Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13


#3670710
guigui22 a écrit :
03 mai 2024, 06:38
J’ai du mal à voir Pogacar envoyer du lourd direct. Pas sûr qu’il veuille prendre le rose dès l’étape 1. Son objectif ça reste de faire le doublé avec le Tour, je l’imagine bien courir un peu plus sur la réserve ce Giro.
Après il peut prendre le maillot, et ensuite le laisser à une échappée dans quelques jours.
Alaphilippe pense que Pogacar va tout faire au contraire pour être en rose pour l'étape des Strade Bianche pour avoir sa voiture idéalement placée dans la file. Ca veut dire donc aussi éviter de laisser une grosse échappée partir les prochains jours.
Je serais Pogacar ou son DS, je lui dis de faire le max d'écart d'entrée de jeu pour écœurer tout le monde et pour que rapidement les autres équipes se désintéressent de la victoire et qu'il trouve alors des alliés de circonstance quand il faudra chasser des Storer/Caruso/Rubio qui partiraient dans des coups. Les autres leaders auraient peur de se faire piquer une place sur le podium, Pogacar lui peut reprendre dix minutes en deux étapes s'il le faut, donc ce sera aux autres équipes de prendre la course en main.
Je me demande si donc aujourd'hui, il n'essayerait pas de sortir dès le Colle Maddalena, c'est assez dur et long pour que personne ne puisse l'accrocher au sommet et il peut finir seul en prenant plus d'une minute d'avance.
#3670711
bambou a écrit :
03 mai 2024, 14:49
Au pire y a un col de 7km à 6.8% juste avant pour essorer les "puncheurs"..
Oui, j'ai bien l'impression que ça va ruiner toutes les chances d'Alaphilippe de bien figurer. Même le Alaphilippe de 2019, avec un col de 2e catégorie juste avant un raidard final, je ne l'aurais pas mis en gros favori surtout qu'aujourd'hui, UAE va essorer pour que Pogacar ait juste à rouler au train pour lâcher ses adversaires dans le final.
#3670712
D'accord pour le début sauf la dernière phrase.
Au contraire de MSR la dernière bosse 1,4km à 10 % (passage à 16%) est suffisamment dure pour faire la différence
Pas la peine non plus de trop se fatiguer, le Tour reste une objectif.
Il vont faire un gros train dans la Maddalena c'est tout (et faire le SI derrière)
Mais trop de vallée avant le Mur
Oropa par contre il fera des écarts
#3670714
-Zabel21- a écrit :
04 mai 2024, 14:14
Louis Barré, Nicolas Debeaumarché, Calmejane, ''Geibrezhgeiber'', Pietrobon et Fiorelli pour l'échappée du jour.
Un jolie petite échappée de baroudeurs. Ca a de la gueule pour une première étape de GT. Les GPM risquent d'être bien disputés!
#3670716
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2024, 14:22
guigui22 a écrit :
03 mai 2024, 06:38
J’ai du mal à voir Pogacar envoyer du lourd direct. Pas sûr qu’il veuille prendre le rose dès l’étape 1. Son objectif ça reste de faire le doublé avec le Tour, je l’imagine bien courir un peu plus sur la réserve ce Giro.
Après il peut prendre le maillot, et ensuite le laisser à une échappée dans quelques jours.
Alaphilippe pense que Pogacar va tout faire au contraire pour être en rose pour l'étape des Strade Bianche pour avoir sa voiture idéalement placée dans la file.
[...]
Oui le point crucial est cette étape des strade bianche, il lui faut sa voiture devant pour avoir le max de garanties.
Cela veut dire qu'il cherchera à gagner demain. Et aujourd'hui il doit arriver avec le vainqueur. Pour faire plus simple il va certainement chercher la gagne aussi.
C'est foutu pour les puncheurs purs du coup, mais ce sera intéressant de suivre les comportements des candidats au CG.
#3670718
loulou30 a écrit :
04 mai 2024, 14:38
-Zabel21- a écrit :
04 mai 2024, 14:14
Louis Barré, Nicolas Debeaumarché, Calmejane, ''Geibrezhgeiber'', Pietrobon et Fiorelli pour l'échappée du jour.
Un jolie petite échappée de baroudeurs. Ca a de la gueule pour une première étape de GT. Les GPM risquent d'être bien disputés!
Bof, le peloton a laissé partir des coureurs des petites nations :elephant:
#3670723
Quef a écrit :
04 mai 2024, 14:43
loulou30 a écrit :
04 mai 2024, 14:38


Un jolie petite échappée de baroudeurs. Ca a de la gueule pour une première étape de GT. Les GPM risquent d'être bien disputés!
Bof, le peloton a laissé partir des coureurs des petites nations :elephant:
Laissé partir, c'est vite dit. Seulement 1'15'' d'avance pour les 6 !

