Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 29
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29
Par fred30
#3670189
Racemousse a écrit :
02 mai 2024, 09:25

Sinon, je partage le désarroi général quant à la qualité de la startlist. S'il arrive des bricoles à Pogi on pourrait se retrouver avec un lauréat assez improbable, voire même un italien ! (Nan Albator, je déconne :green: )
C'est bien la raison pour laquelle les "favoris" hors Pogacar feraient bien de ne rien lâcher jusqu'à l'arrivée. Le moindre pépin et ils peuvent remporter un GT : ça vaut le coup de s'envoyer.
D'ailleurs on parle de l'éventualité d'une chute (qu'on ne lui souhaite pas) mais que ferait Pogacar en cas de chute sans gravité mais avec des bobos seulement gênants, qui lui permettraient de continuer et de remporter le Giro, mais tout en accumulant fatigue et peut-être pire en vue du Tour de France ?

Personnellement, je vois Thomas comme le plus régulier des autres. Ou bien O'Connor s'il reste sur son vélo et qu'il est dans la même dynamique que l'ensemble de sa formation. Mais j'ai envie de croire à Bardet pour un podium. Un GT, ce sont toujours des aléas et des gars plus forts que toi qui sont éliminés (l'an dernier sur le Tour, 2 d'un coup sur la première étape :spamafote: )

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3670190
Oui pour Bardet ça serait dommage qu'il perde trop de temps sur le chrono et perde la motivation tous les jours pour le général et passer à la chasse à la victoire d'étape.

Il a progressé en effort solitaire vu son final sur LBL :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3670191
stcyrr a écrit :
02 mai 2024, 18:35
Ilnur majka a écrit :
02 mai 2024, 18:31
Je viens de m'apercevoir que Arensman est toujours eligible pour le maillot du jeune :ouch:
Oui alors que Pogacar ne l'est plus :w00t:
Ça fout un coup de vieu !
Tiberi est favori au maillot blanc mais attention à Cian, sous côté par rapport à l'italien.
En 2nd rideau, VPP, Lipowitz et Arensman.

J'en oublie sûrement.
Coté grosse révélation potentielle : Stenhauser, Baudinou,Pellizari ( comme son homo en 2016),Lamperti,Andersen
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3670236
Delgato a écrit :
02 mai 2024, 17:30
Bradounet :tonton:

Pour ma part je pense que Foss va prendre un éclat en 3e semaine et sera largué bien avant :green:

Quand on regarde de plus près les pourcentages, les passages de 3km à 8% c'est pas ce qui manque, et déjà 2 dès ce we d'ouverture :

- Samedi E1 colle della Maddallena 3km à 8% (de moyenne)
- Dimanche E2 Oropa 5 km à 8% (1,5km à 9%)
Je compte pas Capistrello en début de l'E8 avec 5km à 7,5%
- E10 : Bocca della Selva 6km à 7,2% (2km à 8,2%)
- E15 : San Zeno 3km à 8,75% + 3,5km à 8,6% pour finir
/ Mortirolo 3km à 7,5% + 2,5 km à 9,5% + 2km à 9,5% (1km à 12,5%)
/ Mottolino 2km à 9,5% à la fin
- E16 no comment :elephant: pourcentage de chance que Foss prenne un tir 90% :genance:
Stelvio : 3km à 8,2% au pied, 1km de replat + 5km à 8%, ... 4km à 8% pour finir
/ Passo Pinei 5km à 7,5% au pied , 1km de replat + 1km à + 9%, 2x 2km à 8% à la fin
/ Monte Pana : 2km à 12% au sommet
E17 :
Passo Stella 9km à 7,5% à froid :green: (4km à 8% au pied, 3km à 8% vers la fin)
/ Passo Brocon final : 5km à 9,5 % dont 3km à 10,5 %
E19 : Passo Duron 4,3 km à 9,6% dont 2km à 10%
/ Stella Valcalda 3km à 8% (de moyenne)
/ Sappada 2,5km à 8,5 %
E20 Grappa 2x 18km à 8% :elephant: :elephant:

:sylvain84:

