Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

#3671671
Ponpon80 a écrit :
06 mai 2024, 12:00
Évidemment que le cyclisme italien est foutu. Les tiffosi viennent à supporter un type comme Tiberi par dépit... non mais Tiberi quoi, un sale type pareil qui tire à la carabine et tue des animaux... et il n'a pas fait ça de manière involontaire... si à 16 ans il avait écrasé un chat avec un scooter sans le faire exprès, c'est excusable, c'est con et immature mais excusable.
là on parle d'un homme de 21 ans qui passe son confinement à tirer sur des animaux. Cela aurait été quoi l'étape d'après s'il n'avait pas été stoppé ? Et je ne parle même pas du risque... et s'il y avait eu un enfant près du chat ? Il y a 20 ans on l'aurait foutu aux oubliettes un type pareil. Et il y a tellement rien en Italie que les supporters en sont obligés à se réduire à ça.... pour moi Tiberi ne devrait plus être coureur, mais c'est pareil avec d'autres dans ce sport... un Van Gils ça vaut pas mieux qu'un Tiberi, je suis favorable à une exclusion du peloton de ce genre de coureurs violents. Si je frappe un collègue, je suis licencié sur le champ pour faute grave.

Pellizzari était une immense attente et c'est une immense déception. Piganzoli pareil.

Fortunato est un brave gars, très sympa dans la vraie vie d'ailleurs mais il finira 18e au mieux.
team conclusions hâtives :rieur:
Faudra peut-être attendre plus que la 1° arrivée au sommet du 1° Giro de coureurs néopros pour préjuger de leur carrière non ?
Dans ce cas Johann Le Bon aurait dû gagner 3 Tour de France :tonton:
#3671677
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 20:10
2e meilleur temps de montée pour Pogacar, à 21" de Pantani et 12" devant Dumoulin
Merci Delga pour ces indicateurs qui démontrent selon moi qu'il est de nouveau difficile de comparer les époques.
Voir Fortunato, Lipowitz, Hirt, Rubio, Lopez, storer monter plus vite que les simoni, gotti,ugrumov, piepoli est à mon sens un argument pour défendre cette position.
#3671681
Ilnur majka a écrit :
06 mai 2024, 12:31
Vous ne trouvez pas que Tiberi a assez payé pour son Koudefolie?

Ce n'est pas Nordhal Lelandais non plus. Fichez lui la paix.
Non.

Tout comme Moscon et Van Gils. Pour moi c'est dehors du peloton, point.

C'est bien pire de frapper un adversaire ou de tuer un animal pour le plaisir que de se doper par exemple.

Rasmussen, Piepoli ou Landis c'est bien moins pire que Van Gils, Steels, Moscon et Tiberi. Mais ça reste mon point de vue.

J'ai pris exprès 3 coureurs, symboles du dopage, qui n'ont pas eu de seconde chance.

#3671694
Ilnur majka a écrit :
06 mai 2024, 12:31
Vous ne trouvez pas que Tiberi a assez payé pour son Koudefolie?

Ce n'est pas Nordhal Lelandais non plus. Fichez lui la paix.
+1
Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait, mais on ne doit pas le lui faire payer toute sa vie.
Il faut savoir pardonner et passer à autre chose. Ce qui ne signifie pas l'excuser.
#3671698
Petite stat qui a évolué hier, le nombre de victoires d'étapes en GT. Dans le domaine, le peloton actuel a encore en son sein la légende Mark Cavendish, qui n'est devancé dans l'histoire du vélo que par le seul Eddy Merckx.
Il archi-domine ce classement, mais à sa probable retarait en fin de saison, ses suivants monteront donc d'une marche.
En attendant, ici aussi Tadej Pogacar est déjà bien en haut de l'affiche avec son premier succès sur le giro et est surtout entouré de bons vieux trentenaires....
Caleb Ewan pourra t'il lui aussi, améliorer sa marque :

1 Cavendish (54)
2 Roglic (19 dont un clm/équipe)
3 Pogacar (15)
4 Froome (14)
5 degenkolb (12)
6 ewan (11)
7 démare, matthews, bennett, s.yates (10)
11 van aert, viviani (9)
12 quintana, ulissi (8)
14 evenepoel, philipsen (7)
#3671765
Ponpon80 a écrit :
06 mai 2024, 12:34

Non.

Tout comme Moscon et Van Gils. Pour moi c'est dehors du peloton, point.

C'est bien pire de frapper un adversaire ou de tuer un animal pour le plaisir que de se doper par exemple.

Rasmussen, Piepoli ou Landis c'est bien moins pire que Van Gils, Steels, Moscon et Tiberi. Mais ça reste mon point de vue.

J'ai pris exprès 3 coureurs, symboles du dopage, qui n'ont pas eu de seconde chance.
Tu m'as l'air très tendu sur la question...
Je ne sais pas si tu seras suffisamment calme pour savoir lire la réponse que je vais te faire, mais essaie.

Avoir un coup de sang, aussi répréhensible soit-il, ça peut arriver. Et ni toi ni moi ne sommes au coeur du peloton pour voir / entendre / subir ce qui s'y passe.
Aussi je trouve que mettre dans le même sac un type qui exerce une violence volontaire et froide sur un être vivant sans défense et surtout qui ne lui a nui en aucune façon, et deux autres gars qui ont été pris d'un accès de colère dans l'agitation d'un sprint, vis à vis d'une action qui leur est apparue comme injuste et peut-être dangereuse pour eux, n'est vraiment pas très pertinent.
Spoiler : :
Je précise que je ne cautionne pas le jet de bidon de Steels ou même la claque sur le casque que Van Gils a mis à un coureur une fois la ligne franchie. C'est juste que ce sont des comportements qui n'ont rien à voir avec celui de Tiberi qui "s'amusait" à tuer un chat.
#3671823
Piotr Ugrumov avait fait suer Indurain sur cette montée
"No se trataba de resistir como fuese a su rueda, tenía un margen de sobra. Me he mantenido tranquilo. Ugrumov está muy fuerte y preferí seguir a mi ritmo. De lo contrario, me habría arriesgado a reventar. En ningún instante pensé que perdería la maglia rosa",



  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Quand vous aurez fini l'alu , vous comprendrez que[…]

Par ailleurs, une nouvelle fois bravo à la […]

Paris sportifs 2024

Bon je craque, je mets aussi 5€ sur un podium[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Niveau angle de cocotte, c’est possible qu&r[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site