Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
#3671355
Puncheur71 a écrit :
05 mai 2024, 17:57
Ponpon80 a écrit :
05 mai 2024, 17:33
Crevaison au pied d'Oropa. Il perd 2min25.
Pellizarri il lui est arrivé la même chose ?
Piganzoli est à sa place, 28° à 1'53''. Confirmation qu'il est là pour apprendre et viser une étape.
Par contre, Fabbro, son passage chez Polti c'est pas une réussite.
Zana qui a bien tenu le coup, je le vois bien tenter une échappée sur les Strade pour prendre le rose avant le chrono
Non c'est une catastrophe aujourd'hui. Pellizzari décevant. Tiberi très moyen, tu peux lui enlever 30 secondes à cause de sa crevaison pas plus, il aurait sauté. Tout est à jeter sauf Fortunato.

Fortunato terminera vers la 10e place si tout va bien. Le reste est nul. Tiberi pas un coureur cycliste, qu'il aille faire de la carabine. Caruso vieillissant c'est normal.

Et le plateau est indigne d'un gt.

Mais c'est pas grave, même la Gazzetta préfère faire la une avec la nouvelle coupe de cheveux de Leao que de parler du giro. Le cyclisme est mort en Italie. Je te parie que dans trente ans max le giro n'existera plus et sera remplacé par un gt au Royaume-Uni ou un truc du style.

Les audiences de la rai hier sont catastrophiques, paraît-il pour une première étape.

#3671358
Pour info : d'après les chiffres de la rai : pire audience tv pour une première étape du giro hier depuis... 1996 (départ en Grèce) où le giro était diffusé sur mediaset et c'était payant pour les deux premières étapes grecques.

Moitié moins de téléspectateurs en 2024 qu'en 1999.... perte de 22% par rapport à 2014 (plus mauvais chiffre des années 2010), perte de près de 10% de 2022 (plus mauvais giro des années 2020).

Depuis 2006, le giro perd chaque année des téléspectateurs (chiffres uniquement du week-end), sauf en 2020 où le giro était en octobre et a connu un franc succès tv car il y avait un confinement partiel et edu télétravail....
#3671359
Ponpon80 a écrit :
05 mai 2024, 18:08
Puncheur71 a écrit :
05 mai 2024, 17:57


Pellizarri il lui est arrivé la même chose ?
Piganzoli est à sa place, 28° à 1'53''. Confirmation qu'il est là pour apprendre et viser une étape.
Par contre, Fabbro, son passage chez Polti c'est pas une réussite.
Zana qui a bien tenu le coup, je le vois bien tenter une échappée sur les Strade pour prendre le rose avant le chrono
Non c'est une catastrophe aujourd'hui. Pellizzari décevant. Tiberi très moyen, tu peux lui enlever 30 secondes à cause de sa crevaison pas plus, il aurait sauté. Tout est à jeter sauf Fortunato.

Fortunato terminera vers la 10e place si tout va bien. Le reste est nul. Tiberi pas un coureur cycliste, qu'il aille faire de la carabine. Caruso vieillissant c'est normal.

Et le plateau est indigne d'un gt.

Mais c'est pas grave, même la Gazzetta préfère faire la une avec la nouvelle coupe de cheveux de Leao que de parler du giro. Le cyclisme est mort en Italie. Je te parie que dans trente ans max le giro n'existera plus et sera remplacé par un gt au Royaume-Uni ou un truc du style.

Les audiences de la rai hier sont catastrophiques, paraît-il pour une première étape.
Voilà, tout y est, j'aurais pas dit mieux. :jap:

#3671362
AlbatorConterdo a écrit :
05 mai 2024, 18:21
Ponpon80 a écrit :
05 mai 2024, 18:08


Non c'est une catastrophe aujourd'hui. Pellizzari décevant. Tiberi très moyen, tu peux lui enlever 30 secondes à cause de sa crevaison pas plus, il aurait sauté. Tout est à jeter sauf Fortunato.

Fortunato terminera vers la 10e place si tout va bien. Le reste est nul. Tiberi pas un coureur cycliste, qu'il aille faire de la carabine. Caruso vieillissant c'est normal.

Et le plateau est indigne d'un gt.

Mais c'est pas grave, même la Gazzetta préfère faire la une avec la nouvelle coupe de cheveux de Leao que de parler du giro. Le cyclisme est mort en Italie. Je te parie que dans trente ans max le giro n'existera plus et sera remplacé par un gt au Royaume-Uni ou un truc du style.

Les audiences de la rai hier sont catastrophiques, paraît-il pour une première étape.
Voilà, tout y est, j'aurais pas dit mieux. :jap:
C'était l'année décisive... avec un Tiberi, un Pellizzari et un Piganzoli, trois jeunes, on aurait pu avoir un investissement massif s'ils avaient bien figuré... mais lol Pellizotti qui disait que Tiberi pouvait faire podium... lol Tiberi fera top 20 au mieux (et encore, il sera le seul à viser un top 20 grotesque).
#3671380
Tamaupogi a écrit :
05 mai 2024, 17:40
Pogacar s'est fait mal, sa main gauche tourne quand il l'a met au sol lors de sa chute. Sur les derniers 100 m vers la ligne d'arrivée, il serre quand même vachement les dents. Il n'utilise plus du tout sa main gauche après l'arrivée et demande un velo chrono pour récupérer.
Je pense qu'il s'est fait sacrément mal et rappelez-vous que c'est ce poignet qu'il s'était pété l'an dernier. A suivre.
Hum... :popcorn:

Je viens de voir, en lice pour le challenge Anthony Turgis de la chute la plus ridicule de l'année. :banana:
Dernière édition par Iguane le 05 mai 2024, 18:58, édité 1 fois.
#3671395
il n'y a pas de chute anodine sur un Grand Tour.

