Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 36
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 36


#3669163
Personne pour relever la masterclass tactique des Ineos sur la globalité de l'étape, Hayter et Castroviejo ils font fermer des goules là ce soir :elephant:

(hormis cette erreur sur le virage au pied des Giettes qui aurait permis de brûler les cuisses du panaméen devant et du nouveau grand rival de Pogatchar)
#3669165
Il était dans son état normal Lipowitz au Tour de Catalogne (45e au général) ? Parce que s'il progresse autant ente Catalogne et Romandie qu'entre Romande et Giro, j'en connais un qui ferait mieux de préparer plutôt le TdF à Monaco.
#3669168
Bradounet_ a écrit :
27 avr. 2024, 16:25
Il était dans son état normal Lipowitz au Tour de Catalogne (45e au général) ? Parce que s'il progresse autant ente Catalogne et Romandie qu'entre Romande et Giro, j'en connais un qui ferait mieux de préparer plutôt le TdF à Monaco.
Si il progresse autant qu'un Padun après le Dauphiné 2021 ça promet :elephant:
#lacomète Lipowitz
#3669170
samu_64 a écrit :
26 avr. 2024, 22:38
Bradounet_ a écrit :
25 avr. 2024, 17:27


Quand Plapp est revenu sur les hommes-sandwichs, j'y pensais. Pogacar et Vingegaard seraient passés en courant d'air. Plapp n'a même pas été foutu de les lâcher au train. :sylvain84:
S'il ne tombe pas sur le Giro, il y a un podium à aller chercher avec les 70 km de CLM, j'aime bien son style bourrin, le Evenepoel du pauvre, mais un gabarit plus élancé ; un nouveau visage et un nouveau style en GT ne ferait pas de mal.
J’ai du mal à comprendre la hype Plapp en chrono !
Il est très fort dans son pays mais sur le sol européen il se prend de sacrés tirs pour un gars qui a fait 2 sur des CDM espoirs !
C’est simple je ne l’ai jamais vu en lice pour la gagne ou un podium. Le chrono le désavantage j’ai l’impression même !
ll a dit en interview ce matin au départ qu'il s'était foiré dans son protocole d'échauffement à cause de la météo frisquette, il était encore froid au départ.
#3669172
Bradounet_ a écrit :
27 avr. 2024, 16:25
Il était dans son état normal Lipowitz au Tour de Catalogne (45e au général) ? Parce que s'il progresse autant ente Catalogne et Romandie qu'entre Romande et Giro, j'en connais un qui ferait mieux de préparer plutôt le TdF à Monaco.
La question ne serait-elle pas plutôt : est-il dans son état normal sur ce Tour de Romandie ?
Parce que si on m'avait dit au début de la semaine qu'il allait y jouer la gagne et dominer ses leaders Vlasov et Hindley en montagne...
#3669173
Bradounet_ a écrit :
27 avr. 2024, 16:09
Marthe Inès va devoir encore prendre de la caisse. On ne sent pas encore une grande évolution sur ce plan là avec l'an dernier.
Tu es dur.

Moi je trouve au contraire qu'il a passé un vrai cap à ce niveau-là.

Là, il arrive en fin de cycle, malgré son bon clm (comme Ayuso) et nous refait le même coup que l'an passé sur ce même Tour de Romandie (bon clm mais en deça sur l'étape de montagne).

L'an passé, il fait 12ème du Tour de Catalogne (à plus de 2 min du podium), cette année il fait 7ème (à 6 sec de la 4ème place).

Et il fait 28ème du Tour de Romandie en 2023 contre 7ème cette année.

Il enchaine son 2ème top 10 en WT alors qu'il n'en avait fait aucun l'an passé.
Il a 4 victoires cette saison contre 1 en 2023.

Tous les curseurs sont à la hausse, même si on peut quand même constater qu'il est finalement moins à l'aise sur les grosses étapes de montagne que sur les montées sèches.
#3669174
Bradounet_ a écrit :
27 avr. 2024, 16:34
samu_64 a écrit :
26 avr. 2024, 22:38


