Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

#3674998
Je ne voyais pas Valentin Paret Peintre avoir ce niveau un jour ! :ouch: :super:

A la pédale, il est dans le top 10 de ce Giro sur les 2 dernières étapes de montagne.

Il est en train de faire exploser son plafond, quasiment dans les mêmes proportions que Lapeira et Baudin.
Je me suis souviens qu'il était très prometteur chez les juniors, mais quasiment plus chez les espoirs, où il n'a pas eu beaucoup de résultats (4ème Giro del Belvedere, 6ème d'une Ronde de l'Isard et c'est tout), handicapé par son manque de puissance et de caisse et un gabarit trop léger. Il était même plus puncheur/grimpeur que réellement grimpeur je crois.

Je ne pensais pas qu'il passerait pro et sa 1ère année chez Ag2r ne me donnait pas envie de changer d'avis.

Il avait été beaucoup plus solide l'an passé, en 2ème année pro, à tel point que je me suis dit qu'il légitimait sa place chez les pros.

De là à le voir exploser comme ça, il y a un gap qu'il était impossible de prévoir.
Même chose pour Baudin. Il n'était même pas grimpeur chez les espoirs (mais prometteur quand même), et encore moins sur ses 2 premières années pros.

Lapeira, même chose.

C'est quoi le truc ?
Les vélos Van Rysel sont vraiment très rapides chez Décathlon (j'ai vu que Naesen renaissait de ses cendres sur les Flandriennes) ? (je n'ai pas suivi cette histoire de vélo :reflexion: )
#3674999
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 17:38
Quef a écrit :
14 mai 2024, 17:36


Il faudra qu'il reparte à l'abordage mardi prochain alors :rieur:
Ce dimanche c'est l'étape qui lui convient le mieux de part sa distance vu son endurance (et veille de repos).
Vu qu'il va perdre du temps sur le clm il aura du champ pour attaquer de loin en sortant du groupe des favoris.
Et même à la pédale il pourrait être dans les 3 ou 4 plus forts ce jour là
Il va perdre du temps sur certains samedi, mais pas trop sur Uijtdebroeks, Fortunato ou Zana. Il pourrait même rester dans le top 10, et donc ne pas avoir de ticket pour s'échapper dimanche :spamafote:

#3675002
Iguane a écrit :
14 mai 2024, 18:47
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 14:43
VPP il marche sur l'eau :banana:
:winner:
Au delà de son apesanteur et de ses puissants cuissots, il a plutôt du flair et sent bien la course:
Il est dans la bonne échappée, comprend très vite la dangerosité du mouvement de Tratnik et à l'intelligence de s'entendre avec Bardet pour attaquer l'italien.
Top !
#3675004
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 17:05
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 13:26
pour la gagne on va retenter VPP
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 13:08
La bosse de 3 km à 8% c'est une petite route :w00t:
Sans doute là que les grimpeurs vont tenter si c'est pas parti avant
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 15:24


Oui c'est aussi mon favori de l'échappée même, il va y avoir match avec Bardet et Zana je pense (voir Lopez ?).
Mais c'est ouvert et les meilleurs rouleurs/grimpeurs comme Tratnik ou Schachmann vont vouloir anticiper sur les transitions ou pentes roulantes du final.
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 16:29
Bardet et VPP veulent resté groupé jusqu'aux 6 derniers km après le replat.
Ensuite je vois VPP attaquer.
Puncheur71 a écrit :
14 mai 2024, 16:40


:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 16:42
Il est sorti un poil trop tôt Tratnik
Il va se faire cueillir dès que la pente va se redresser (on a 2 km à 8% sur les 6 derniers).
Tin le mec qui se prend pour un esspert alors qu'il a juste regardé la montée de Prati Di Tivo :tonton:
#3675009
Kaou a écrit :
14 mai 2024, 18:31
Je voyais Arensman meilleur aujourd'hui quand même, il à été plutôt décevant. Je le vois plus fort même que Thomas dont je m'attends à un pétage de caisson de sa part, je me trompe sans doute mais je l'espère aussi :genance: . Arensman peine à être régulier pour l'instant mais le chrono devrait vraiment le favoriser.
Très déçu également, je ne vois aucun changement avec sa période DSM. Et quand bien même il sortirait une grosse dernière semaine, ça ne change rien en fait, le temps perdu en début de course restera du temps perdu. Ineos semble avoir confiance en lui, je ne sais pas si ce sont juste des mots. Et s'il y a eu des mots de son père, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense personnellement, mais clairement à sa place je ne reste pas. Je vois mal Ineos ne pas tout miser sur Rodriguez, ainsi que Bernal s'il revient vraiment au top. Et si Pidcock se met à jouer les CG, il aura sans doute la préférence en tant qu'anglais. Déjà sur Tirreno alors qu'Arensman jouait une place, Pidcock faisait limite sa propre course. Bref s'il reste, il est parti pour ne servir qu'en tant qu'équipier de luxe. Deux ans chez Ineos pour ça, c'est pas super.
#3675016


