :spamafote:
J'ai dit "quasiment" :wink:
Et Milan ne rafle pas l'essentiel des sprints, non , son ratio est de 50% pour le moment
Quant à Ganna, il n'a remporté aucun CLM cette année
Milan est hyper impressionnant tout de même :love:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Possible, je n'ai pas vu une course depuis 2019 :genance:
Et je retire ce que j'ai dit sur lui : il s'impose aujourd'hui devant un parterre de stars. :jap: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 mai 2024, 17:18 Remco joue le CG, et donc il va jouer les étapes avec les plus forts et risque d'être barré par Pogacar sur pas mal d'étape.
Alaph a énormément d'étapes qu'il peut jouer : les 2 premières à la pédale + la 8 de Colombey et ensuite en échappée l'étape des chemins, Le Lioran, SuperDevoluy et Barcelonnette : c'est la fête :champagne:
Oui enfin ça c'est les avis des mecs qui citent Alaphilippe en favori à chaque course depuis le début de saison, et constatent que c'est au mieux fond de top dix au pire abandon. :spamafote:

Je pense qu'Alaf montre de très bonnes choses sur ce Giro, mais objectivement il arrive en bout de cycle, a géré un début de saison où il a couru diminué ce qui est toujours très éprouvant, j'ai du mal à voir la logique de le mettre en potentiel vainqueur sur sept étapes du Tour, et dire en face que Evenepoel et qui a quand même fait deux trois trucs costaud en début de saison et prépare le truc sera moins fiable. :spamafote:

A ce rythme autant dire que la meilleure chance de victoire de quickstep c'est Merlier parce qu'il y a bien trois ou quatre étapes pour sprinters :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2024, 17:24 Possible, je n'ai pas vu une course depuis 2019 :genance:
Et je retire ce que j'ai dit sur lui : il s'impose aujourd'hui devant un parterre de stars. :jap: :elephant:
Arrête, au début du giro tout le monde disait que le plateau de sprinters était royal... il ne manque que Philipsen et là Milan parvient à écraser les sprints et du coup le plateau est nul ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 17 mai 2024, 17:26
Delgato a écrit : 17 mai 2024, 17:18 Remco joue le CG, et donc il va jouer les étapes avec les plus forts et risque d'être barré par Pogacar sur pas mal d'étape.
Oui enfin ça c'est les avis des mecs qui citent Alaphilippe en favori à chaque course depuis le début de saison, et constatent que c'est au mieux fond de top dix au pire abandon. :spamafote:
Oui et toi t'as pas arrêté de le hater sur Discord, à dire qu'il était fini et tout donc bon 🤫
Et vu que tu troll tout le temps quasiment on sait jamais à quoi s'en tenir avec toi c'est relou à la longue.
Et Alaph il est que dalle en bout de cycle, il a eu des soucis à courir avec une fracture et ensuite à coupé et repris au Romandie, qu'est ce que tu racontes mec ?? :tonton:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous savez sérieusement que vous êtes entrain de vous disputer pour des mecs qui n'en ont strictement rien à cirer de vous ? :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

A ce rythme autant dire que la meilleure chance de victoire de quickstep c'est Merlier parce qu'il y a bien trois ou quatre étapes pour sprinters :tonton:
Bah oui Merlier aussi aurait plus de chances de gagner d'étapes que Remco, mais c'est pas le sujet car lui on est sûr qu'il sera pas au Tour.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 mai 2024, 17:29

Oui et toi t'as pas arrêté de le hater sur Discord, à dire qu'il était fini et tout donc bon 🤫
Et vu que tu troll tout le temps quasiment on sait jamais à quoi s'en tenir avec toi c'est relou à la longue.
Et Alaph il est que dalle en bout de cycle, il a eu des soucis à courir avec une fracture et ensuite à coupé et repris au Romandie, qu'est ce que tu racontes mec ?? :tonton:
:rieur:

J'ai pas du en dire que du bien mais honnêtement à un moment je pensais que c'était mieux pour lui qu'il arrête les frais.
Et il est passé par des moments pas marrants ça me semble évident.

J'ai jamais trop été fan donc évidemment que je vais troller c'est limite trop facile, vous réalisez pas les conneries qui ont été dites sur ses capacités depuis deux ans :rieur: Reprend juste

Je sais bien qu'il a couru blessé et c'est donc plus exigeant que si il avait couru en pleine forme, pour schématiser ce que je veux dire il a forcément cumulé plus de fatigue, ne serait ce que mentalement. Si il va au Tour, il est sur le même calendrier qu'un Pinot 2023, qui était un brin costaud quand même.

