MickaelKael11 a écrit : ↑02 mai 2024, 10:03 Classique peut être mais pourtant il y a 8 noms que je n'ai pas mis car dedans il y a des mecs qui ne gagneront jamais un GT (Mas )
Et puis si POGAČAR tombe et abandone le Giro il ne te reste plus que G en sommes donc liste risquée à mon sens
Ce jeu est assez impitoyable depuis le temps que je le suis.GracchusBabeuf a écrit : ↑17 avr. 2024, 13:37Le truc c'est que comme on blindait tous avec des petits jeune même quand un petit jeune gagnait à 20 ans il était sur pleins de liste. Mais pour pronostiquer un Horner il fallait être fort ! Je m'était fait la réflexion que sur la dernière édition il y avait moins de place prise pour des cracks qui sont encore en cadet.GinoBartali2 a écrit : ↑25 sept. 2023, 16:20 Il y a un forumeur qui avait tenté l'impossible, c'est-à-dire de définir le profil-type de la "surprise", du "one shot", en soulignant que nos listes donnaient la part belle à des jeunes (Albert Philipsen, 17 ans ?) ou à des coureurs qui plafonnent au pied du podium (Enric Mas n'est-il pas déjà de cette catégorie-là ?).
La vérité c'est qu'on est 20 à pondre des listes qui je crois sont toutes cohérente et en 7 à 10 GT il n'y à plus personne !
Le résultat est donc très aléatoire, mais l’intérêt principal de ce jeu, je pense, est de revenir voir les noms qu'on a mis les uns les autres et ou ils en sont.
De mémoire, depuis le début du jeu, soit le coureur était pris par tout le monde, soit par quasiment personne voire personne. Les deux seuls vainqueurs de GT qui ont fait un écrémage plus ou moins grand, c'est Simon Yates et TGH.
Deuxième point, t'as certaines listes avec une dizaine de coureurs pas encore pro. Il se peut très bien que le jeu s'arrête même avant que certains d'entre eux disputent leur premier GT. Et le jeu s'est jamais arrêté pendant le Tour de France.
Concernant Mas, c'est typiquement le type de truc qu'on se disait d'un gentil Sastre, mais il suffit d'une Vuelta ouverte pour en finir. Et c'est un peu tout ce qui fait le sel de ce jeu.
T'en as qui vont jouer la sécurité avec les 20 meilleurs coureurs actuels, d'autre qui vont inclure des coureurs qui n'ont pas encore 18 ans ou d'autres qui jouent sur la forme du moment et même du week-end.
Mais on pourrait tous se faire crucifier par un Plapp ou un Brenner, deux gros potentiels n'ayant pas passé le cap, tout comme par un Bilbao qui ferait le GT de sa vie, mais aussi par Dunbar et Higuita, des coureurs en méforme en ce moment mais ayant un gros potentiel. Ca pourrait être aussi Riccitello, Gloag ou Johanessen, des espoirs mais qui n'ont pas trop été en vue ces derniers mois, ou tout simplement un Van Gils que je n'ai vu nulle part.
Lorsqu'on regarde l'historique de ce jeu, c'est souvent ça. De mémoire, les deux seuls vainqueurs de GT qui ont provoqué un écrémage ont été Simon Yates et TGH, le reste ont soit été joué par quasi tous, soit par quasi personne.
Horner avait été mis par Isidro pour le troll (et qui a été un sacré coup de poker).
Dumoulin, une seule personne l'avait vu venir.
Carapaz, y avait une personne qui l'avait mise mais qui avait été éliminé avant. Carapaz au moment de la constitution de la liste était prometteur, sans être top tier, mais revenait d'une blessure il me semble.
Kuss, c'est le super équipier, très talentueux mais vraiment pas fiable.
Souvent quand on regarde nos listes un ou deux ans plus tard, on se demande presque pourquoi on a sélectionné certains coureurs. Pour ma part, j'ai déjà eu des Padun, Ion Izagirre, Ruben Fernandez, Zakarin, Soler, Sosa ou autres Sivakov et d'autres qui n'ont jamais été des candidats pour gagner des GTs. Et t'as des éditions ou tu vois des tonnes de Chaves, Buchmann, Kruijswijk, Porte ou M.A.Lopez qui n'ont finalement jamais remporté le moindre GT.