Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 29
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29

Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3670464
Perles entendues sur une chaine qui a les droits du giro :
1. Le Slovaque Poca-kar.
2. Il devra se méfier du rouleur Romain Bardet, et de Julien Alaphilippe....
3. Pour les sprints nos belges Merlier et... Milan sont les favoris du sprint...

Tout ça en deux minutes de reportage :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3670472
Puisqu’on reparle d’animaux, voici une vedeo d’entrainement psychomoteur du wolfpack (Remco est en bleu):
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3670480
Je viens de revoir la présentation des équipes en replay.
Alaph, Bardet et Laporte étaient Interviewés :hehe:
C'est Bardet qui parle le mieux avec un meilleur accent anglais, Alaph :rieur:
Sinon Milan c'est un sacré Golgoth :w00t:
Et j'aime bien le maillot spécial Giro d'Intermarché :love:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3670607
La nouveauté cette année est le retour de l'intergiro, même s'il n'a pas de rapport avec le principe de l'intergiro des années 90 / 2000, qui était une sorte de pseudo-classement au temps, avec un mix entre bonifications et temps réels.

C'est toujours un challenge de chercher à comprendre les classements annexes du Giro, mais si j'ai bien compris :

Déjà, comme ces dernières années, il y a 2 sprints intermédiaires par étape :
L'un rapporte des bonifications : 3", 2" et 1" aux 3 premiers.
L'autre rapporte des points au classement par points : 12 – 8 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 aux 8 premiers.
Les deux rapportent des points pour le classement des sprints intermédiaires : 10 - 6 - 3 - 2 - 1 aux 5 premiers.

Mais il y a en plus un 3e sprint intermédiaire, qui est l'intergiro :
Bonifications : 3", 2" et 1" aux 3 premiers.
Pour le classement par points : 12 – 8 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 points au 8 premiers.
Les mêmes points (de 12 à 1 pour les 8 premiers), pour un classement de l'intergiro (quotidien et général) distinct du classement des sprints intermédiaires.

Donc, sur chaque étape en ligne, il y a 3 sprints, qui sont toujours dans le même ordre :
1 - Sprint punti : Pour classement par points et classement des sprints intermédiaires.
2 - Sprint intergiro : Pour bonifs, classement par points et classement intergiro.
3 - Sprint bonus (abbuoni) : Pour bonifs et classement des sprints intermédiaires.

Pat ailleurs, la mauvaise nouvelle est que le prix de la combativité reste dans la nouvelle formule nullissime du vote quotidien sur internet. Rendez-nous l'ancienne formule délicieuse où c'était basé sur un classement par points pour les places sur les étapes, les GPM et les sprints. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3670633
Martinez il vise le général ? il n'a jamais été vraiment fiable sur 3 semaines...
EDIT :
Niveau météo ça s'annonce généralement sec, sauf mardi ou il devrait bien pleuvoir (E4)
Par fred30
#3670643
Tiens, une question triviale mais je suis curieux.
Savez-vous comment sont attribués les numéros de dossards aux équipes ?

Règle de base : le vainqueur sortant a le numéro 1. Ici, le vainqueur sortant est absent.
Règle de base 2 : on donne alors (souvent) les dossards 1 à 8 à l'équipe du vainqueur sortant. Sauf qu'ici, le vainqueur sortant n'est plus dans la même équipe.
Usage de base (mais pas une règle) : on donne parfois le 1 à un coureur majeur, comme un honneur qu'on lui fait. Un champion du monde, ou un gars du pays qui serait en fin de carrière par exemple.

Tout ça fait qu'on a les Ineos de 1 à 8, avec G.Thomas pour le 1, et Pogacar dont c'est la première venue sur le Giro relégué au numéro 191. Hasard complet ?

Profitez-en : c'est la seule fois où on verra les UAE coincés entre Tudor et les Bardiani :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3670645
mon taupe onze moi au moins je prend des risques :pompom:

1 G son _Plan va fonctionner et le blondinet va terminer sa course dans le fossé à brouter la luzerne
2 B pour compléter le triomphe des britons
:uk:
3 Philippe Martinez le podium assuré grace à un mouvement de grève lancé au bon moment
4 A Reims Mec et plus vite que ça j'ai du champagne à chercher pour feter mon taupe quatre
5 Bleu_vert conservera de justesse son taupe 5 avant de tirer sur le violet
6 Henri Krasucki cette année pour épauler son lider mais reviendra plus fort l'an prochain avec une grosse moustache
7 Ben aux Comores un stage chez les makoulélé qui aura porté ses fruits
8 Lipovissé expérimental pas sur que ça tienne sur trois semaines mais s'il en perd juste une ou deux ça ira
9 Raymond ça va barder planque Simone le Loulou arrive
10 Jean Tiberi une belle réussite malgré tout après son retour de suspension
11 Pozzo_Forzo_Vivo l'ancêtre toujours bon pied bon oeil grâce aux scéances de poussettes des tifosis

merci j'éditerai au fur et à mesure du déroulé de la course :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3670657
_fondelataule a écrit :
04 mai 2024, 10:03
mon taupe onze moi au moins je prend des risques :pompom:

1 G son _Plan va fonctionner et le blondinet va terminer sa course dans le fossé à brouter la luzerne
2 B pour compléter le triomphe des britons
:uk:
3 Philippe Martinez le podium assuré grace à un mouvement de grève lancé au bon moment
4 A Reims Mec et plus vite que ça j'ai du champagne à chercher pour feter mon taupe quatre
5 Bleu_vert conservera de justesse son taupe 5 avant de tirer sur le violet
6 Henri Krasucki cette année pour épauler son lider mais reviendra plus fort l'an prochain avec une grosse moustache
7 Ben aux Comores un stage chez les makoulélé qui aura porté ses fruits
8 Lipovissé expérimental pas sur que ça tienne sur trois semaines mais s'il en perd juste une ou deux ça ira
9 Raymond ça va barder planque Simone le Loulou arrive
10 Jean Tiberi une belle réussite malgré tout après son retour de suspension
11 Pozzo_Forzo_Vivo l'ancêtre toujours bon pied bon oeil grâce aux scéances de poussettes des tifosis

merci j'éditerai au fur et à mesure du déroulé de la course :hello:

On ne comprend rien...
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3670934
sylvainm a écrit :
04 mai 2024, 09:28
Martinez il vise le général ? il n'a jamais été vraiment fiable sur 3 semaines...
EDIT :
Niveau météo ça s'annonce généralement sec, sauf mardi ou il devrait bien pleuvoir (E4)
En 2021, Martinez fait 5 du Giro en bossant les 3 semaines. C'est plutôt fiable...

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29

E14 P4: THOMAS/ ARENSMAN/ SCHEFFIELD/ AFFINI

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 12-ma[…]

Ça a l’air bien descendant ce profi[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 12-mai 1 ad100 37[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site