Même si vu ce qu'il leur a mis après je pense que ça allait à peu près :tonton:

Pi je me méfie des avis des fanboys, le gars il voit Pogacar grimacer une fois tous les six mois, forcément il se dit il y a un truc... Mais il a p'tetre juste taper son CP20 record en carrière et en ressent un léger mal à la gueule.

Mais la théorie de la fragilité au poignet, réveillée par la chute et accentuée par les efforts en danseuse, me paraît intéressante quand même. :twisted:
#3671401
Je me complet dans mon fanboyisme mais cette observation est objective et j'aurais fait la même avec un autre coureur qui aurait chuté avec un passif de moins d'un an sur une fracture du poignet.

Après je peux me tromper mais j'ai trouvé que son langage corporel allait dans ce sens. Après, peut-être qu'il n'a rien, peut-être qu'il s'est juste foulé son poignet ... Pour moi sa participation au TDF est une connerie l'an passé même si j'ai kiffé jusqu'à Combloux, je pense qu'il n'a pas complétement récupéré de cette chute et que ça lui causera du tort. Peut-être que ça a commencé aujourd'hui.

L'hypothèse de l'acclimation à son vélo de chrono tient aussi même si il a l'air de beaucoup s'entraîner en chrono après la branlée qu'il s'est prise l'an passé par le Cyborg danois. Vingegaard avait déjà couru 3 chronos solo avant sa chute sur le Pays-Basque. Pogacar en est à 0 cette année donc pourquoi pas.
#3671408
Je n'ai pas vu l'étape.

27" sur la concurrence ce n'est pas énorme. Mais il semble en gestion, non ?
Inutile de se mettre minable pour coller 1'30" au 2ème et mettre tout le monde à 5 min. Nul doute qu'il en serait capable, sinon.

C'est un peu comme sur la Redoute dans LBL. Son attaque m'avait paru une simple accélération. Encore plus facile que celle d'Evenepoel l'année passée.
#3671412
fred30 a écrit :
05 mai 2024, 19:25
Je n'ai pas vu l'étape.

27" sur la concurrence ce n'est pas énorme. Mais il semble en gestion, non ?
Inutile de se mettre minable pour coller 1'30" au 2ème et mettre tout le monde à 5 min. Nul doute qu'il en serait capable, sinon.

C'est un peu comme sur la Redoute dans LBL. Son attaque m'avait paru une simple accélération. Encore plus facile que celle d'Evenepoel l'année passée.
Il s'est beaucoup retourné après son attaque, prend jusqu'à 35 secondes (comptage à la borne 2km même écart au km) avec un Lippowitz à bloc derrière qui maintient l'écart. Il n'insiste pas dans le dernier clm, continue de rouler au train alors que derrière ça visse et ça sprint donc pas etonnant qu'ils lui reprennent 10 secondes. Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions de ça.

A Cauteret, il bombarde dans le dernier km pour reprendre du temps, là il s'est arraché. Aujourd'hui, il voulait probablement juste s'assurer la victoire d'étape.

https://youtu.be/Q5vE2Wnaco4?feature=shared&t=662
Dernière édition par Tamaupogi le 05 mai 2024, 19:37, édité 2 fois.
#3671413
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 19:17
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:09

Même si vu ce qu'il leur a mis après je pense que ça allait à peu près :tonton:
27" tu trouves ça impressionnant pour Pogacar :scratch:
Sur une journée de début de course à étapes avec montée sèche c'est pas mal, surtout avec une météo idéale. Il a attaqué à quoi, 4,5 km de l'arrivée, ça fait 5 secondes au kilomètre. C'est pas énorme mais c'est honnête. Il a fait ce qu'il a voulu, sans devoir s'y reprendre à deux fois, ça va. Le gars qui a voulu faire comme lui, il mange la minute, on voit la différence.

Le truc c'est qu'il a banalisé l'exceptionnel, on n'y prête plus attention.
#3671414
- Tiberi et Pellizzari ne sont pas des phénomènes mais les médias italiens veulent nous vendre du rêve sur du néant. Ils valent à peine un Zana et feraient mieux de viser une étape.

- Pogacar va sûrement se débarrasser au plus vite du rose...

- Bravo les adversaires de Pogacar, en particulier les Ineos, rouler toute l'étape sur les échappées pour permettre à Pogacar de prendre les bonifs, c'est très bien vu. Impeccable. Résultat, un maillot rose de perdu, et un leader à moitié largué à 45 sec après deux étapes.... Bête supposition : au lieu de filtrer au début d'étape, si Ganna se glisse dans l'échappée, tu fais travailler d'avantage la uae non ?

- J'attends toujours la première attaque de sa carrière de Cian Uitdebroekcldlsmflgldlsmdmfxxx

- Fortunato a demandé la permission de jouer sa propre carte car son ds voulait qu'il reste auprès de Lutsenko... on peut demander la radiation à vie de ds qui visent la 8e place du général après 2 étapes ?

- Caruso, Quintana, Bardet... ça sent la fin de carriere sur les gt.

- heureusement que la rtbf n'a pas les droits tv, Beenkens aurait parlé durant 4 h de la 12e place de Mauri Vansevenant.

Voilà mon diagnostic

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Il alterne cuissard noir et rose mais c'est […]

Team Total Energies 2024

Plat légèrement bosselé[…]

De toute façon, le Dauphiné est touj[…]

Les Marvels….et après?

C'est improbable, un protocole partagé en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site