Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#3671415
le truc c'est que lui comme evenepoel, on voit pas trop s'ils sont au max. Ils sont pas très expressifs corporellement et au niveau du visage.

il semble pas s'être arraché sur les derniers mètres cependant. Mais d'un autre côté je l'ai pas trouvé très serein, à se retourner souvent. Je sais pas si la défaillance d'o' connor c'est un début d'hypo ou un simple pétage de caisson. 2e option apparemment, notamment quand on voit que thomas a souffert et s'est fait rejoindre par le groupe. Là où je veux en venir c'est que pogacar a pas dû être loin de s'être fait péter lui aussi le caisson quand on voit la dynamique des écarts.

après il a aussi attaqué cette montée avec du retard

#3671421
Tamaupogi a écrit :
05 mai 2024, 19:33
fred30 a écrit :
05 mai 2024, 19:25
Je n'ai pas vu l'étape.

27" sur la concurrence ce n'est pas énorme. Mais il semble en gestion, non ?
Inutile de se mettre minable pour coller 1'30" au 2ème et mettre tout le monde à 5 min. Nul doute qu'il en serait capable, sinon.

C'est un peu comme sur la Redoute dans LBL. Son attaque m'avait paru une simple accélération. Encore plus facile que celle d'Evenepoel l'année passée.
Il s'est beaucoup retourné après son attaque, prend jusqu'à 35 secondes (comptage à la borne 2km même écart au km) avec un Lippowitz à bloc derrière qui maintient l'écart. Il n'insiste pas dans le dernier clm, continue de rouler au train alors que derrière ça visse et ça sprint donc pas etonnant qu'ils lui reprennent 10 secondes. Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions de ça.

A Cauteret, il bombarde dans le dernier km pour reprendre du temps, là il s'est arraché. Aujourd'hui, il voulait probablement juste s'assurer la victoire d'étape.

https://youtu.be/Q5vE2Wnaco4?feature=shared&t=662
C'était le sens de mon message. Nous sommes d'accord. :smile:

#3671439
Tamaupogi a écrit :
05 mai 2024, 17:40
Pogacar s'est fait mal, sa main gauche tourne quand il l'a met au sol lors de sa chute. Sur les derniers 100 m vers la ligne d'arrivée, il serre quand même vachement les dents. Il n'utilise plus du tout sa main gauche après l'arrivée et demande un velo chrono pour récupérer.
Je pense qu'il s'est fait sacrément mal et rappelez-vous que c'est ce poignet qu'il s'était pété l'an dernier. A suivre.
J'ai regardé le replay.
Pour la chute, ça va vite, difficile à dire si la main tourne, mais ça n'a pas l'air.
Sur le final, il grimace oui, pas que les 100 derniers mètres, il ne grimace d'ailleurs plus quand il arrive sur les pavés, avant de resserrer les dents (en parallèle il semble remettre du rythme) mais on le voit à deux reprises lâcher le guidon pour se gratter le nez avec la main droite, et donc ne tenir le guidon qu'avec la gauche. Pas ce que ferait un mec qui souffre de la main gauche.
Après l'arrivée, la seule image avant de monter sur le vélo, on le voit tenir un moment une bouteille avec la main gauche.
Et pour le vélo de chrono, il l'utilise aussi pour la récup à la fin de la première étape :
Spoiler : :
Image
Bref, on peut pas savoir si cette chute aura des conséquences, mais en tout cas tes "arguments" sont faux.
#3671451
Dreki a écrit :
05 mai 2024, 19:56
J'ai regardé le replay.
Pour la chute, ça va vite, difficile à dire si la main tourne, mais ça n'a pas l'air.
Sur le final, il grimace oui, pas que les 100 derniers mètres, il ne grimace d'ailleurs plus quand il arrive sur les pavés, avant de resserrer les dents (en parallèle il semble remettre du rythme) mais on le voit à deux reprises lâcher le guidon pour se gratter le nez avec la main droite, et donc ne tenir le guidon qu'avec la gauche. Pas ce que ferait un mec qui souffre de la main gauche.
Après l'arrivée, la seule image avant de monter sur le vélo, on le voit tenir un moment une bouteille avec la main gauche.
Et pour le vélo de chrono, il l'utilise aussi pour la récup à la fin de la première étape :
Spoiler : :
Image
Bref, on peut pas savoir si cette chute aura des conséquences, mais en tout cas tes "arguments" sont faux.
Je ne me suis pas mangé le replay donc merci pour ta contre-analyse poussée !
Maintenant qu'on sait qu'il peut tenir une bouteille, on est rassuré.
#3671456
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:34
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 19:17