Là il arrive sur le Giro après le Romandie, et un gros début de saison, c'est pas du tout le même programme qu'un Evenepoel qui est actuellement en stage en altitude et va en refaire un.

Et après de deux choses l'une, soit Evenepoel se maintient en position de jouer le général et là c'est forcément toute l'équipe autour de lui, les deux premières étapes elles sont pour Evenepoel pas pour Alaf par exemple. Soit il ne l'est plus à un moment et la fiabilité de Evenepoel à enquiller les étapes sur la dernière vuelta je trouve que ça ne souffre d'aucune comparaison avec d'Alaphilippe, mais bon si sincèrement y'en a qui doutent de ça :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 mai 2024, 17:20
Mais arrêtes de dire n'importe quoi stp.
J'ai jamais dit qu'Alaph est meilleur que Remco, soit pas obnubilé.
Juste que de part son profil et le fait qu'il ne jouerait pas le CG, Alaphilippe aurait des chances de remporter plus d'étape, c'est un fait.
À part le 1er clm je vois pas trop quelles étapes il peut gagner Remco, sauf craquante au CG et ensuite en jouant les échappées.
Et je suis très objectif en disant cela car je viens de revoir tous les profils que pcs vient de fournir.
Et j'ai dit que de toute façon ils sont cette année dans une optique de CG.
Donc je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme souvent, calme toi je m'exprime sans haine hein :wink:
En l’occurrence, c'est toi qui m'a dit que j'étais pas objectif parce que j'étais fan d'Evenepoel, sans fournir la moindre explication à ce que tu contestais dans mon post. C'est une attaque bête et méchante, sans fournir le moindre élément d'explication.

S'il y en a bien un qui est obnubilé, c'est toi.

Quand à la tactique Soudal, il n'y a pas besoin de regarder les profils du TDF pour savoir qu'actuellement, Alaph n'apporte pas encore suffisamment de garanties pour prétendre obtenir un rôle libre dans l'équipe sur le Tour. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut contester cela. La dernière fois qu'il a montré qu'il était capable de battre les meilleurs à la pédale, c'était au championnat du monde à Leuven. C'était il y a plus de 2 ans et demi...

Je pense connaitre bien mieux l'équipe Soudal que toi. Et c'est une certitude que Soudal va tout miser sur Evenepoel. Ils y sont obligés en fait, c'est aussi simple que cela. Sinon Remco changera rapidement d'équipe. A la fin de cette année, il ne restera que deux années de contrat à Remco. Le prix de rachat de son contrat diminue et Ineos ou Bedbull mettront l'argent nécessaire si la porte s'ouvre. Et puis Alaph n'ayant pas presté au niveau attendu ces deux dernières années et n'ayant pas (encore?) signé de contrat pour l'année prochaine chez Soudal, faut pas croire un seul instant que Lefevere va lui faire un cadeau et le laisser venir jouer les étapes sur le Tour ou préparer les JO. Donc je maintiens que sa présence sur le Tour ne peut avoir que pour seul objectif d'aider Remco et d'éventuellement viser des étapes en fonction de la manière dont cela se passe. Si sa présence n'est pas jugée utile à Evenepoel, alors Soudal ne lui proposera pas de changer son programme pour s'aligner au tour.
On3
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 17 mai 2024, 17:27
AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2024, 17:24 Possible, je n'ai pas vu une course depuis 2019 :genance:
Arrête, au début du giro tout le monde disait que le plateau de sprinters était royal... il ne manque que Philipsen et là Milan parvient à écraser les sprints et du coup le plateau est nul ?
Tu commences à comprendre je crois. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon alors déjà je n'ai rien contre toi.
Ensuite de dire à quelqu'un qu'il n'est très pas objectif (honnêtement il y a qu'à relire ton post hier et tu comprendras) n'a rien de méchant, et ce n'était pas une attaque, relis mon message :confused:
Donc faut pas exagérer non plus :green:
Et juste pour dire que tu dis que Alaph n'apporte pas de garanties, heu Remco sur les CG de GT c'est 3 raté sur 4 donc bon...
Bref sur ce avant que ça s'enflamme :chimay:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 17 mai 2024, 18:01
Ponpon80 a écrit : 17 mai 2024, 17:27