PS : à noter sur le 1er clm, un mur d'1,5km à 11%
Oropa, je me fie à PCS (oui je sais mais pas envie de taper tous les profils de cols dans Google pour tout vérifier), c'est 4 km entre 8 et 10.5% avant c'est que des cols roulants.
L'étape 15 : le versant soft du Mortirolo et surtout sommet à 66 km de l'arrivée, il y a des chances que ce ne soit pas la grande bagarre à moins que Pogacar ait trouvé de la résistance sur sa route dans ce cas il attaquerait là. Ensuite, d'interminables km de faux-plats avant le final. 222 km, des montées interminables avec les deux dernières heures en prise, ça va se jouer essentiellement à l'endurance/la caisse cette étape.
L'étape 16 : il ne va rien se passer avec 100 km de vallée après le Stelvio et une étape de montagne le lendemain.

Le plus gros danger pour les gros culs qui seraient encore très bien placés au général commence en effet dès le Passo Duron et ses 5 km à 9.5 % à 45 km de l'arrivée mais vu l'étape du lendemain, je ne pense pas qu'une équipe voudra tout faire péter là.

Bref, les rouleurs-grimpeurs qui aiment bien rouler au seuil ont de fortes chances de squatter les premières places du général avec ce parcours avant le dernier week-end, c'est pourquoi les Ineos vont se mettre bien. Surtout que je pense que Pogacar n'aura pas envie d'une course débridée en deuxième partie de Giro sauf si un type lui tient encore tete ou que le scénario de l'Aquila 2010 se reproduit et qu'il profite de toutes les occasions pour reprendre du temps.

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3670240
fred30 a écrit :
02 mai 2024, 18:49
Racemousse a écrit :
02 mai 2024, 09:25

Sinon, je partage le désarroi général quant à la qualité de la startlist. S'il arrive des bricoles à Pogi on pourrait se retrouver avec un lauréat assez improbable, voire même un italien ! (Nan Albator, je déconne :green: )
C'est bien la raison pour laquelle les "favoris" hors Pogacar feraient bien de ne rien lâcher jusqu'à l'arrivée. Le moindre pépin et ils peuvent remporter un GT : ça vaut le coup de s'envoyer.
D'ailleurs on parle de l'éventualité d'une chute (qu'on ne lui souhaite pas) mais que ferait Pogacar en cas de chute sans gravité mais avec des bobos seulement gênants, qui lui permettraient de continuer et de remporter le Giro, mais tout en accumulant fatigue et peut-être pire en vue du Tour de France ?

Personnellement, je vois Thomas comme le plus régulier des autres. Ou bien O'Connor s'il reste sur son vélo et qu'il est dans la même dynamique que l'ensemble de sa formation. Mais j'ai envie de croire à Bardet pour un podium. Un GT, ce sont toujours des aléas et des gars plus forts que toi qui sont éliminés (l'an dernier sur le Tour, 2 d'un coup sur la première étape :spamafote: )
J'ose espérer qu'il ne compterait pas abandonner un giro quasi gagné pour se préserver pour un hypothétique 3eme tour, il baisserait dans mon estime.
Mais non, il a trop d'estime pour l'histoire du vélo pour faire ça.

Après, tout est en place sauf malchance pour éviter tout risque de chutes puisque en toute logique il a moins de risque à prendre qu'ordinaire...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3670241
Ilnur majka a écrit :
02 mai 2024, 18:55
stcyrr a écrit :
02 mai 2024, 18:35


Oui alors que Pogacar ne l'est plus :w00t:
Ça fout un coup de vieu !
Tiberi est favori au maillot blanc mais attention à Cian, sous côté par rapport à l'italien.
En 2nd rideau, VPP, Lipowitz et Arensman.

J'en oublie sûrement.
Coté grosse révélation potentielle : Stenhauser, Baudinou,Pellizari ( comme son homo en 2016),Lamperti,Andersen
Michel Ries. Mon seul espoir s'il se décide à reprendre le fil de l'histoire qu'il a perdu en 2018.
Le seul à avoir pu changer de rythme sur l'attaque de Pogacar dans la montée de Val d'Isère sur l'étape reine du Tour de l'Avenir.
Les Almeida, Foss, Gall, Vlasov, Arensman, Sosa étaient eux déjà bien à bloc.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3670242
CHAVES en ITW :

