Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3672336
marooned a écrit :
07 mai 2024, 15:31
sutter7 a écrit :
06 mai 2024, 21:49
Il risque d'être long ce Giro pour la GFDJ...
En même temps, toute l'équipe est construite autour de Pithie qui a fait le début de saison en Australie + Paris-Nice et les classiques flandriennes à fond. Pas convaincu que ce soit une grande idée de l'avoir envoyé sur le Giro. Franchement ils auraient mieux fait de le laisser souffler et de l'aligner sur le Tour en chasseur d'étapes.

D'une manière générale, l'équipe n'aurait dû aligner que des chasseurs d'étapes sur le Tour et laisser tomber le classement général cette année. Quand on voit la densité de l'adversité pour le général du Tour, on se demande bien à quoi ça sert que Gaudu se focalise dessus. Et quand on regarde le top 10 du Giro après 3 étapes sélectives, on comprend encore moins la stratégie de l'équipe.
On voit quand même que le Giro pour les équipes FR c'est le cadet des GT et que sauf à disposer d'une vraie grosse doublette à la Démare/Pinot qu'il faut répartir ce qui fait qu'il y a forcément un gros leader sur le Giro, on envoie une équipe mal construite, avec des mes qui ont déjà beaucoup couru. Pithie pour GFDJ ou Costiou pour Arkéa ils devraient être en break, pas au Giro...

la GFDJ à effectif constant, ils auraient dès l'an prochain mettre un Gaudu ou un Martinez au Giro avec l'autre au TDF par exemple, mais cette année dès lors que Gaudu voulait faire le tour.. ben équipe un peu en bois sur le Giro.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3672341
Il ne faut pas oublier qu'à la base c'était Penhoet qui devait mener l'équipe. La répartition d'ensemble avait du sens, et c'est compliqué de revoir tous les calendriers.

Certes avec Pithie qui a beaucoup couru c'est un peu du bricolage, mais je pense qu'il aura la possibilité d'en claquer une après les massifs montagneux qui vont essorer quelques sprinteurs et poissons pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3672352
Quef a écrit :
08 mai 2024, 09:25
Il ne faut pas oublier qu'à la base c'était Penhoet qui devait mener l'équipe. La répartition d'ensemble avait du sens, et c'est compliqué de revoir tous les calendriers.

Certes avec Pithie qui a beaucoup couru c'est un peu du bricolage, mais je pense qu'il aura la possibilité d'en claquer une après les massifs montagneux qui vont essorer quelques sprinteurs et poissons pilotes.
S'il est pas complétement essoré lui même... Après en effet ce n'est pas blâmer l'équipe que de le constater, parfois entre l'épaisseur de l'effectif et les incidents/blessures/méformes, ben t'as pas trop le choix...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3672582
Paleni a fait bien plaisir aujourd’hui, je l y juste ces 5" de flottement dans le dernier kilomètre mais il était cuit. Au moins il finit devant et a joué sa chance :super:

Pithie lui se plaint du genou, mais il parait que ça va en s’améliorant. Demain il risque donc d’être juste à la pédale

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Bon ben quasiment carton plein pour Sam Bennett […]

Si je suis ce que tu dis Iguane, Pogacar est &[…]

Paris sportifs 2024

2ème sur les 4J de Dunkerque à Zweel[…]

J'ai un peu de mal à être bien certai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site