Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3674145
levrai-dufaux a écrit :
12 mai 2024, 17:14
Quel final ! Bien déçu pour Narvaez effectivement condamné par le relais monstrurux de Pogacar. À mon avis, le Slovène a pris des risques démesurés... ce n'est pas à lui de venir faite le poisson pilote pour Molano !

Belle étape aussi d'Alaph, il a les moyens physiques d'aller chercher une étape sur ce Giro. Il fait peut-être une erreur tactique en attendant pas la bosse finale pour attaquer. Il aurait peut-être pu accompagner Narvaez et le final aurait été bien différent.
Je suis d'accord avec toi, Alaphilippe aurait peut être dû attendre la dernière bosse, mais le scénario aurait été totalement différent. Julian a surtout failli faire gagner Narvaez en obligeant les équipes de sprinters à rouler fort pendant 20 km y compris dans les bosses. S'il n'y avait pas eu l'attaque d'Alaphilippe, le peloton aurait encore été au complet au pied de la dernière bosse, et les équipiers des sprinters encore frais pour rouler dans le final.
#3674148
metatron a écrit :
12 mai 2024, 17:23
levrai-dufaux a écrit :
12 mai 2024, 17:14
Quel final ! Bien déçu pour Narvaez effectivement condamné par le relais monstrurux de Pogacar. À mon avis, le Slovène a pris des risques démesurés... ce n'est pas à lui de venir faite le poisson pilote pour Molano !

Belle étape aussi d'Alaph, il a les moyens physiques d'aller chercher une étape sur ce Giro. Il fait peut-être une erreur tactique en attendant pas la bosse finale pour attaquer. Il aurait peut-être pu accompagner Narvaez et le final aurait été bien différent.
Je suis d'accord avec toi, Alaphilippe aurait peut être dû attendre la dernière bosse, mais le scénario aurait été totalement différent. Julian a surtout failli faire gagner Narvaez en obligeant les équipes de sprinters à rouler fort pendant 20 km y compris dans les bosses. S'il n'y avait pas eu l'attaque d'Alaphilippe, le peloton aurait encore été au complet au pied de la dernière bosse, et les équipiers des sprinters encore frais pour rouler dans le final.
Et même en arrivant à deux au sprint avec Narvaez, je doute qu'Alaphilippe soit en mesure de le battre sur ce Giro.
#3674149
marooned a écrit :
12 mai 2024, 17:23
trevorphilips a écrit :
12 mai 2024, 17:15
c'est pas vingegaard qui aurait fait (déjà dans le dernier tdf, il n'avait pas fait le moindre relais pour WVA)
Vingegaard l'avait fait pour Laporte sur le Dauphiné l'année dernière et avait failli finir par terre en se relevant.
Mouais, l'an passé sur la deuxième étape du Tour quand Lafay attaque Vingo qui est dans la roue de Van Aert se laisse retrograder dans le groupe pour ne pas prendre un relai qui aurait permis à son équipier de gagner. On voit même Vingo faire un geste d'humeur à la fin parce que Pogacar prend des bonifs. Ce mec roule pour sa gueule.

#3674161
Baudin remonte encore à la 12ème place du CG, mine de rien. Un top 10 serait-il possible ? :reflexion:
En tous cas il fera sûrement les étapes à fond, puisque D4 est en tête du classement par équipes.
#3674168
Tamaupogi a écrit :
12 mai 2024, 17:28
marooned a écrit :
12 mai 2024, 17:23


Vingegaard l'avait fait pour Laporte sur le Dauphiné l'année dernière et avait failli finir par terre en se relevant.
Mouais, l'an passé sur la deuxième étape du Tour quand Lafay attaque Vingo qui est dans la roue de Van Aert se laisse retrograder dans le groupe pour ne pas prendre un relai qui aurait permis à son équipier de gagner. On voit même Vingo faire un geste d'humeur à la fin parce que Pogacar prend des bonifs. Ce mec roule pour sa gueule.
Yeah le fanboy de Pogatchar qui met l'ambiance :banana:

Il offre un grand tour à un larbin le Vingegaard.

C'est pas parce que Pogacar fait semblant de vouloir offrir des étapes à des équipiers qui n'ont aucune chance de les gagner que c'est un altruiste.

Vingegaard, lui, a laissé une victoire qui lui tendait les bras à un équipier en mesure de l'emporter.

C'est bon vous pouvez hater j'ai fini de poser mon caca en place publique. :niark:
#3674170
Iguane a écrit :
12 mai 2024, 18:43
Tamaupogi a écrit :
12 mai 2024, 17:28


Mouais, l'an passé sur la deuxième étape du Tour quand Lafay attaque Vingo qui est dans la roue de Van Aert se laisse retrograder dans le groupe pour ne pas prendre un relai qui aurait permis à son équipier de gagner. On voit même Vingo faire un geste d'humeur à la fin parce que Pogacar prend des bonifs. Ce mec roule pour sa gueule.
Yeah le fanboy de Pogatchar qui met l'ambiance :banana:

Il offre un grand tour à un larbin le Vingegaard.

