Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3670533
Joli Tour de Bretagne de l'équipe avec une équipe bien moins forte que l'an passé (Mahoudo, Isidore, Pedersen, Barbier) mais qui s'est montrée toute la semaine avec Basset qui a conservé sa 7ème place au général jusqu'au bout malgré une double chute sur la première étape. :applaud:

Il espérait grappiller une ou deux places sur les deux dernières étapes mais honnêtement il termine à sa place et les garçons devant me semblait supérieurs mais bravo à lui, en espérant que ça le débloque pour chercher quelques résultats sur les classes 1. Autre belle satifaction, Antoine Hue qui a rajouté un top 10 d'étape (E6) à sa 2ème place d'étape de lundi, j'espère qu'Anthony Ravard pourra le conserver l'an prochain. Danès a été solide terminant toujours avec le peloton des costauds et bossant pour Basset en fin d'épreuve. Quand à Julien, dommage pour sa chute le lendemain de sa belle opération au général, il aura sans doute d'autres occasions de briller. Enfin notre doublette de sprinteur Boulet-Rye Johnsen ont été à la peine un peu trop juste pour leurs retours à la compétition, il va falloir retrouver un autre niveau pour les 4JDD par exemple.

Pour le GP du Morbihan on aura demain :

Braz Afonso-Guégan-Hue-Jaladeau-Plamondon-Julien-Rye Johnsen

Il y aura tout un collectif autour de Braz. A voir aussi Guégan s'il passe bien les bosses demain. Par contre dommage l’absence de Danès, il avait peut-être le profil pour chercher un top 20-30 mais il faut faire tourner. :smile:

Pour le Tro Bro on aura cette fois-ci :

Guégan, Danès, Basset, Plamondon, Boulet, Briand, Rye-Johnsen

Pas mal d'espoirs sur Guégan, c'est une course qui lui va vraiment bien et il avait fait un joli numéro l'an passé (17ème en étant dans l'échappée matinale). J'aimerais voir ce qu'il peut faire en gardant ses forces pour les 30 derniers kms. Derrière Danès ou Basset essaieront de tenir le plus longtemps possible pour aider Guégan ou j'enverrai un des deux dans l'échappée matinale.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3670905
Belle 12ème place de Braz Afonso, bien replacé dans les derniers kms par Hue/Jaladeau et avec en dernier lanceur Plamondon ( :super: ) qui le place aux alentours de la 10ème place aux 800m et il a gardé son rang.

Encore un joli collectif nantais. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3673634
Pas de bol sur le Tro Bro avec Guégan qui a du changer de vélo dans les premiers ribins, a fait une course poursuite sur plusieurs secteurs pour réussir à rentrer à 25km de l'arrivée puis à exploser vidé de ses forces.
Et juste avant que Guégan ne réussisse à rentrer, Basset et Danès qui étaient en queue du groupe de tête ont chuté. :contador1:

On va espérer que le week-end sourit un peu plus à l'équipe, avec les France espoirs tout d'abord où nous aurons Basset/Hue/Boulet. Les deux premiers cités montent en puissance ces dernières semaines, ils auront un coup à jouer (Hue 9ème l'an passé).

Et à noter la bonne santé de l'académie en juniors, car après la superbe 3ème place de Jules Simon (une petite pièce sur une montée en pro l'an prochain si l'équipe arrive à le conserver) sur le GP Bob Jungels, Paul Becchio a remporté le titre national en U17 :applaud:

Pour le Tour du Finistère on aura :

Braz Afonso/Guégan/Jaladeau/Julien/Plamondon/Rye-Johnsen

Un schéma sans doute classique à venir avec un collectif autour de Braz pour le final et pourquoi pas Guégan ou Julien dans l'échappée.

