Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3674449
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 21:42
J'ai jamais pensé que c'étaient des chemins en bosse qui allaient faire la différence, au contraire.
Des cols de Sterrato cela aurait nivelé le niveau entre les meilleurs grimpeurs. Sur 32 km de chemins plutôt plat cela désavantagera aussi Vingegaard qui n'a pas la même adresse.
Remco je me souviens au Giro 2021 sur l'étape de Montalcino c'était pas forcément dans les bosses qu'il était en difficulté.
Quand je vois ce qu'a fait Pogacar sur les pavés du Tour en étape 5, je suis assez confiant quant au fait qu'il va en mettre de partout.
Les Mohoric, VDP, Pidcock vont apprécier et seront des alliés :smile:
Sauf s'ils ont des leaders CG à materner, comme le faisait un Cancellara sur les étapes pavées :reflexion:

#3674627
Richard Plugge, il dit aussi que son equipe est serieuse et ne boit pas de biere pendant les GT…..

Bref, prends avec toutes les pincettes du monde les déclarations de ce genre de types qui disent absolument n’importe quoi. Genre un truc comme Vingegaard aurait besoin d’etre à 100% pour gagner le Tour… Le type est un mutant absolu, ne connait pas la fatigue ni le lactique, et colle 3 minutes à Van Aert sur un chrono de 22 bornes. Plus c’est gros…. :tonton:
Dernière édition par dolipr4ne le 14 mai 2024, 14:51, édité 1 fois.
#3674630
Delgato a écrit :
13 mai 2024, 22:02
« Ah oui, des grimpeurs qui jouent le général peuvent perdre le Tour ici. »
C’est quoi, ça, « des grimpeurs qui jouent le général »? Ca existe encore? :green:

Sinon, c’est bizarre ce que vous dites plus haut sur Evenepoel: on dirait que vous pensez que cette chute et ces fractures sont la meilleure nouvelle du monde pour qu’il soit au top sur le Tour. :genance:

#3675081
Jonas Vingegaard a perdu pas mal de masse musculaire et pas mal de V02. Il essaie de ne pas se précipiter et de respecter son programme à la lettre sans essayer de trop en rajouter mais ces deux points inquiètent quelque peu son coach dans l'optique de la défense de ses titres sur le TdF.
#3675096
On est rentré dans l’ère des ciborgs. En lisant vos commentaires, on se demande s’il y a encore un aspect biologique derrière le danois ou si tout n’est plus que des histoires de mécanique. Il est vrai, contrairement à ce que je viens de dire, il semble qu’on prépare un robot avec des composants humains qui sont altérés et qui ne se régénéreront pas à temps pour le TDF. En fait, c’est la seule contrainte biologique qui reste. Il faut un accident qui altère les composants biologiques pour remettre en question la mécanique qui permet de gagner le TDF. Je n’évoque même pas le côté psychologique, il semble que la préparation ait effacé cet aspect.

En vrai, en vous lisant, il n’y a même plus une performance d’un individu qui se surpasse après moult entraînements pour atteindre un objectif, mais plutôt une machine qui suit juste un protocole bien établi mélangeant diététique (autre aspect biologique) et exercices codifiés. On espère que l’IA pourra encore mieux optimiser ce protocole et permettre au descendant de Vingo de ridiculiser les performances de son opposant slovène sur tous les terrains.

J’avoue trouver cela étonnant. On ne guérit pas certains cancers, on est impuissant face à certaines épidémies, mais on est capable de formater un individu pour produire des performances extraordinaires.

Réflexion sur Vingo, mais applicable aux autres phénomènes actuels, j’aurais dû écrire sur le topic de Doli.
#3675443
Je veux bien mais niveau finance ça a quand même l'air d'aller, sinon il n'y aurait pas la rumeur Lenny Martinez déjà. Ce qui se passe dans cette équipe cette saison est incroyable niveau chutes et maladies, mais les deux leaders sont out, et la plupart des autres gros coureurs se préparent pour le Tour, donc plutôt logique d'avoir moins de résultats dernièrement. Et on oubliera pas qu'avant ça, ça allait plutôt très bien.

Roglic il voulait surtout jouer le Tour en tant que leader unique, et ce n'était juste pas possible chez Visma.
#3675782
SnakePlissken a écrit :
16 mai 2024, 10:23
Je veux bien mais niveau finance ça a quand même l'air d'aller, sinon il n'y aurait pas la rumeur Lenny Martinez déjà. Ce qui se passe dans cette équipe cette saison est incroyable niveau chutes et maladies, mais les deux leaders sont out, et la plupart des autres gros coureurs se préparent pour le Tour, donc plutôt logique d'avoir moins de résultats dernièrement. Et on oubliera pas qu'avant ça, ça allait plutôt très bien.

Roglic il voulait surtout jouer le Tour en tant que leader unique, et ce n'était juste pas possible chez Visma.
Cela aurait pu être possible car Vingi je ne pense pas qu'il sera opérationnel pour la gagne.
#3675787
Je vous trouve bien incroyant.