C'est pas parce que Pogacar fait semblant de vouloir offrir des étapes à des équipiers qui n'ont aucune chance de les gagner que c'est un altruiste.

Vingegaard, lui, a laissé une victoire qui lui tendait les bras à un équipier en mesure de l'emporter.

C'est bon vous pouvez hater j'ai fini de poser mon caca en place publique. :niark:
Elle est bonne celle-là !

Tu veux parler de ce cadeau surement alors que les deux suivants au général étaient cramés ?
https://www.youtube.com/watch?v=Wt6cdrPXWwA
ou celui-là
https://youtu.be/Pcovc3OUr2E?feature=shared&t=156
#3674176
Pour avoir vu le doc d'Amazon sur la saison 2023 de Jumbo, Vingegaard voulait clairement que Kuss l'emporte, et que le staff dise clairement qu'il fallait rouler pour lui. Sauf que Roglic lui n'était pas d'accord, et voulait se battre pour la victoire, même si son équipier avait le maillot. Vingegaard a attaqué pour aller chercher une première victoire, puis une seconde le jour où NVH a eu son accident de voiture, mais clairement c'est plus Roglic qui ne voulait pas laisser la victoire. Et on va dire que le staff a fait n'importe quoi en laissant faire les choses trop longtemps.

Edit : Petite anecdote au passage, ça vient de me revenir. Sur l'étape de l'Angliru, alors que Kuss n'arrive pas à tenir la roue de ses équipiers, Landa revient sur lui, et lui dit "Tu veux gagner la Vuelta ? Alors prends ma roue". :rabbit:
Dernière édition par SnakePlissken le 12 mai 2024, 19:34, édité 1 fois.
#3674186
Tamaupogi a écrit :
12 mai 2024, 19:33
Je n'ai pas vu ce doc, merci de l'info. Je révise mon jugement du coup.
Roglic sur ces docs a l'air d'être un type super sympa. Et ses chutes, et le fait qu'il se bat pour revenir toujours au top, ajoutent quelque chose en plus. Mais clairement c'est un gagnant, et gagner est tout ce qui compte pour lui. Même si ça aurait été mal vu, il voulait gagner.
#3674188
Tamaupogi a écrit :
12 mai 2024, 17:28
marooned a écrit :
12 mai 2024, 17:23


Vingegaard l'avait fait pour Laporte sur le Dauphiné l'année dernière et avait failli finir par terre en se relevant.
Mouais, l'an passé sur la deuxième étape du Tour quand Lafay attaque Vingo qui est dans la roue de Van Aert se laisse retrograder dans le groupe pour ne pas prendre un relai qui aurait permis à son équipier de gagner. On voit même Vingo faire un geste d'humeur à la fin parce que Pogacar prend des bonifs. Ce mec roule pour sa gueule.
C'est justement parce qu'il a eu chaud sur le Dauphiné qu'il la joue perso sur le tdf qui suit...
Et sur tdf, pas de cadeaux. J'ai pas souvenir de pogacar faisant un cadeau sur le tour. Peut être qu'il en fera un à Ayuso cet été .:elephant:

Pogacar marque l'histoire du vélo, mais ce n'est pas particulièrement ce soir que j'aurais envi de le noter. C'est vraiment anecdotique ce qu'il fait aujourd'hui, sympa, fun, mais anecdotique.
#3674189
SnakePlissken a écrit :
12 mai 2024, 19:37
Tamaupogi a écrit :
12 mai 2024, 19:33
Je n'ai pas vu ce doc, merci de l'info. Je révise mon jugement du coup.
Roglic sur ces docs a l'air d'être un type super sympa. Et ses chutes, et le fait qu'il se bat pour revenir toujours au top, ajoutent quelque chose en plus. Mais clairement c'est un gagnant, et gagner est tout ce qui compte pour lui. Même si ça aurait été mal vu, il voulait gagner.
Le gars s'appelle Primoz... Y'a papa ou une maman qui a du lui bourrer le crâne des la naissance. :saoul:
#3674192
Tamaupogi a écrit :
12 mai 2024, 19:47
Pogacar avait quand même cramé toutes ses chances de gagner le pays basque en 2021 pour aider un McNulty aux aboies sur la dernière étape.
Je ne critique pas pogacar, c'est un coureur que j'apprécie. Mais le méchant Vingegaard et le gentil pogacar très peu pour moi.
Et le tour du pays basque, c'est pas le tdf.

Quelle forme de Vacek depuis 1 mois, impressionnan[…]

Des rituels ? Donc si on a un truc qui n'a aucun[…]

Bahrein qui effectivement va rouler pour Tiberi et[…]

Orig par élimination 2024

De Marchi il me semble qu'il a abandonné […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site