Pour les Boucles de l'Aulne, la même compo + Danès

Par contre, c'est une course où il ne faudra pas attendre le final et être pro-actif, car on a souvent bien plus de mouvement de course que sur le Tour du Finistère. L'équipe est à la recherche d'un top 5 en CdF cette saison, cette course est l'opportunité idéale. :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3674507
Un week-end compliqué pour nos Schtroumpfs, sans doute le plus compliqué de la saison avec donc un effectif réduit à 6 coureurs (les 3 espoirs sur les France, Danès ayant encore des séquelles de sa chute au Tro Bro, rechute pour Enzo Briand puis enfin Joalland qui malheureusement subira peut-être une nouvelle opération et qui n'est pas prêt de remonter sur un vélo :sweat: ). Sans doute pas mal de fatigue qui commence à s'accumuler pour l'effectif, où Braz s'est retrouvé seul dans les derniers km du Tour du Finistère et dans la deuxième partie des Boucles de l'Aulne (où le collectif était allé chercher un gros groupe parti dans les premiers tours de circuit). Braz a terminé en retrait sur ces 2 courses (28ème au Finistère et 32ème sur les Boucles de l'Aulne), la coupure de juin-juillet à venir lui fera du bien.


Pour les 4JDD, l'équipe s'articulera autour de Maël Guégan qui avait fait une belle étape de Cassel l'an passé. Sans CLM au programme, pourquoi pas viser un top 20-25 au général. A côté, je vois bien Basset et Hue continuer à monter en puissance et pourquoi nous surprendre sur une étape ou deux. Niveau sprint, Rye-Johnsen me semble à la peine depuis quelques semaines, donc je mettrai plutôt une pièce sur Boulet pour aller chercher un ou deux top 10 d'étape. Enfin on aura nos 2 canadiens Julien et Plamondon qui tenteront sans doute les échappées ou qui seront au service de Guégan/Boulet.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3675046
Enzo Briand, il me sort de l'esprit à chaque fois, je viens de mater sa fiche PCS... Je crois que malheureusement, le cyclisme pro', ça va être compliqué pr lui au vue de sa santé !

Boulet, j'ai un peu perdu le fil de saison, il me semblait qu'on était enjoué en mars/avril et depuis Denain, c'est complicado, il avait pris une si grosse boite que ça ?
Avec ces mésaventures, j'ai l'impression que Jon Rye-Johnsen enchaîne les jours de course malgré lui du coup :genance:

Basset & Hue, en début de saison, j'avais peur que ce soit trop tendre et précipité de les voir déjà en conti' mais finalement, ça se révèle comme de bons lieutenants, fiables et réguliers depuis le début de saison. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3675070
TchangPapado a écrit :
14 mai 2024, 21:29
Enzo Briand, il me sort de l'esprit à chaque fois, je viens de mater sa fiche PCS... Je crois que malheureusement, le cyclisme pro', ça va être compliqué pr lui au vue de sa santé !

Boulet, j'ai un peu perdu le fil de saison, il me semblait qu'on était enjoué en mars/avril et depuis Denain, c'est complicado, il avait pris une si grosse boite que ça ?
Avec ces mésaventures, j'ai l'impression que Jon Rye-Johnsen enchaîne les jours de course malgré lui du coup :genance:

Basset & Hue, en début de saison, j'avais peur que ce soit trop tendre et précipité de les voir déjà en conti' mais finalement, ça se révèle comme de bons lieutenants, fiables et réguliers depuis le début de saison. :applaud:
Pour Boulet oui sa chute à Denain était bien sévère et l'avait stoppé dans son élan. Aujourd'hui Rye-Johnsen et lui étaient pas mal placés aux 5km, mais ils ont été (trop) prudents sur 2-3 virages glissant pour se retrouver aux alentours de la 25-30ème place et n'ont jamais réussi à remonter par la suite. Par contre encore une fois pas de bol car la chute à 4km a ralenti Basset, Guégan ou encore Hue (présent dans l'échappée aujourd'hui) et ils ont terminé dans les cassures, perdant de nombreuses secondes au passage... :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3675774
Entre hier et aujourd'hui, le pauvre Enzo Boulet doit se dépatouiller seul pour se placer sur les sprints, 21ème hier, il fait un peu mieux aujourd'hui en prenant la 15ème place. Mais difficile de lui jeter la pierre, Rye-Johnsen n'est pas là pour l'épauler et Guégan ne prend pas de risques dans les derniers kms, sans doute pour se préserver pour demain et samedi. :spamafote:

E14 P4: THOMAS/ ARENSMAN/ SCHEFFIELD/ AFFINI

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 12-ma[…]

Ça a l’air bien descendant ce profi[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 12-mai 1 ad100 37[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site