J’ai du mal à comprendre la hype Plapp en chrono !
Il est très fort dans son pays mais sur le sol européen il se prend de sacrés tirs pour un gars qui a fait 2 sur des CDM espoirs !
C’est simple je ne l’ai jamais vu en lice pour la gagne ou un podium. Le chrono le désavantage j’ai l’impression même !
ll a dit en interview ce matin au départ qu'il s'était foiré dans son protocole d'échauffement à cause de la météo frisquette, il était encore froid au départ.
Si tu veux te réchauffer tu mets un manteau, si tu veux t'échauffer tu fais des séries sur ton home-trainer, je comprends mieux l'erreur. :elephant:
#3669175
papou06 a écrit :
27 avr. 2024, 16:07
Bora qui n’a pas su choisir et qui perd tout.
Suffisait que Vlasov termine devant Rodriguez pour gagner le général mais il n’ont jamais relevé Lipowitz.
Au final, 2 et 5e de l’étape
2e et 3e du général.
C'est surtout le DS qui freine Lipowitz qui fait une erreur grossière. Sans ça Lipowitz part plus tôt, gagne l'étape et le général.
#3669177
Bradounet_ a écrit :
27 avr. 2024, 16:25
Il était dans son état normal Lipowitz au Tour de Catalogne (45e au général) ? Parce que s'il progresse autant ente Catalogne et Romandie qu'entre Romande et Giro, j'en connais un qui ferait mieux de préparer plutôt le TdF à Monaco.
Quand tu fais du sport, il faut quand même une bonne explication pour expliquer cette variation de niveau :rieur:
#3669180
davi a écrit :
27 avr. 2024, 16:40
papou06 a écrit :
27 avr. 2024, 16:07
Bora qui n’a pas su choisir et qui perd tout.
Suffisait que Vlasov termine devant Rodriguez pour gagner le général mais il n’ont jamais relevé Lipowitz.
Au final, 2 et 5e de l’étape
2e et 3e du général.
C'est surtout le DS qui freine Lipowitz qui fait une erreur grossière. Sans ça Lipowitz part plus tôt, gagne l'étape et le général.
C’est de la fiction ça. Il fait de la patinette dans la roue de Rodriguez pendant un moment, c’est ça qui lui permet de se refaire et d’en remettre un coup sur la fin.
S’il avait été au-dessus du lot, il serait parti dès le début, c’est d’ailleurs lui qui met la première attaque.
Mais il n’était pas plus fort que Carapaz ou Rodriguez à la base, c’est le jeu tactique qui lui permet ce qu’il fait.
Sauf que ce jeu tactique, il a fait perdre Bora sur toute la ligne. Ils ont voulu jouer sur les 2 tableaux sans en sacrifier un, comme souvent c’est perdant.
#3669182
papou06 a écrit :
27 avr. 2024, 16:54
davi a écrit :
27 avr. 2024, 16:40


C'est surtout le DS qui freine Lipowitz qui fait une erreur grossière. Sans ça Lipowitz part plus tôt, gagne l'étape et le général.
C’est de la fiction ça. Il fait de la patinette dans la roue de Rodriguez pendant un moment, c’est ça qui lui permet de se refaire et d’en remettre un coup sur la fin.
S’il avait été au-dessus du lot, il serait parti dès le début, c’est d’ailleurs lui qui met la première attaque.
Mais il n’était pas plus fort que Carapaz ou Rodriguez à la base, c’est le jeu tactique qui lui permet ce qu’il fait.
Sauf que ce jeu tactique, il a fait perdre Bora sur toute la ligne. Ils ont voulu jouer sur les 2 tableaux sans en sacrifier un, comme souvent c’est perdant.

C'était à Vlasov d'avoir les jambes pour être avec Rodriguez aussi. Lipowitz, il ne relaie pas et à un moment, il joue sa carte personnelle. S'il prend 5'' de plus et qu'il gagne l'étape, il est leader. Facile de dire à posteriori que c'était la mauvaise tactique.
#3669184
Nico2938 a écrit :
27 avr. 2024, 16:59
papou06 a écrit :
27 avr. 2024, 16:54


C’est de la fiction ça. Il fait de la patinette dans la roue de Rodriguez pendant un moment, c’est ça qui lui permet de se refaire et d’en remettre un coup sur la fin.
S’il avait été au-dessus du lot, il serait parti dès le début, c’est d’ailleurs lui qui met la première attaque.
Mais il n’était pas plus fort que Carapaz ou Rodriguez à la base, c’est le jeu tactique qui lui permet ce qu’il fait.
Sauf que ce jeu tactique, il a fait perdre Bora sur toute la ligne. Ils ont voulu jouer sur les 2 tableaux sans en sacrifier un, comme souvent c’est perdant.

C'était à Vlasov d'avoir les jambes pour être avec Rodriguez aussi. Lipowitz, il ne relaie pas et à un moment, il joue sa carte personnelle. S'il prend 5'' de plus et qu'il gagne l'étape, il est leader. Facile de dire à posteriori que c'était la mauvaise tactique.
T’inquiètes je le pensais aussi à 2km de l’arrivée.
Et tu dis finalement exactement la même chose que moi : ils ont joué 2 cartes personnelles. Ils ont donc perdu.
Tant pis pour eux et tant mieux pour Rodriguez après tout.
Lipowitz s’il veut jouer sa carte personnelle, il doit suivre immédiatement Carapaz qui n’est pas dangereux au général.
#3669189
papou06 a écrit :
27 avr. 2024, 17:03
Nico2938 a écrit :
27 avr. 2024, 16:59



C'était à Vlasov d'avoir les jambes pour être avec Rodriguez aussi. Lipowitz, il ne relaie pas et à un moment, il joue sa carte personnelle. S'il prend 5'' de plus et qu'il gagne l'étape, il est leader. Facile de dire à posteriori que c'était la mauvaise tactique.
T’inquiètes je le pensais aussi à 2km de l’arrivée.
Et tu dis finalement exactement la même chose que moi : ils ont joué 2 cartes personnelles. Ils ont donc perdu.
Tant pis pour eux et tant mieux pour Rodriguez après tout.
Lipowitz s’il veut jouer sa carte personnelle, il doit suivre immédiatement Carapaz qui n’est pas dangereux au général.

C'est vrai que sur l'attaque de Carapaz, Lipowitz a hésité et clairement, c'était la bonne tactique que de suivre.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 36
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

e7 p3 pogacar arensman foss thomas g

Milesi a beaucoup travaillé pour Gaviria do[…]

UNO X Mobility 2024

Intéressent pour Tord qui a du se dé[…]

On se demande quelques instants s'il n'a pas les p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site