Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

#3671040
Pellizzari trop généreux, c'est lui qui en fait le plus dans la dernière montée, il essaie de suivre Pogacar et se fait exploser mais quel niveau pour sa première étape :applaud: pour moi il est dans le top 10 des plus forts aujourd'hui, bien plus fan de lui qui ose que du tueur de chats calculateur.
#3671041
Tamaupogi a écrit :
04 mai 2024, 20:20


Sur le Tour la UAE devrait être injouable en montagne avec Sivakov, Ayuso, Yates, Almeida et Soler.
Mouais. Je ne sais pas quelle sera la compo exacte de la formation UAE, mais parmi ceux que tu cites

Sivakov : n'a jamais rien prouvé en tant qu'équipier de luxe depuis qu'il est chez UAE.
Ayuso : pourrait être utile, mais pourrait surtout être le leader de rechange, à protéger aussi longtemps qu'ils le pourront. On ne sait jamais. Sait-il rouler pour quelqu'un ? C'est un crack, peut-être qu'il n'a jamais appris ça.
Yates : ok. Là on est sur une valeur sûre, précieuse sur le Tour de France 2023
Almeida : :rieur: Le gars qui fait sa course en toute autonomie, qui ne se préoccupe de personne pas même de ses leaders. Il peut disparaître dès que ça compte, réapparaître de manière complètement inutile à 1500m d'une arrivée, et lâcher son leader à la flamme rouge. Je crois que c'est sur Paris-Nice que je l'ai vu lâcher un coéquipier qui l'attendait dans un final d'étape :pinch: Pas exactement ce que j'appelle un homme utile dans un collectif.
Soler : bonhomme costaud. Il pourrait faire le tempo à lui tout seul pendant 150km. Mais quand les leaders attaqueront (s'il y en a), il devrait reculer immédiatement dans la hiérarchie. Soler, c'est un homme de coups, du genre à faire un exploit, quelques échappées valeureuses et bien senties. La régularité dans le dévouement, je ne sais pas.

Non vraiment, un empilement d'individualités ne fait pas nécessairement une formation imprenable.

Equipier, c'est un métier aussi. Grosscharntner s'il est en condition et Bjerg me paraissent bien meilleurs dans ce rôle que les coureurs cités ci-dessus. :spamafote: Et Majka bien sûr, mais double-t-il Giro et Tour ?
#3671049
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 22:47
Pigacar ne gagnera pas.le giro 2024. :non: :gafauvel: :gafauvel:
Effectivement. Cette première étape, ce n'était pas vraiment le plan prévu pour Pogacar, ça sent très mauvais pour lui. Si l'on fait le bilan :
Alors que depuis le début de la saison UAE aligne des effectifs de rêve sur la moindre SSR de classe 1 ou 0,5, Pogi a une équipe en bois, comme on pouvait s'en douter (au point d'avoir dû faire une équipe mixte avec le Molano Cycling Team, c'est dire), et il se retrouve seul avec le vieux Majka dès que pointe à l'horizon le moindre col de 2e catégorie.
Le gros Schartner, on sait qu'il ne faut pas trop compter sur lui et qu'il est rarement utile pendant plus de 200 mètres, les autres larbinent correctement mais se rangent dès qu'on passe aux choses sérieuses.
Tandis que tout le monde attendait qu'il s'envole dès la Maddalena pour un raid en solitaire, il a dû attendre la dernière bosse pour essayer de rétablir une situation un peu mal engagée.
Obligé de s'y reprendre à deux fois avant d'arriver à se débarrasser d'un vieil alcoolique libidineux, il n'a même pas réussi à se défaire d'un moustique sud-américain et a dû se résoudre à laisser rentrer un coureur qui n'est pourtant plus que l'ombre de lui même depuis plusieurs années.
Le sprint raté dans les grandes largeurs, je n'en parle même pas.
Et encore, il a eu de la chance. Heureusement pour lui que Baudin a choisi de rester un peu discret pour son retour sur les lieux de son crime et a freiné dans la bosse et dans le final pour ne pas être sur la photo. Si Baudin avait voulu, il aurait mis à Pogacar une fessée que celui-ci n'a pas connu depuis qu'il avait mis une grenouille dans le cartable de la maitresse en cours élémentaire.
Bref, c'est pas la joie.

#3671064
Pas convaincu par la stratégie de pogi/UAE pour réaliser le doublé giro/tour :tonton:.

Beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

Schachmann, faut pas oublié qu'il commence la dernière montée avec qq secondes d'avance, sans ça, il est avec le groupe des battus.

Dommage pour Julian QU'UAE se crame dans la madalena, avec un rythme moins soutenu dans cette montée longue, il aurait été pas trop loin d'accrocher le slovène sur la dernière montée. Un équipier d'UAE aurait accéléré sur les 500 premiers metres, pogi aurait une plus grosse cacahuète mais sur un effort moins long, ça aurait pu le faire pour le français.
#3671074
Tronchon à 15 min, on va le voir dans les échappées. Tout comme Simon Voiture, à 10 min.

