Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3672365
Iguane a écrit :
08 mai 2024, 11:08
Le KOM Strava du Capo Mele :tonton:

Image
Record qui, pour le coup, ne veut absolument rien dire, sauf à ce que le Capo Mele se soit déjà (et récemment) retrouvé à moins de 3 km de l'arrivée d'une course de ce standing...

Sinon, on voit bien que Ganna a tout mis et qu'il a une puissance folle :love:

#3672368
Oui mais je pense qu'il aurait dû attendre un poil avant d'attaquer.
Si il m'avait écouté et avait attaqué plus proche du sommet il aurait pu envoyer ses watts jusqu'à l'arrivée :green:
Mais peut-être justement son braquet était pas assez gros pour la descente, par rapport aux sprinteurs :reflexion:
J'ai vu que Milan avait mis 46" pour faire le dernier km soit 80 km/h et Groves a fait une pointe à 83,5 !
#3672371
Quef a écrit :
08 mai 2024, 12:16
Iguane a écrit :
08 mai 2024, 11:08
Le KOM Strava du Capo Mele :tonton:

Image
Record qui, pour le coup, ne veut absolument rien dire, sauf à ce que le Capo Mele se soit déjà (et récemment) retrouvé à moins de 3 km de l'arrivée d'une course de ce standing...

Sinon, on voit bien que Ganna a tout mis et qu'il a une puissance folle :love:
C'est plus la vitesse qui est impressionnante.

Et le fait de voir que comme annoncé, t'as beau tout mettre tu bascules avec cinq secondes sur la meute
#3672373
Delgato a écrit :
08 mai 2024, 12:22
Oui mais je pense qu'il aurait dû attendre un poil avant d'attaquer.
Si il m'avait écouté et avait attaqué plus proche du sommet il aurait pu envoyer ses watts jusqu'à l'arrivée :green:
Mais peut-être justement son braquet était pas assez gros pour la descente, par rapport aux sprinteurs :reflexion:
J'ai vu que Milan avait mis 46" pour faire le dernier km soit 80 km/h et Groves a fait une pointe à 83,5 !
Tu vois bien que même en roulant à plus de soixante à l'heure, un homme seul se mange dix secondes facile sur ce dernier kilomètre.

Et avec l'aspi la descente est aussi largement favorable au peloton.

Tu peux la tourner dans tous les sens, si l'étape est facile avant c'est injouable ce genre de final face à la meute des sprinters et leurs trains.

Et dans la bosse on a quand même eu Van Poppel, Pasqualon et Fiorelli je crois le Bardiani qui y sont allés à différents moments. L'attaque au pied avait l'avantage de la surprise, plus on s'approche du sommet et plus y'a de coureurs prêt à faire l'effort. C'était un move sympa mais impossible à réussir.

T'as l'espèce de coup du kilomètre de Pedersen à Hambourg l'an passé, ça c'est un truc qui marche mais dans une situation de course bien décantée. Del Toro cette année en Papouasie, le ménage avait été fait avant dans la grosse bosse.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Groupama-FDJ 2024

Ça doit vouloir dire qu'ils dormaient[…]

Mercan'Tour Classic 2024

Sosa va revenir après sa chute !

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Pierre Latour : « Courir[…]

Un nouveau britannique dans la Devo de Visma pour […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site