CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu tout a était dit (commentaires précédents).
Le parcours est équilibré pour conserver du suspense jusqu'au bout, la première partie semble suffisamment dur pour pouvoir faire une petite différence après 250 bornes ensuite y'a le plateau qui n'est pas complètement plat d'ailleurs le futur champion sortira peut être là, une bosse pas trop dur et un petit mouroir plat de 6/7 bornes, mais au bout de 270 kms ça manquera de fraîcheur pour revenir.
Donc plutôt Satisfait du parcours en première lecture :smile:

En attendant celui de 2025 à Kigali qui devrait être :metalhead: :hate: . Si on se réfèrent aux circuits des étapes de Kigali au Tour du Rwanda ces dernières années
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

HS: quelqu'un a des infos sur le parcours des JO 2024 de Panam ?!

J'aurais bien ouvert un topic dédié, mais n'ayant pas grand chose pour l'alimenter je me suis abstenu :spamafote:

Edit: j'ai trouvé Profil/Map et fait topic dédié
viewtopic.php?f=3&t=80378
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 14 nov. 2023, 11:41 HS: quelqu'un a des infos sur le parcours des JO 2024 de Panam ?!

J'aurais bien ouvert un topic dédié, mais n'ayant pas grand chose pour l'alimenter je me suis abstenu :spamafote:

Edit: j'ai trouvé Profil/Map et fait topic dédié
viewtopic.php?f=3&t=80378
Je crois que Steve Chainel avait fait une reco du parcours et que ça avait été diffusé sur eurosport!
A confirmer cependant...
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vidéo trouvée!
et publiée sur le topic dédié
:super:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra etre fort pour batre Mathieu VDP, il se preparera au Tour tranquille.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 16 mai 2024, 10:17 Faudra etre fort pour batre Mathieu VDP, il se preparera au Tour tranquille.
Je le vois plus être champion olympique. Le parcours lui va mieux à Paris.
En suisse cela peut être un poil dur pour lui.

Et puis ce sera un mois après les JO, donc les formes peuvent bien évoluer entre temps.

Mais le doublé est possible. Son plus grand adversaire ce sera à nouveau WVA et il a l’habitude de le battre. J’aurai dis Pogacar aussi qui veut être CDM cette année, mais ça va être compliqué pour lui de tout enchaîner cette saison.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne trouve pas le parcours difficile du tout.

Les 20 derniers sont faciles, sur du plat ou malplat ou de la descente.

C'est le type de parcours où on aurait eu un sprint à 30 ou 40 il y a quelques années. Là, avec les Marvel, tout peut exploser mais quand même, j'ai un doute.
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2024, 17:37 Je ne trouve pas le parcours difficile du tout.
😱🤪
4300m de D+ quand même
J'attends le post de Bradounet, moi j'ai la flemme :green:
Mais c'est clairement très dur l'enchaînement des 2 bosses, même un WVA ou MVDP qui surcompenseraient d'une hypothétique Vuelta auraient du mal face aux grimpeurs type Pogacar ou Vingegaard.
Au mieux du mieux pour eux un scénario type LBL : ils se font logiquement lâcher dans la bosse et reviennent sur un groupe qui se regarde et les règlent au sprint pour le podium.. à 2 min de Pogacar :genance:
Dernière modification par Delgato le 16 mai 2024, 17:55, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La répétition de mêmes efforts c'est pour des gars en forme le jour J. Pogi (3ème) a fini avec un malaise lors des derniers champs. C'est pas pour Vingi je pense.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 16 mai 2024, 17:54 La répétition de mêmes efforts c'est pour des gars en forme le jour J. Pogi (3ème) a fini avec un malaise lors des derniers champs. C'est pas pour Vingi je pense.
Pogacar a pas eu la prépa idéale aussi avant le Tour en reprise
"Cours après l'amour et la paix suivra"

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 16 mai 2024, 17:56
Berti a écrit : 16 mai 2024, 17:54 La répétition de mêmes efforts c'est pour des gars en forme le jour J. Pogi (3ème) a fini avec un malaise lors des derniers champs. C'est pas pour Vingi je pense.
Pogacar a pas eu la prépa idéale aussi avant le Tour en reprise
Oui et le Tour l'a bien fatigué.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ignorais pour son malaise, tu as des détails stp?
lapavasse.com

Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non mais plus sérieusement vous voyez Van der Poel taper un troisième/quatrième pic de forme dans la saison ? Je ne dis pas qu'il y sera largué mais, à mon avis, il y aura mieux préparé que lui pour ces championnats. Là, avec ce parcours qui est limite dans ses cordes, faudra qu'il soit à son top.
"Little boys don't cry". Remco E.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 mai 2024, 13:27
J’ignorais pour son malaise, tu as des détails stp?
Il ne s'est pas senti bien et a été sorti de la zone mixte. "Il est étourdi et sur le point de s'effondrer, a indiqué l'UCI."

Image
Répondre