" Le Giro, c'est du cyclisme pur. C'est différent des autres courses, c'est plus romantique. L'Italie m'a offert les meilleurs moments de ma carrière (il a également remporté le Tour de Lombardie, ndlr), mais aussi le pire moment de ma vie (il parle de la grave chute dont il a été victime sur le Trophée Laigueglia en 2013, ndlr). C’est un amour dur, dur, dur que j’ai pour le Giro. En Italie, avec tous les défis liés à la météo, il n’y a aucun contrôle dans le peloton. Cela fait encore plus mal et il faut du courage pour courir ici. Le Giro, c'est avant tout, la grinta. J'ai beaucoup d’envie. Remporter une autre étape serait une confirmation que je suis toujours là. Je ne suis pas fini”.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3670243
Delgato a écrit :
02 mai 2024, 21:21
CHAVES en ITW :

" Le Giro, c'est du cyclisme pur. C'est différent des autres courses, c'est plus romantique. L'Italie m'a offert les meilleurs moments de ma carrière (il a également remporté le Tour de Lombardie, ndlr), mais aussi le pire moment de ma vie (il parle de la grave chute dont il a été victime sur le Trophée Laigueglia en 2013, ndlr). C’est un amour dur, dur, dur que j’ai pour le Giro. En Italie, avec tous les défis liés à la météo, il n’y a aucun contrôle dans le peloton. Cela fait encore plus mal et il faut du courage pour courir ici. Le Giro, c'est avant tout, la grinta. J'ai beaucoup d’envie. Remporter une autre étape serait une confirmation que je suis toujours là. Je ne suis pas fini”.
Quand tu n'étais pas présent sur la course ces deux dernières années, tu peux t'autoriser à dire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3670246
Ha mais en fait ça fait même depuis 2019 que Chaves n'a pas fait le Giro :w00t:
Je me rappelais plus que ça faisait si longtemps
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3670249
stcyrr a écrit :
02 mai 2024, 18:35
Oui alors que Pogacar ne l'est plus :w00t:
Ça fout un coup de vieu !
Tiberi est favori au maillot blanc mais attention à Cian, sous côté par rapport à l'italien.
En 2nd rideau, VPP, Lipowitz et Arensman.
Tiberi favori ? En quel honneur ? Il n'a qu'une 18ème place sur la Vuelta à son actif en deux participations à un grand tour. Arensman a déjà terminé 6ème du Giro et de la Vuelta. Cian a terminé 8ème de son premier grand tour l'année dernière. Sur 3 semaines, ces deux coureurs présentent plus de garanties que Tiberi jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3670257
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 21:45
Toujours les tests Covid cette année pour les journées de repos ? :study: :popcorn:
:rieur:

Non, Alcootest par contre :elephant:

(Pour le covid machin truc l'an passé c'était pas obligatoire, seulement en interne pour ceux qui voulaient ou en cas de doute, et pas d'obligation d'abandonner, juste du bon sens)
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3670289
1 - bardet. En mode je suis proche de la fin de ma carrière, jm'en ballec', je me mets à la dope et j'augmente mes perf de 10%. Il concurrence pogacar en montagne et le bat sur lendurance et car ce dernier a souvent un jour de moins bien.

Puis raymond remet le couvert au Tour et fait le doublé que personne n'attendait. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3670301
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2024, 21:21
Ilnur majka a écrit :
02 mai 2024, 18:55

Coté grosse révélation potentielle : Stenhauser, Baudinou,Pellizari ( comme son homo en 2016),Lamperti,Andersen
Michel Ries. Mon seul espoir s'il se décide à reprendre le fil de l'histoire qu'il a perdu en 2018.
Le seul à avoir pu changer de rythme sur l'attaque de Pogacar dans la montée de Val d'Isère sur l'étape reine du Tour de l'Avenir.
Les Almeida, Foss, Gall, Vlasov, Arensman, Sosa étaient eux déjà bien à bloc.
Voilà qui envoie définitivement du rêve, je note pour dimanche :metalhead:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29

Je suis bien moins optimiste que vous: il me s[…]

4 JOURS DE DUNKERQUE 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/800/A[…]

Giro par élimination 2024

D'où Van Poppel fait 127e sur une telle &ea[…]

GIRO D'ITALIA GT2

12e étape 1 https://i.goopics.net/800/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site