Giro 2024 - Étape 12 - Martinsicuro - Fano

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et attention à Bagioli qui a fait preuve d'une belle résistance sur la 10eme étape dans un domaine différent qui n'est pas sa spécialité, ici sur la 12eme le profil lui convient très bien :study:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph dans les favoris, sans blaguer, ça fait quand même plaisir :smile:
Sinon qqn a le détail pour cette histoire de *ouilles ? Je croyais qu'avec l'abandon d'Olaf on en parlerait plus ?
Landismo o barbarie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2024, 23:56 Pogacar Il se fait taper par O'Connor au sprint en ce moment, je voudrais rien dire mais bon :baguette:
Je regarde le fofo d'à côté parfois et dans leur jeu de pronos quasi tout le monde voit Narvaez vainqueur demain
:green:
Il lui a fait de la peine la dernière fois qu'il a essayé de le suivre, le pauvre ben. Il a eu pitié de lui.

Le fofo d'à côté, j'y suis jamais allé, mais j'écoute leur podcast, il me font bien rire, j'ai l'impression que c'est le groupe des fumeurs de oinj qui parle de vélo :tonton:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez sinon le point classements annexes:
- cyclamino: Milan a quasi tué le game hier, enfin surtout grâce à Merlier qui s'est fait déclasser :genance: pour le podium tout est ouvert entre Groves et Fiorelli, ça va batailler sec aujourd'hui :duel:
- azzura : Geschke et VPP sont replacés derrière Pogi, mais pour avoir une chance de le battre faudra faire du rallye en montagne. Dommage d'ailleurs que le Stelvio ait été enlevé
- traguardi volante : avantage Fiorelli devant Groves ici :duel: mais Pietrobon est en embuscade derrière !
- intergiro : toujours avantage Fiorelli devant Groves, Pietrobon un peu en retrait. Calmejane toujours 4°
- fuga : Pietrobon en tête avec 332km d'échappée :w00t: Calmejane 2° avec 242km, Fiorelli 3° avec 217km
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 16 mai 2024, 08:58 Allez sinon le point classements annexes:

- azzura : Geschke et VPP sont replacés derrière Pogi, mais pour avoir une chance de le battre faudra faire du rallye en montagne. Dommage d'ailleurs que le Stelvio ait été enlevé
Euh, ça ne change absolument rien à l'équation pour le maillot bleu puisqu'il sera escaladé jusqu'à l'Umbrail pour une cotation identique
Quef
Modérateur
Modérateur

Puncheur71 a écrit : 16 mai 2024, 08:46 Alaph dans les favoris, sans blaguer, ça fait quand même plaisir :smile:
Sinon qqn a le détail pour cette histoire de *ouilles ? Je croyais qu'avec l'abandon d'Olaf on en parlerait plus ?
Alaph serait bien inspiré de faire une perf aujourd'hui pour valider sa sélection aux JO. Après ça il n'aura plus beaucoup l'occasion de se montrer sur un parcours vallonné (championnats de France ?).
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 mai 2024, 09:15 Euh, ça ne change absolument rien à l'équation pour le maillot bleu puisqu'il sera escaladé jusqu'à l'Umbrail pour une cotation identique
Ah, autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était quand même la Cima Coppi. Au niveau difficulté ça change pas grand chose l'Umbrail ou le Stelvio par ce versant, pour l'avoir fait l'année dernière, ça enlève juste les 3 derniers kms mais l'essentiel est fait
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

C'est pour Pithie qui fera l'intérieur à Hofstetter sans freiner.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_ussa
Equipier
Equipier

Ils passent à Montelupone aujourd'hui !