27" tu trouves ça impressionnant pour Pogacar :scratch:
Sur une journée de début de course à étapes avec montée sèche c'est pas mal, surtout avec une météo idéale. Il a attaqué à quoi, 4,5 km de l'arrivée, ça fait 5 secondes au kilomètre. C'est pas énorme mais c'est honnête. Il a fait ce qu'il a voulu, sans devoir s'y reprendre à deux fois, ça va. Le gars qui a voulu faire comme lui, il mange la minute, on voit la différence.

Le truc c'est qu'il a banalisé l'exceptionnel, on n'y prête plus attention.
Preach brotha. D'autant plus qu'il a du quand même revenir devant après sa chute et qu'il fait ça sans son compteur. On le voit se retourner sans arrêt comme comme pour se jauger par rapport aux autres (mentionné par Snake).

Bref on tricote sur son poignet, on verra bien, mais en attendant le mec a fait ce qu'il a voulu.

G the welsh rat, il aurait été hispanique/latino américain on l'aurait insulté de tout les noms :rieur: Il a du se dire "mais qu'il est con cet australien".
D'ailleurs à ce propros, comment on dit "François Pignon" en australien? :elephant:

Enfin il faut quand même dire que O'connor ici c'est comme Carapaz sur Liege: au moins il essaye quand même et il joue pas direct pour la seconde place: on critique toujours les épiciers et bien lui il a payé le prix fort. :genance:

Je viens de voir la tête de Lipo en interview : ça m'a fait penser à Guillomartin dans la Bastille l'an dernier au Dauphiné: un cadavre.
#3671463
Je crois pas trop à une rechute du poignet sur ce qu'on a vu, par contre il aurait du s'arrêter avant, dès la crevaison même si je comprends qu'à ce stade de la course c'est pas évident.
Sur le reste oui on l'a vu plus impressionant, surtout parce qu'il ne gagne plus rien dans les 2 derniers kms, qui avaient certes des replats, mais bon le bilan reste très positif pour l'instant, il aura juste manqué la victoire hier.
Pour cette semaine les équipes de sprinteurs vont contrôler et de toute façon UAE a l'air plutôt solide sur le plat, c'est en montagne qu'ils ont montré des faiblesses, donc je vois pas de raison de lâcher le Rose.
#3671469
Tamaupogi a écrit :
05 mai 2024, 20:08
Dreki a écrit :
05 mai 2024, 19:56
J'ai regardé le replay.
Pour la chute, ça va vite, difficile à dire si la main tourne, mais ça n'a pas l'air.
Sur le final, il grimace oui, pas que les 100 derniers mètres, il ne grimace d'ailleurs plus quand il arrive sur les pavés, avant de resserrer les dents (en parallèle il semble remettre du rythme) mais on le voit à deux reprises lâcher le guidon pour se gratter le nez avec la main droite, et donc ne tenir le guidon qu'avec la gauche. Pas ce que ferait un mec qui souffre de la main gauche.
Après l'arrivée, la seule image avant de monter sur le vélo, on le voit tenir un moment une bouteille avec la main gauche.
Et pour le vélo de chrono, il l'utilise aussi pour la récup à la fin de la première étape :
Spoiler : :
Image
Bref, on peut pas savoir si cette chute aura des conséquences, mais en tout cas tes "arguments" sont faux.
Je ne me suis pas mangé le replay donc merci pour ta contre-analyse poussée !
Maintenant qu'on sait qu'il peut tenir une bouteille, on est rassuré.
Je vois que j'ai bien perdu mon temps à le faire :sarcastic:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Par contre ça sèche, windfinder m'an[…]

Team Total Energies 2024

Plat légèrement bosselé[…]

De toute façon, le Dauphiné est touj[…]

Les Marvels….et après?

C'est improbable, un protocole partagé en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site