Oh ça va, je plaisantais.... :genance:
Mais ce top 10 tout pété est pour le moins surprenant. Ils ont fait quoi Groves et Merlier ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 mai 2024, 18:03 Bon alors déjà je n'ai rien contre toi.
Ensuite de dire à quelqu'un qu'il n'est très pas objectif (honnêtement il y a qu'à relire ton post hier et tu comprendras) n'a rien de méchant, et ce n'était pas une attaque, relis mon message :confused:
Donc faut pas exagérer non plus :green:
Et juste pour dire que tu dis que Alaph n'apporte pas de garanties, heu Remco sur les CG de GT c'est 3 raté sur 4 donc bon...
Bref sur ce avant que ça s'enflamme :chimay:
Ben justement, j'ai beau le relire, je n'arrive pas a comprendre dans quelle partie tu juges que je ne suis pas objectif parce que je suis fan d'evenepoel.

Et non, Alaph, avec le niveau qu'il a montré jusqu'à présent, n'offre pas suffisamment de garantie pour que l'équipe lui octroie un rôle à la WVA. Soudal n'est d'ailleurs pas suffisamment forte que pour se permettre de prendre des gars qui ne seront pas là pour aider Remco. Quand à lui, c'est pas une histoire de garantie. Personne n'a jamais dit qu'il allait gagner ce Tour. Et Soudal n'attend d'ailleurs pas de lui qu'il l'emporte. Mais Soudal ayant misé son avenir sur lui et ayant besoin de lui, elle a l'obligation de tout faire pour lui permettre d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé: le podium.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre bonne nouvelle pour le cyclisme italien, Pirelli semble vouloir apporter un investissement massif l'an prochain chez Lidl Trek, on parle de plusieurs transferts pour italianiser encore plus l'équipe (entendu sur processo alla tappa).

C'est possible que Pirelli devienne sponsor principal et que l'équipe devienne italienne ? :elephant:
Xav_38
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2024, 18:09
On3 a écrit : 17 mai 2024, 18:01

Mais ce top 10 tout pété est pour le moins surprenant. Ils ont fait quoi Groves et Merlier ? :scratch:
Coucou, ben regarde les courses tu feras sûrement des analyses plus pertinentes derrières :chimay: :kisskiss:

Train de folie des Lidl qui a mis le peloton en ligne, cela s'est joué au placement au moment où ils ont lancé le train, c'était très dure de remonter ensuite (surtout qu'il y avait de longue courbe). Plus une attaque de Gaviria au ~300m, qui a encore allongé tout cela, et Milan qui a sorti une puissance démentiel sur les 200-150 dernier mètres.

Bref, ceux qui n'était pas pile poil exactement bien placé quand le Lidl ont pris les commandes, ont pris cher.
veji2
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 17 mai 2024, 18:17 je n'arrive pas a comprendre dans quelle partie tu juges que je ne suis pas objectif parce que je suis fan d'evenepoel.

Et non, Alaph, avec le niveau qu'il a montré jusqu'à présent, n'offre pas suffisamment de garantie pour que l'équipe lui octroie un rôle à la WVA. Soudal n'est d'ailleurs pas suffisamment forte que pour se permettre de prendre des gars qui ne seront pas là pour aider Remco. Quand à lui, c'est pas une histoire de garantie. Personne n'a jamais dit qu'il allait gagner ce Tour. Et Soudal n'attend d'ailleurs pas de lui qu'il l'emporte. Mais Soudal ayant misé son avenir sur lui et ayant besoin de lui, elle a l'obligation de tout faire pour lui permettre d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé: le podium.
+1, Soudal construit toute son équipe autour de Remco pour le tour, il faut des coureurs utiles à Remco. si Alaph y allait ce serait comme lieutenant de Remco (sauf cata). Estil dans le fond vraiment bien utilisé dans ce rôle ? Pas sûr. Donc pour SQS plus logique de continuer à lui faire faire un calendrier sans le TDF pour essayer de profiter de son retour en forme sans compliquer les autres plans.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 17 mai 2024, 18:20
AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2024, 18:09
Coucou, ben regarde les courses tu feras sûrement des analyses plus pertinentes derrières :chimay: :kisskiss:
1 Ma remarque n'avait pas la prétention d'être une "analyse"
2 Même lorsque je regardais des courses, mes analyses n'étaient pas pertinentes
3 Comme je vois que les esprits s'échauffent, je vais fuir bravement les débats.
:green:
Répondre