Petit moment de nostalgie, c'est dans cette ascension sur T-A 2008 que j'étais devenu admiratif de Purito qui s'était régalé dans le mur avec son beau maillot de champion d'Espagne.

http://www.steephill.tv/2008/tirreno-ad ... /stage-03/
Dernière modification par _ussa le 16 mai 2024, 10:04, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 16 mai 2024, 08:46 Alaph dans les favoris, sans blaguer, ça fait quand même plaisir :smile:
Hé bien, Bradounet a déjà plus ou moins tout dit. Pogacar a laissé entendre que Tiberi était le seul mec (parmi ceux qui visent le CG) à avoir des ballz parce qu'il était le seul à attaquer. :popcorn:
C'est sûr que comparé à G qui annonce régulièrement "qu'ils continueront de mettre le feu", ça change. :elephant:

Entre ça et le fait qu'il indique clairement que l'étape donnée à l'échappée était le premier et dernier cadeau qu'il faisait ("décision diplomatique / on m'a forcé la main"), je pense qu'il va tout éclater aujourd'hui. :popcorn: :popcorn: :popcorn:
On3
légende VCN
légende VCN

_ussa a écrit : 16 mai 2024, 10:01 Ils passent à Montelupone aujourd'hui !

Petit moment de nostalgie, c'est dans cette ascension sur T-A 2008 que j'étais devenu admiratif de Purito qui s'était régalé dans le mur avec son beau maillot de champion d'Espagne.

De nombreuses photos de Di Luca le beau gosse également (cc JR Godart :glasses: ).
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 16 mai 2024, 10:02 Hé bien, Bradounet a déjà plus ou moins tout dit. Pogacar a laissé entendre que Tiberi était le seul mec (parmi ceux qui visent le CG) à avoir des ballz parce qu'il était le seul à attaquer. :popcorn:
C'est sûr que comparé à G qui annonce régulièrement "qu'ils continueront de mettre le feu", ça change. :elephant:

Entre ça et le fait qu'il indique clairement que l'étape donnée à l'échappée était le premier et dernier cadeau qu'il faisait ("décision diplomatique / on m'a forcé la main"), je pense qu'il va tout éclater aujourd'hui. :popcorn: :popcorn: :popcorn:
:jap:

Ca c'est la vraie mentalité cannibale !
Landismo o barbarie
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu ! Cela en dit long sur la difficulté de cette étape (qui est en fait une très grosse étape de murs sur Tirreno, mais que Tirreno ne fait plus jamais).
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'avait quand même une belle concentration de chaudières dans ce peloton (emmenées par la Saunier-Duval :love: ), je suis aller voir la start-list pour rigoler https://www.procyclingstats.com/race/ti ... /startlist

Pas étonnant qu'on subisse un réchauffement climatique de nos jours :elephant:
Landismo o barbarie
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jakobsen non partant!
Quef
Modérateur
Modérateur

Je pense que l'échappée ne partira pas sans Alaphilippe. Son équipe roulera pour le mettre dans le groupe quoi qu'il arrive, sauf s'il dit qu'il ne se sent pas bien.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 16 mai 2024, 12:16 Je pense que l'échappée ne partira pas sans Alaphilippe. Son équipe roulera pour le mettre dans le groupe quoi qu'il arrive, sauf s'il dit qu'il ne se sent pas bien.
Mais il n'a pas eu un petit coup de moins bien le alaph, cest derniers jours ?
Il a pas mal traîné en queue de peloton hier et même avant hier, il est resté dernier dans l'échappée. Il dit qu'il s'y est retrouvé malgré lui, mais même si c'est le cas, il aurait pu aider mauri vansevenant..?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de Vansevenant, il est bien décevant...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 16 mai 2024, 12:22
Quef a écrit : 16 mai 2024, 12:16 Je pense que l'échappée ne partira pas sans Alaphilippe. Son équipe roulera pour le mettre dans le groupe quoi qu'il arrive, sauf s'il dit qu'il ne se sent pas bien.
Mais il n'a pas eu un petit coup de moins bien le alaph, cest derniers jours ?
Il a pas mal traîné en queue de peloton hier et même avant hier, il est resté dernier dans l'échappée. Il dit qu'il s'y est retrouvé malgré lui, mais même si c'est le cas, il aurait pu aider mauri vansevenant..?
En tout cas il a dit au départ aujourd'hui qu'il se sentait très bien et qu'il n'a aucun problème.
Quef
Modérateur
Modérateur

Luke Plapp dans les voiture. Mais il n'a pas été très en vue dans la poursuite hier ? :scratch:
Répondre