Edit: UAE et Ineos roulent
#3670727
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2024, 14:22
guigui22 a écrit :
03 mai 2024, 06:38
J’ai du mal à voir Pogacar envoyer du lourd direct. Pas sûr qu’il veuille prendre le rose dès l’étape 1. Son objectif ça reste de faire le doublé avec le Tour, je l’imagine bien courir un peu plus sur la réserve ce Giro.
Après il peut prendre le maillot, et ensuite le laisser à une échappée dans quelques jours.
Alaphilippe pense que Pogacar va tout faire au contraire pour être en rose pour l'étape des Strade Bianche pour avoir sa voiture idéalement placée dans la file. Ca veut dire donc aussi éviter de laisser une grosse échappée partir les prochains jours.
Je serais Pogacar ou son DS, je lui dis de faire le max d'écart d'entrée de jeu pour écœurer tout le monde et pour que rapidement les autres équipes se désintéressent de la victoire et qu'il trouve alors des alliés de circonstance quand il faudra chasser des Storer/Caruso/Rubio qui partiraient dans des coups. Les autres leaders auraient peur de se faire piquer une place sur le podium, Pogacar lui peut reprendre dix minutes en deux étapes s'il le faut, donc ce sera aux autres équipes de prendre la course en main.
Je me demande si donc aujourd'hui, il n'essayerait pas de sortir dès le Colle Maddalena, c'est assez dur et long pour que personne ne puisse l'accrocher au sommet et il peut finir seul en prenant plus d'une minute d'avance.
c'est possible
en mode jsuis intouchable, qui va rouler derrière moi ?
ça peut se tenter. Aussi il peut attaquer et voir comment ça réagit. Si pas de réaction, y aller franco

de toute façon il est en méga forme, autant que ça lui serve. Il vaut mieux faire la différence en début de giro et bien écœurer tout le monde. Et laisser la 2e division lutter pour leur place au cg et gérer les échappées
#3670731
Ineos qui roulent car ils savent faire que ça ?
Ou plutôt car ils jouent la carte Narvaez, le plus à même dans l'équipe de faire un bon résultat
(Arensman et G gros diesels, Foss et Ganna sur du 15 % au revoir)
#3670734
Ineos aujourd'hui, ils ont Sheffield, Narvaez, Arensman, Foss, Thomas qui ont leur chance.
A combien est la cote pour que personne n'ose attaquer et qu'ils attendent tous l'attaque de Pogacar après avoir roulé toute l'étape ?
#3670736
Bradounet_ a écrit :
04 mai 2024, 15:01
Ineos aujourd'hui, ils ont Sheffield, Narvaez, Arensman, Foss, Thomas qui ont leur chance.
A combien est la cote pour que personne n'ose attaquer et qu'ils attendent tous l'attaque de Pogacar après avoir roulé toute l'étape ?
Narvaez le seul à avoir une chance à mon avis et au vu de ce qu'il a montré en début de saison en Australie notamment, et ses qualités dans la pente, + petite pointe de vitesse.
D'ailleurs c'est largement le mieux coté d'Ineos chez les books.
Si il a retrouvé la forme vu qu'il revient de blessure, ce sera surement un des seuls avec Martinez et Bardet à limiter la casse derrière Pogacar.
#3670745
Pourquoi tu me parles de la pointe de vitesse de Narvaez ?
Face à Pogacar, ce sera inutile ou alors pour retirer des bonifs à un Bardet. :genance:
Narvaez, faut le faire attaquer de loin, en espérant que d'autres lascars le suivent, ça a encore plus de chances de réussite, quoique minimes, que de vouloir jouer à la pédale face à Pogacar.
Pareil pour Sheffield et Foss qui pourraient limiter la casse sur le plat et qui ne seront pas marqués par Pogacar à la différence de Thomas et d'Arensman.
Foss c'était le 3e meilleur dans la pente sévère sur le Tour des Alpes lors de la 2e étape, en mode tempo asphyxiant, il peut maintenir un écart dans le mur s'il peut anticiper.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

Masnada, Lecroq et Leijnse en échapp&eacut[…]

On pourrait aussi répondre que Pogatchar ar[…]

Phil Bauhaus non partant Apparemment il est s[…]

Putain j'en peux plus des gens en mode Alaf fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site