Vingegaard borne en extérieur depuis début mai, on peut penser qu'il a fait du home trainer au préalable.

Historiquement ce genre d'opération conter la montre ont tendance à réussir, je ne le vois pas refuser l'obstacle en tout cas.

En plus les étapes vraiment décisives sont en fin de TDF. Il a bien passé un début de Vuelta avec une gastro en se contentant de suivre le groupe des favoris, avant de passer un palier en troisième semaine. Il devrait pouvoir gérer un retard de prépa en début de Tour.
#3675912
Pour moi ce serait un miracle qu'il soit au départ du tour et compétitif. Alors à 100% ...
Je l'ai dit dans un autre topic, pour moi, si il n'est pas là sur le Tour celui-ci n'a aucun intérêt mais je pense que tout ça reste des effets d'annonces.
Il s'est ramassé une chute très lourde début avril, s'est ramassé 12 jours d'hosto où il n'a pas pu toucher un vélo. Deux semaines c'est énorme à ce niveau. Pogacar l'année dernière avait pu faire du home-trainer très vite, c'est sans doute ce qu'il l'a sauvé.
Vingo serait remonté sur un vélo la semaine passée (même si ca reste de la com', il a probablement fait plusieurs tests les semaines précédentes) ça fait moins de 2 mois pour refaire un bloc complet. C'est probablement assez pour encaisser les 3 semaines mais il manquera forcement de fond.
Les deux premières étapes sont très accidentées et favorisent son rival + il va falloir se ramasser Valloire avec le Galibier dès le 4ème jour.

J'espère qu'une chose, c'est qu'il soit là et à un pourcentage élevé de forme mais c'est prendre quand même un énorme risque ... sauf si il vise tous les gros trucs de fin de saison.
#3675944
manu74annecy a écrit :
17 mai 2024, 10:21
GATO a écrit :
17 mai 2024, 09:18
Pogacar sera a 100 % avec cette fois une forte equipe
En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro :smile:
va ptet falloir rajouter le dauphiné/suisse ou slovénie finalement :smile:
Ah ben c'est clair, les répétitions de chifoumi c'est parfait pour renforcer le poignet fragilisé :elephant:
#3675974
manu74annecy a écrit :
17 mai 2024, 10:21
GATO a écrit :
17 mai 2024, 09:18
Pogacar sera a 100 % avec cette fois une forte equipe
En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro :smile:
va ptet falloir rajouter le dauphiné/suisse ou slovénie finalement :smile:
On ne serait pas en train de dire que faire le Giro avant le Tour et avec un timing exceptionnellement resserré entre les deux serait la meilleure prépa possible, alors que ça fait presque 30 ans que tout le monde se casse les dents sur ce doublé?
Je veux bien que les planètes soient pas mal alignées pour Pogacar cette année, mais attention aux _conclusions hâtives. :wink:
#3675993
GATO a écrit :
17 mai 2024, 09:18
Pogacar sera a 100 % avec cette fois une forte equipe
Le 100% je suis curieux de voir, et on pourrait bien ne jamais avoir réellement la réponse.

Avec le Giro dans les pattes, j’en suis pas convaincu.
Et au final avoir une forte équipe, en étant pas à 100%, est ce que ce sera vraiment une bonne chose?
Surtout si les rumeurs s’avèrent vraies, et que certains se rebellent un peu en interne, vaut mieux un bon Majka dévoué qui fera 15e du tour, qu’un Ayuso qui joue son podium.
#3675995
Il est resté 25 jours sans toucher le moindre vélo commeme.
Actuellement, il fait de l'endurance de base sur des pistes cyclables chez lui à Glyngore au Danemark où c'est absolument tout plat. Un journaliste de la télé danoise l'a attendu toute la matinée pas loin de chez lui pour le filmer et on le voit sur la piste cyclable à un bon rythme et il semble avoir conservé sa dextérité sur le vélo. Surement qu'au Danemark, les cyclistes ont l'obligation de rester sur les pistes cyclables, mais il doit se taper quelques gymkhanas. :sylvain84:
A 53 jours du départ du TdF, premier entrainement sur route. Heureusement qu'il a toute une prépa hivernale dans les jambes et quelques courses, sinon ça paraitrait mission impossible comme quand Remco s'était lancé avec à peine deux mois de vélo dans les jambes dans la quête du Giro 2021.
D'ailleurs, ne pourrait-on pas avoir un Vingegaard plus Pogacarien en juillet, c'est-à-dire semblant rivaliser en première moitié de TdF et craquant sur une ou deux étapes à cause d'un manque de caisse par la suite ?
https://www.tvmidtvest.dk/skive/se-oeje ... journalist

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
GIRO 2024 en relais

maillot jaune étape 18 1 damienlef[…]

Pogacar a dit qu'il lui manquait 3/4 kg de muscles[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e19 p5 piganzoli storer pellizzari bardet

Bravo à Beubeu :hole: qui nous fait une b[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site