Bardet était comme d'habitude dans une très mauvaise journée au lendemain d'une journée de repos.
C'est dingue qu'à son âge, il ne sera jamais parvenu à trouver ce qu'il doit faire lors de ces journées pour ne pas être dans le dur le lendemain.
Dernière édition par twisty le 15 mai 2024, 00:59, édité 1 fois.
#3675034
ouais, c'est un peu surprenant qu'il y en ait autant qui soient étonnées par la perf de VPP aujourd'hui. Ce qu'il avait fait lors de la montée de prato di tivo était impressionnant : gros niveau et on sentait qu'il avait de super sensations. Un pic de forme ça passe pas en quelques jours. Peut être qu'en toute fin du giro il sera émoussé mais pour le moment faut l'attendre très solide
#3675039
Oui toi et Frikkadel vous aviez aussi dit que c'était le favori :super:
Avant le départ c'était d'ailleurs un des 5 favoris des books derrière Pogacar, Bardet, Storer et Steinhauser, à 20/1 environ
#3675048
trevorphilips a écrit :
14 mai 2024, 20:53
ouais, c'est un peu surprenant qu'il y en ait autant qui soient étonnées par la perf de VPP aujourd'hui. Ce qu'il avait fait lors de la montée de prato di tivo était impressionnant : gros niveau et on sentait qu'il avait de super sensations. Un pic de forme ça passe pas en quelques jours. Peut être qu'en toute fin du giro il sera émoussé mais pour le moment faut l'attendre très solide
C'est son niveau sur ce Giro et cette saison qui étonne, ajouté à celui de Lapeira ou Baudin chez Décathlon.
#3675052
Pogacar en ITW qui dit en gros qu'il a laissé gagner les échappés et que c'était pas une décision qui lui a fait plaisir :suspect:
"J'ai fais plaisir au peloton mais c'est bien la dernière fois!"
Même si c'est vrai (et encore, ok il peut gagner 10 étapes et se prendre une branlée au Tour derrière aussi) c'est moche de dire ça,
il va se prendre un sacré retour de karma si il continue à être limite insultant, et perdre de nombreux fans.
#3675054
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2024, 18:48
Je ne voyais pas Valentin Paret Peintre avoir ce niveau un jour ! :ouch: :super:

A la pédale, il est dans le top 10 de ce Giro sur les 2 dernières étapes de montagne.

Il est en train de faire exploser son plafond, quasiment dans les mêmes proportions que Lapeira et Baudin.
Je me suis souviens qu'il était très prometteur chez les juniors, mais quasiment plus chez les espoirs, où il n'a pas eu beaucoup de résultats (4ème Giro del Belvedere, 6ème d'une Ronde de l'Isard et c'est tout), handicapé par son manque de puissance et de caisse et un gabarit trop léger. Il était même plus puncheur/grimpeur que réellement grimpeur je crois.

Je ne pensais pas qu'il passerait pro et sa 1ère année chez Ag2r ne me donnait pas envie de changer d'avis.

Il avait été beaucoup plus solide l'an passé, en 2ème année pro, à tel point que je me suis dit qu'il légitimait sa place chez les pros.

De là à le voir exploser comme ça, il y a un gap qu'il était impossible de prévoir.
Même chose pour Baudin. Il n'était même pas grimpeur chez les espoirs (mais prometteur quand même), et encore moins sur ses 2 premières années pros.

Lapeira, même chose.

C'est quoi le truc ?
Les vélos Van Rysel sont vraiment très rapides chez Décathlon (j'ai vu que Naesen renaissait de ses cendres sur les Flandriennes) ? (je n'ai pas suivi cette histoire de vélo :reflexion: )
Même avis que toi !
Il sort un Giro du tonnerre ! Je le voyais pas à ce niveau non plus !
Baudin aussi c’est quelque chose ! Il est 10 fois plus fort qu’avant sa suspension :pt1cable: :w00t:
#3675056
Ok pour avant la saison (bien qu'ayant fait 5e d'une grosse étape du Giro 2023).
Mais quand tu fais 4e du Tour of the alps juste derrière O'Connor et Tiberi et devant Bardet, ça dénote quand même un sacré niveau en montagne. Donc pas si étonnant pour moi.
#3675058
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 21:01
Oui toi et Frikkadel vous aviez aussi dit que c'était le favori :super:
Avant le départ c'était d'ailleurs un des 5 favoris des books derrière Pogacar, Bardet, Storer et Steinhauser, à 20/1 environ
ah ouais cote à 20 !! j'aurai dû parier !
et à combien une fois l'échappée formée ? (bon sur pmu je peux pas parier en live hormis sur le tdf, et encore c'est de + en + restrictif...)

le 2e favori c'était pogacar pour moi => étape facile à contrôler (peut être la dernière) ; un peu comme l'autre jour. Mais suite à sa victoire l'autre jour, certains s'étaient plaints de l'attitude d'UAE. Et du coup, je pensais qu'UAE en tiendrait peut être compte (contrairement à la jumbo sur le dernier tdf, qui s'en ballec et a roulé à fond toute la course)
#3675059
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2024, 21:43
trevorphilips a écrit :
14 mai 2024, 20:53
ouais, c'est un peu surprenant qu'il y en ait autant qui soient étonnées par la perf de VPP aujourd'hui. Ce qu'il avait fait lors de la montée de prato di tivo était impressionnant : gros niveau et on sentait qu'il avait de super sensations. Un pic de forme ça passe pas en quelques jours. Peut être qu'en toute fin du giro il sera émoussé mais pour le moment faut l'attendre très solide
C'est son niveau sur ce Giro et cette saison qui étonne, ajouté à celui de Lapeira ou Baudin chez Décathlon.
decathlon à fond la forme :green:
ils donnent presque envie d'acheter leur vélo. :genance: Quand on pense aux prix des marques premium.. :siffle:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Tour des Flandres 2023

Une course qui mérite la diffusion int&ea[…]

Team Total Energies 2024

Pilier est un bien grand mot... Disons que je dois[…]

Oui bien sûr, je suis comme toi, je ne vois […]

90 participants à la course en ligne, c'est[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site