Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#3669779
Quef a écrit :
12 avr. 2024, 15:21
twisty a écrit :
12 avr. 2024, 11:27
Madouas, même s'il réalise une 1ere partie de saison très moyenne reste pour moi le premier coureur à mettre sur la liste.
Il est très endurant, c'est sa grosse qualité, et sur le parcours/format des JO, ce sera une qualité indispensable à avoir, et il aura bcp plus de facilité à se placer avec un petit peloton que lors des flandriennes.
Bradounet l'a un peu dit, mais j'enfonce le clou : le problème de Madouas, c'est qu'il s'y a une cassure, il sera dedans :spamafote:
Et il y en aura...
Et ce n'est pas son début de saison qui me convainc de le prendre. On verra après les ardennaises !
D'un autre côté, si le groupe piégé rentre, on sait que ce ne sera pas grâce à lui :siffle:. Madouas, le coureur fort sur les courses longues et dures simplement parce qui en fait 3 fois moins que les autres :genance:.

Plus sérieusement, c'est un coureur qui se débrouille bien tout seul (de toute manière, personne ne comprend ses placements), et dans une équipe à 4, un leader autonome qui n'a pas besoin d'être protéger, ça peut être un avantage.

Mais la vraie question, c'est niveau, parce que son objectif principal devait être les classiques et il est loin des ambitions affichées. Il n'a jamais semblé être dans 5 voir même les 10 plus forts. À ce niveau, je ne l'emmène pas. Je lui préfère Vauquelin, Grégoire, Cosnefroy, Lapeira au moins, et faut voir Laporte.

Par contre Julian, ça semble quand même compliquer, il ne performe plus des qu'il y a un peu de difficulté. Son niveau max, c'est MSR ou des prologues de 2 km :sylvain84:. En espérant qu'il me fasse mentir sur le Giro.

#3669833
Clairement, la place de Laporte est grandement menacée notamment par Godon qui se rapproche le plus de son profil et qui a montré qu'il pouvait même mieux monter les bosses (étape de Montjuic, FW), par contre niveau endurance sur 270 km, je pense que Laporte est bien supérieur à son top...
#3670184
blouss_ a écrit :
02 mai 2024, 15:15
sutter7 a écrit :
02 mai 2024, 13:47
On a pas trop ce genre de soucis en Suisse :smile: .
Avec deux places seulement, on peut supposer que Küng et Hirschi seront au départ.
C'est vrai que la retraite de Mathias Frank a libéré une place, que ce soit pour un membre de l'équipe Suisse et sur le podium. :elephant:
J'espère que la fédé suisse aura la lucidité de sélectionné un des frères Jolidon !
#3670262
stcyrr a écrit :
02 mai 2024, 18:42
Vous oubliez Christen les gars. Il vaut largement Hirschi.
Ok oui la distance tout ça ... hier quand il sort à 35 km de l'arrivée il en était à sa 25e attaque et il se fait reprendre à 2 bornes
On pourrait argumenter qu'il a les jambes d'Hirschi, mais il n'a certainement pas son Killer instinct. Hirschi qui aura toutes les raisons de sucer les roues (quand son compère Küng en fera trop :elephant: ) et qui est un très fin tacticien sera un bel outsider.
Christen se concentrera sur le titre mondial espoir!
#3670266
blouss_ a écrit :
02 mai 2024, 15:15
sutter7 a écrit :
02 mai 2024, 13:47
On a pas trop ce genre de soucis en Suisse :smile: .
Avec deux places seulement, on peut supposer que Küng et Hirschi seront au départ.
C'est vrai que la retraite de Mathias Frank a libéré une place, que ce soit pour un membre de l'équipe Suisse et sur le podium. :elephant:
Je laisse les philosophes et théologiens trancher sur l'applicabilité du concept de "retraite" à Mathias Frank et d'éventuelles implications pour les mortels.
#3670338
stcyrr a écrit :
02 mai 2024, 18:42
Vous oubliez Christen les gars. Il vaut largement Hirschi.
Ok oui la distance tout ça ... hier quand il sort à 35 km de l'arrivée il en était à sa 25e attaque et il se fait reprendre à 2 bornes
Trop jeune, trop fou fou, Hirschi s'il est apte sera choisi de part son expérience et difficile de ne pas le sélectionner à Paris. Christen attendra son heure.
Je n'ai pas vu la course mais s'il était à autant d'attaques, il a dû bien énerver le peloton et se faire reprendre à 2 bornes c'est ballot, ceci explique peut-être cela.
#3673564
GATO a écrit :
10 mai 2024, 10:18
Carapaz se plaint qu il ne pourra sans doute pas defendre son titre
Malgre qu il a plus de points UCI
Mais parait il se sera le president de sa fede qui decidera
Ce qui ne serait pas deconnant (s’il n’est pas au départ).
Le parcours ne sera pas du tout assez dur pour Carapaz, qui n’a aucune chance de l’emporter sauf coup de trafalgar.
Narvaez, c’est déjà plus taillé pour lui.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Milan tente de rentrer tout seul... Ça va l[…]

Si Laporte sort un gros Dauphiné, la porte […]

En tout cas, à ce rythme, il ne va pas[…]

Je suis bien moins optimiste que vous: il me sem[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site