O'connor n'a pas trop apprécié la dernière montée, il était vite dans les derniers du groupe des favoris.
Thomas confirme qu'il va être costaud.
#3671087
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 23:02
Pellizzari trop généreux, c'est lui qui en fait le plus dans la dernière montée, il essaie de suivre Pogacar et se fait exploser mais quel niveau pour sa première étape :applaud: pour moi il est dans le top 10 des plus forts aujourd'hui, bien plus fan de lui qui ose que du tueur de chats calculateur.
Calculateur non...c est pas le genre...au contraire, il est toujours généreux quand il s'agit de rouler. L'explication c'est qu'il n'est pas un puncheur et qu'il ne le sera jamais... Par contre c'est un diesel en montagne et l'étape d'aujoud'hui devrait mieux lui convenir. Pour ce soir je parie podium au CG et maillot blanc :italia:
#3671093
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2024, 18:39

Oui, c'est un peu ça le problème, alors que Pogacar semble montrer une minuscule faille (son équipe et sa forme qui ne parait pas encore optimale laissant alors penser à une montée en puissance au cours du Giro après avoir fait relâche après LBL pour ne pas être en surentrainement plus peut-être une prise de poids pour tenir le coup jusqu'au TdF, j'aurais pensé l'inverse mais bon...), les deux gusses qui ont réussi à accrocher Pogacar aujourd'hui ne sont pas des coureurs qui sont sensés l'inquiéter au général et on risque d'en avoir la première illustration dès demain à moins que Narvaez ne nous fasse une Di Luca 2005.
Ca aurait été plus sympa pour la hype de voir un Uijtdebroeks, un Dunbar ou même un Lipowitz à la place de Narvaez aujourd'hui.
A mon avis, la forme de Pogacar est sensiblement la même que sur LBL. La différence entre LBL et hier, c'est que la bosse finale de l'étape intervient après 140 km contre plus de 200 pour la Redoute, et après moins de dénivelé malgré les deux ascensions en cours d'étape. Je ne suis pas surpris que sur un tel format, Pogacar se soit heurtés aux meilleurs puncheurs du peloton, surtout sur une première étape où tout le monde à la même fraîcheur.

La petite contradiction pour Pogacar, c'est qu'il est quasiment imbattable sur une course à l'usure lancée de loin (hormis Vingegaard et Van der Poel, chacun dans leurs registres, personne ne peut rivaliser) mais qu'il va surement minimiser ses efforts sur ce Giro en vue du TDF. Sur un format de course plus classique, avec une course plus facile, la différence entre lui et les autres coureurs est moindre, y compris en montagne. Sur ce qu'il a montré hier, je m'attends à ce qu'il s'impose aujourd'hui mais pas avec de gros écarts.
#3671094
Au sujet de Pogacar, le point intéressant de l'étape d'hier par rapport aux classiques est qu'il confirme pour moi ses difficultés à sprinter en petit comité. Autant, dans un petit groupe, il est redoutable (sa victoire à LBL 2021, en Catalogne cette année, etc.). Autant, lorsqu'il se retrouve à 2 ou 3, il ne manoeuvre pas très bien. Tout le monde se souvient du Ronde 2022 j'imagine, mais ce n'est pas la première fois qu'il ne me fait pas une grosse impression dans ce format.
#3671097
levrai-dufaux a écrit :
05 mai 2024, 10:11
Au sujet de Pogacar, le point intéressant de l'étape d'hier par rapport aux classiques est qu'il confirme pour moi ses difficultés à sprinter en petit comité. Autant, dans un petit groupe, il est redoutable (sa victoire à LBL 2021, en Catalogne cette année, etc.). Autant, lorsqu'il se retrouve à 2 ou 3, il ne manoeuvre pas très bien. Tout le monde se souvient du Ronde 2022 j'imagine, mais ce n'est pas la première fois qu'il ne me fait pas une grosse impression dans ce format.
là c'est différent, c'est le super favori, les 2 autres n'ont pas à rouler car ils ne jouent pas le général et ils ont tous les 2 leur leader derrière, donc Pogi est obligé de rouler en tête et de sacrifier ses chances, la configuration d'hier ne lui était pas du tout favorable.
#3671098
The nicest thing about starting a GT is that no trainer can crew up a cyclist form anymore for the next three weeks. Hopefully it won’t be too screwed up for now.


Un message que le père d'Arensman a posté hier. En gros puisque aucun entraineur ne va avoir besoin de s'occuper de la forme de son fils pendant 3 semaines, celle ci va peut-être être meilleur. Ambiance ambiance...Franchement que le coureur se casse de l'équipe s'il n'est pas content. Mais je crois que le pire dans tout ça c'est qu'un père mette dans l'embarras son fils en sortant une telle phrase publiquement. Qui plus est le jour où un équipier remporte l'étape et porte le maillot rose.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Ganna monstrueux. Pogi fort aussi aussi, mais &ag[…]

Giro 2024 - Étape 15 Manerba del Garda -[…]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E14 P5 : Bjerg / Thomas. G / Tiberi / Sheffield[…]

Saison 2024 U23/Espoirs

Je me demande si une équipe va tenter le pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site