Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

#3670901
Bold Uccello a écrit :
04 mai 2024, 17:24
NARVÁEZ :applaud:
Il a pas quitter la roue de Pogi.
Faudra qu'il vienne sur les ardennaises un de ces jours
Oui sur la FW ça peut être pas mal même si il faut frotter.
Il avait déjà été costaud sur le Mur de Fayence au Tour du Var en 2021 (3e derrière Woods sur 1,2km à 10%)

#3670904
narvaez était un des favoris (5e, juste derrière bardet4e qui lui était surcoté)
schachmann était 15e lui par contre !

pogacar a été un peu moins fort que prévu, mais c'est surtout tactiquement que ça a pas été top. Son équipe. Mais aussi lui dans le final : il doit choisir entre creuser des sec sur les autres leaders (inutile selon moi) et la victoire d'étape. Donc il aurait dû forcer ses 2 compères à se mettre devant lui.
ils étaient costauds toutefois, et les 400 derniers mètres étaient en faux plat montant
#3670910
Premières chaleurs en course (on parle de 21 degrés mais ça tranche avec la météo de Liège et du Tour des Alpes), peut-être un élément qui explique le craquage de Bardet et la moins grande domination de Pogacar. :reflexion:
#3670912
C'est vrai que Narvaez a fini 2e du Down Under derrière Stephen Williams, le vainqueur de la FW ie champion du monde des pucnheurs, donc c'est pas entièrement déconnant.
Ensuite on est "déçu" de Pogi mais enfin il lâche quand même sans trop de problèmes tous ses concurrents au GC (écarts faibles bien sur).
#3670918
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2024, 17:37
Premières chaleurs en course (on parle de 21 degrés mais ça tranche avec la météo de Liège et du Tour des Alpes), peut-être un élément qui explique le craquage de Bardet et la moins grande domination de Pogacar. :reflexion:
j'y ai pensé mais 21 degrès, ça me paraît un peu trop" faible". Et puis l'allure est assez rapide, ça refroidit un peu

pour bardet je pense à la mise en route, avec les années il a de + en + de mal à se mettre en route

on avait aussi une étape assez light. LBL c'est différent.

pour pogacar il y a un peu de ces éléments aussi, mais à petit niveau, si on enlève les 2 avec lui il est au niveau attendu, donc c'est du détail. Et il y en a toujours qui surperforment
#3670929
trevorphilips a écrit :
04 mai 2024, 17:45
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2024, 17:37
Premières chaleurs en course (on parle de 21 degrés mais ça tranche avec la météo de Liège et du Tour des Alpes), peut-être un élément qui explique le craquage de Bardet et la moins grande domination de Pogacar. :reflexion:
j'y ai pensé mais 21 degrès, ça me paraît un peu trop" faible". Et puis l'allure est assez rapide, ça refroidit un peu

pour bardet je pense à la mise en route, avec les années il a de + en + de mal à se mettre en route

on avait aussi une étape assez light. LBL c'est différent.

pour pogacar il y a un peu de ces éléments aussi, mais à petit niveau, si on enlève les 2 avec lui il est au niveau attendu, donc c'est du détail. Et il y en a toujours qui surperforment
Puis pour LBL, Bardet s'était tapé le Tour des Alpes jusqu'à l'avant-veille de la course.
J'ai souvenir d'un A Travers la Flandre où la moitié des favoris était totalement passés au travers (de la course pas de la Flandre dont van der Poel et Alaf) parce qu'il faisait pour la première fois de l'année plus de 20 degrés en course (24/25 degrés) et c'était au mois de mars pas les grosses chaleurs non plus.
#3670933
jimmy39 a écrit :
04 mai 2024, 17:48
Bardet limite finalement (57").
Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....
#3670937
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 17:59
jimmy39 a écrit :
04 mai 2024, 17:48
Bardet limite finalement (57").
Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....
Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner :saoul:
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
#3670938
jimmy39 a écrit :
04 mai 2024, 18:03
Ponpon80 a écrit :
04 mai 2024, 17:59


Bof, je trouve cela totalement stupide. Il lâche alors qu'il y a encore 30 coureurs avant lui, sois intelligent : qu'il perde 8-10 minutes aujourd'hui et 10 minutes demain et qu'il aille chercher de belles étapes plus tard. Mais non, il s'accroche pour quoi ? Terminer 7e ? Qui se souvient du 7e du giro l'an passé....
Il perde quelques secondes sur la première étape et il devrait déjà abandonner :saoul:
Ça c’est bon pour Remco, mais heureusement que Bardet a un peu d’honneur. Si demain il est à la rue il sera bien assez tôt pour penser aux étapes
C'est pas quelques secondes, c'est une minute et sur 30 coureurs. De un.

De deux, il ne doit pas abandonner la course mais le général. Il est clairement dépassé par plus de 30 coureurs dès la première étape...

Mais qu'il continue à puiser dedans chaque jour pour essayer de perdre le moins possible, c'est très bien jouer tactiquement pour la 9e place au général face à Lopez. :elephant:
#3670940
Julian revenu à un bon niveau, mais pas encore à 100 %.

A son top, c'est lui qui fait une Narvaez, sans problème.

Pour la suite de son Giro, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein :

- Option optimiste : il est facile dans le groupe des 30 meilleurs aujourd'hui et aura donc des opportunités de gagner une étape en échappée sur les nombreuses étapes de moyenne montagne ou pour puncheurs.

- Option pessimiste (plutôt ma tendance) : on le connait, il est toujours fort le 1er jour d'un GT (sachant qu'il a, en plus, surcompensé du Tour de Romandie, sa spéciale) et est moins performant par la suite.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Pour Widar , ce n'est pas fait, Tjotta et Bar[…]

UNO X Mobility 2024

Sinon 2e place de Holter aujourd'hui sur l'é[…]

https://x.com/decathlonag2rlm/status/1793717380914[…]

Paris sportifs 2024

1 petite pièce sur alaphilippe, au vu du pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site