Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 36
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
Par elyvelo
#3671088
oui belle course de l'équipe
- gaschignard confirme
- ferron a l'air enfin mieux
- manzin est un parfait coéquipier - ai aimé son freinage en tete de peloton sur le dernier virage à angle pour essayer de casser le peloton
- vadic commence à se montrer
- vercher a l'air mieux aussi et marque ses premiers points uci de la saison

seul dujardin est décevant - encore un de nos leaders en difficulté espérons que c'est un mauvais jour

pour aujurd'hui niveau inconnu pour turgis et vangestel qui reviennent en course - il serait bien qu'anthony nous sorte enfin quelque chose mais j'ai bien peur que d'autres équipes soient bien plus en jambes

Par elyvelo
#3671091
je viens de voir que dries a participé mercredi au championnat de belgique de gravel (153 bornes)
il fait 8ème, premier du 2ème groupe à une minute du vainqueur vermeesch
dans le premier groupe il y avait...les retraités greg Van Avermaet et lawrence naesen .... qui ne font que du gravel now

on va dire qu'il a décrassé la machine - surement bénéfique pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3671110
elyvelo a écrit :
05 mai 2024, 09:01
je viens de voir que dries a participé mercredi au championnat de belgique de gravel (153 bornes)
il fait 8ème, premier du 2ème groupe à une minute du vainqueur vermeesch
dans le premier groupe il y avait...les retraités greg Van Avermaet et lawrence naesen .... qui ne font que du gravel now

on va dire qu'il a décrassé la machine - surement bénéfique pour aujourd'hui
Il a aussi eu une petite chute dans un virage sur cette course mais sans grande incidence. C'est en effet un bon décrassage je pense, il ne sera pas en reprise totale aujourd'hui!

Edit: Sandy était malade hier. Sur insta il écrit ''Merci à la voiture du médecin pour l'accompagnement de la journee d'hier :cry: :euh: , j'espère un forme meilleure demain sur le Tro Bro Léon ''

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3671208
Course parfaite au Tro Bro. Première fois depuis longtemps que les gars sont dans tous les coups. Pas encore de problèmes mécanique, que ça dure!
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3671274
Bon et bien ... Course parfaite jusqu'à ce que ça devienne sérieux et là tout le monde disparaît sauf Gachignard qui a encore été monstrueux mais j'ai pas compris... 2 Arkea 2 Uno X et c'est lui qui fait tout le boulot ,(Uno X comme d'habitude roule pour les points et pas la victoire, et ça marche 1000 points d'avance, + 400 d'écart en 2 jours )
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3671276
Thomas 8e. Dries était protégé et n'a pas mis un coup de pédale de la course mais n'a pas pu suivre quand ça s'est lancé. Gachignard vraiment énorme qui a passé sa journée à l'attaque. Vraiment frustrant de ne ramener qu'une 8e place alors que l'équipe faisait la course parfaite.
Par franck56
#3671378
LeBougnat a écrit :
05 mai 2024, 17:00
Bon et bien ... Course parfaite jusqu'à ce que ça devienne sérieux et là tout le monde disparaît sauf Gachignard qui a encore été monstrueux mais j'ai pas compris... 2 Arkea 2 Uno X et c'est lui qui fait tout le boulot ,(Uno X comme d'habitude roule pour les points et pas la victoire, et ça marche 1000 points d'avance, + 400 d'écart en 2 jours )
Même si les points ne sont pas au rdv, je préfère voir le panach de TDE plutôt que les courses de UnoX
Par elyvelo
#3671458
on peut surtout regretter que le groupe avec 1 minute d'avance avec dries, antho et thomas n'ait pas collaboré et laissé revenir le peloton et de lie.

Comprends pas pourquoi cela ne s'est pas entendu devant - israel et ag2r avait autant d'interet que nous - suffisait de tourner
bref

apres turgis a un incident au mauvais moment et dries tres bien placé explose à 50 m du coup de cul sans accrocher le groupe de thomas dommage

pas compris non plus qu'arkea et unox ne prennent pas en main la poursuite sur de lie

bravo Thomas et l'équipe a fait une bonne course
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3671482
Bravo à Thomas Gachignard pour son week-end... Baptiste Vadic commence à se montrer, c'est bien.
Ça commence à être intéressant au niveau du collectif...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3671490
TchangPapado a écrit :
04 mai 2024, 09:15
Vous avez déjà des idées de coureurs en tête ?
J'imagine que Clément Braz Afonso est suivi, on peut penser à Brieuc Rolland s'il ne passe pas en WT côté fdj, on peut imaginer relancer Élie Gesbert, pourquoi pas Kamiel Bonneu. Et qui sait un Guillaume Martin...
Par fred30
#3671563
elyvelo a écrit :
05 mai 2024, 20:22
on peut surtout regretter que le groupe avec 1 minute d'avance avec dries, antho et thomas n'ait pas collaboré et laissé revenir le peloton et de lie.

Comprends pas pourquoi cela ne s'est pas entendu devant - israel et ag2r avait autant d'interet que nous - suffisait de tourner
bref
D'accord avec toi. En regardant la course, je me disais que ce groupe se tirait une balle dans le pied alors que De Lie était accablé par la malchance. Plusieurs coureurs dans le groupe, 1'20" d'avance sur l'épouvantail de la course, et non : tout le monde préfère se saborder en faisant des attaques successives, suivies de ralentissements et de temporisation.

Derrière, avec les gaziers que sont Slock et Segaert, c'était une chasse organisée, régulière et même pas trop violente pour rester unis et collaborer.

Et pour revenir sur ce que disait Franck, j'ai trouvé étrange pendant les commentaires, les louanges des commentateurs pour Uno-X. Ils ont certes de beaux coureurs, mais quel ennui de les voir courir. Et que de mauvais choix ! Effectivement ils courent pour les points alors qu'ils ont souvent des gars robustes et forts, et même parfois des gars rapides qui pourraient jouer la gagne. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3671918
Pourquoi pas relancer Sam Watson de la GFDJ pour compléter le front classique/CDF? 22 ans, troisième saison pro, il fait un assez bon printemps 2023. Et puis je pense pas qu'il y ait foule pour l'engager. Un pari qui pourrait marcher avec un coureur solide qui peut progresser encore et qui ne ferait pas tache dans l'équipe, surtout qu'on manque de densité.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3672012
Assez d'accord sur le recrutement sur les noms cités. Je rajouterai un coureur qui fait partie de ma liste depuis 2022 avec Paul Double pour densifier le pôle montagne
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3672433
Steff Cras à fait la reconnaissance de l'étape des chemins blancs du tdf :banana:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

E14 P5 : Bjerg / Thomas. G / Tiberi / Sheffie[…]

Mode troll iguane ON Je serai Pogacar, je reste[…]

Dopage 2024

Souvenez-vous, c'est le fameux mec qui avait rem[…]

Team Total Energies 2024

Tesson est par ailleurs DNF. L'équipe ne […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site