Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3673197
Bradounet_ a écrit :
10 mai 2024, 14:56
Ca n'aurait rien changé vu la gueule du profil de l'étape.
Oui, à part pour les grimpeurs échappés qui seront privés de 50 pts au sommet et qui se font déjà bien carotté avec le bonus aux arrivées :spamafote:

#3673230
dolipr4ne a écrit :
10 mai 2024, 15:10
Et meme si c’est moins grave, c’est aussi triste pour les suiveurs amateurs de cols mythiques. :mouchoir:
Voilà, donc autant l'organiser en Arabie Saoudite ou en Chine désormais :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3673236
Non, s’ils ne peuvent pas à cause de la meteo, ils ne peuvent pas, c’est comme ça.

Mais ils peuvent au moins arreter de faire des tracés de Giro indignes du terrain de jeu qu’ils ont à dispo, et remettre des cols mythiques en nombre, et tant pis si ça se concentre beaucoup en troisieme semaine pour se donner une chance d’en annuler le moins possible.
Bon apres je dis ça, mais ça doit etre une sacrée galere d’organiser ce GT à cause de son placement dans le calendar: d’un côté ils doivent essayer d’équilibrer, mais s’ils équilibrent trop, ils risquent de devoir annuler de gros cols en 1e ou 2e semaine, et d’un autre côté, faut pas qu’ils fassent trop dur pour pas avoir une SL de nains ou que des :colere: chougnent et fassent grève.

Au moins, avec l’experience de cette année, j’espere qu’ils arreteront de penser qu’un Giro petits bras n’attire pas automatiquement les cadors. Qu’ils refassent du sale, bordel!! :metalhead:
#3673245
Il doit y avoir de sacré cols en Chine ou en Arabie Saoudite...et il y aurait autant de monde sur la route qu'en Italie. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3673260
dolipr4ne a écrit :
10 mai 2024, 15:25
Non, s’ils ne peuvent pas à cause de la meteo, ils ne peuvent pas, c’est comme ça.

Mais ils peuvent au moins arreter de faire des tracés de Giro indignes du terrain de jeu qu’ils ont à dispo, et remettre des cols mythiques en nombre, et tant pis si ça se concentre beaucoup en troisieme semaine pour se donner une chance d’en annuler le moins possible.
Bon apres je dis ça, mais ça doit etre une sacrée galere d’organiser ce GT à cause de son placement dans le calendar: d’un côté ils doivent essayer d’équilibrer, mais s’ils équilibrent trop, ils risquent de devoir annuler de gros cols en 1e ou 2e semaine, et d’un autre côté, faut pas qu’ils fassent trop dur pour pas avoir une SL de nains ou que des :colere: chougnent et fassent grève.

Au moins, avec l’experience de cette année, j’espere qu’ils arreteront de penser qu’un Giro petits bras n’attire pas automatiquement les cadors. Qu’ils refassent du sale, bordel!! :metalhead:
Il y a des légendes très sûres, comme le Blockhaus qui pourrait revenir plus régulièrement. Mais bon justement ils y sont passés en 2017 et 2022 :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3673666
Au moins il y a un pti col pour s'échapper qui a l'air bien pentu au sommet, sinon si c'est pas parti avant dans les descentes ça peut être chaud :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3674147
dolipr4ne a écrit :
10 mai 2024, 15:44
Je t’avoue que le Blockhaus, ça reste trop gentil à mon goût niveau cols mythiques italiens. Oui, je sais, je suis exigeant. :green:
Et une arrivée au sommet du Vésuve, c'est pas mal non ? On n'a pas très souvent ce mythe au programme.
Par Puncheur71
#3674280
Bon, 1° semaine du Giro passée, c'est l'heure du 1° bilan. Pour moi je suis agréablement surpris du spectacle proposé, le tracé des étapes était assez top pour ça. Franchement pour une 1° semaine de GT y'a pas grand chose à redire:
- 1° étape à Turin avec du mouvement, pas de CC
- 2° étape à Oropa CC, comme attendu pour le coup
- 3° étape à Fossano avec l'attaque de Pogi dans le final
- 4° étape à Andora avec une grosse partie de manivelle en milieu d'étape et des favoris temporairement piégés
- 5° étape à Lucques avec victoire de l'échappée
- 6° étape avec les Strade et une belle lutte des échappés. Pas de bagarre pour le CG mais j'en attendais pas de tte façon
- 7° étape le chrono qui a bien été décisif
- 8° étape à Prati di Tivo décevante au final, mais avec déjà des coureurs du CG qui tentent de se replacer avec l'échappée (Bardet)
- 9° étape à Naples avec un finish spectaculaire là aussi
Par Puncheur71
#3674282
Au niveau de la course, Pogi est là où on l'attend, pas grand chose à redire. On attend toujours le _plan des INEOS pour le battre :popcorn:
Les Italiens sont relativement décevants pour ceux qui en attendaient qqch, Cofidis a sauvé sa saison, Narvaez est on fire :banana: même Alaph renaît de ses cendres !

Pour la semaine qui arrive, Pogi devrait contrôler, on peut s'attendre à pas mal d'échappées et à une lutte pour le maillot blanc entre Cian, Tiberi et Arensman. Sprint à prévoir mercredi et vendredi, Ganna voudra prendre sa revanche sur le chrono, et Pogi marquer l'histoire à Livigno dimanche :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3674314
Ce qui me marque le plus dans cette semaine, c'est l'absence de grosse chute, telle qu'on en voit trop souvent en première semaine de GT, et notamment au Giro.
Pourvu que ça dure !

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

3'30 d'avance à 55 km de l'arrivée. […]

La startlist est loin d'être mauvaise, par r[…]

Paris sportifs 2024

Scaroni pour le gpm avait quand meme tres tres peu[…]

honore - maestri - pietrobon - fiorelli dans l ' e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site