C'est bien la raison pour laquelle les "favoris" hors Pogacar feraient bien de ne rien lâcher jusqu'à l'arrivée. Le moindre pépin et ils peuvent remporter un GT : ça vaut le coup de s'envoyer.Racemousse a écrit : ↑02 mai 2024, 09:25
Sinon, je partage le désarroi général quant à la qualité de la startlist. S'il arrive des bricoles à Pogi on pourrait se retrouver avec un lauréat assez improbable, voire même un italien ! (Nan Albator, je déconne )
D'ailleurs on parle de l'éventualité d'une chute (qu'on ne lui souhaite pas) mais que ferait Pogacar en cas de chute sans gravité mais avec des bobos seulement gênants, qui lui permettraient de continuer et de remporter le Giro, mais tout en accumulant fatigue et peut-être pire en vue du Tour de France ?
Personnellement, je vois Thomas comme le plus régulier des autres. Ou bien O'Connor s'il reste sur son vélo et qu'il est dans la même dynamique que l'ensemble de sa formation. Mais j'ai envie de croire à Bardet pour un podium. Un GT, ce sont toujours des aléas et des gars plus forts que toi qui sont éliminés (l'an dernier sur le Tour, 2 d'un coup sur la première étape )