Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 36
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 36
#3668938
Bradounet_ a écrit :
25 avr. 2024, 17:27
veji2 a écrit :
25 avr. 2024, 17:14


pas complètement faux. Sur un parcours pas sélectif avec des trop belles routes suisses, si t'as pas un avion qui a 50 watts de plus que les autres, ils se regardent car personne peut faire de différence...
Quand Plapp est revenu sur les hommes-sandwichs, j'y pensais. Pogacar et Vingegaard seraient passés en courant d'air. Plapp n'a même pas été foutu de les lâcher au train. :sylvain84:
S'il ne tombe pas sur le Giro, il y a un podium à aller chercher avec les 70 km de CLM, j'aime bien son style bourrin, le Evenepoel du pauvre, mais un gabarit plus élancé ; un nouveau visage et un nouveau style en GT ne ferait pas de mal.
J’ai du mal à comprendre la hype Plapp en chrono !
Il est très fort dans son pays mais sur le sol européen il se prend de sacrés tirs pour un gars qui a fait 2 sur des CDM espoirs !
C’est simple je ne l’ai jamais vu en lice pour la gagne ou un podium. Le chrono le désavantage j’ai l’impression même !

#3668980
Quef a écrit :
27 avr. 2024, 08:56
Ce matin je me réjouissais d'arriver enfin à l'étape reine !
Et puis j'ai regardé le profil...
Oui on est d'accord qu'en regardant de plus près, comme l'a dit Jimmy dans sa prez ça ne vend pas du rêve. :genance:

A part les Giettes, les dernières difficultés sont bien roulantes, difficile pour des grimpeurs de déjouer la maitrise collective d'UAE hormis les tactiques hasardeuses de cette dernière peut-être mais bon là, ça va, ils devraient s'en sortir. :balloon:
#3668995
Eddy a écrit :
26 avr. 2024, 22:06
Salut à tous,
Lors d’un CLMI il n’y aurait-il pas moyen de prévoir une compensation pour ceux qui sont désavantagés par les conditions météo ?
Ca me paraît une mauvaise idée. Personne ne peut nier que la météo peut fausser une course, mais c'est un sport de plein air. A ce titre, les éléments jouent leur rôle. C'est bien de ne pas tout lisser :smile:
#3668999
Ineos a les clefs de la course en main : avec Bernal et Arensman à 1 min au général en dynamiteurs et avec un Rodriguez au contact d'Ayuso. Je ne comprendrai pas que les deux premiers ne tentent pas de sortir dès les Giettes.
En plus avec une telle armada constituée des Castoviejo, Hayter et Sheffield, il y a vraiment les moyens d'en envoyer un en éclaireur encore plus tôt dans l'étape ou de durcir vraiment le rythme dans la cote des Rives qui précède tout juste la cote des Giettes avant de faire attaquer Bernal/Arensman.
Pas possible que ça reste les bras croisés. Ou alors ça joue petit bras/épicier en faisant attaquer Bernal à 4 km de la ligne pour servir de relais dans le final à une attaque de Carlito (potentiellement à 7sec de Ayuso au CG en comptant d'eventuelles bonifs).
A surveiller aussi Carapaz qui pourrait bien suivre les escarmouches de Bernalino.

#3669010
fred30 a écrit :
27 avr. 2024, 11:09
Eddy a écrit :
26 avr. 2024, 22:06
Salut à tous,
Lors d’un CLMI il n’y aurait-il pas moyen de prévoir une compensation pour ceux qui sont désavantagés par les conditions météo ?
Ca me paraît une mauvaise idée. Personne ne peut nier que la météo peut fausser une course, mais c'est un sport de plein air. A ce titre, les éléments jouent leur rôle. C'est bien de ne pas tout lisser :smile:
Le fait de partir dans le sens inverse du général permet déjà d'avoir à peu près les mêmes conditions pour les favoris. Histoire de moins fausser le général.
#3669014
fred30 a écrit :
27 avr. 2024, 11:09
Eddy a écrit :
26 avr. 2024, 22:06
Salut à tous,
Lors d’un CLMI il n’y aurait-il pas moyen de prévoir une compensation pour ceux qui sont désavantagés par les conditions météo ?
Ca me paraît une mauvaise idée. Personne ne peut nier que la météo peut fausser une course, mais c'est un sport de plein air. A ce titre, les éléments jouent leur rôle. C'est bien de ne pas tout lisser :smile:
C’est franchement difficile, quand on voit ce qu’ils ont fait dans le saut à ski où la pondération du vent me semble exagéré, il est facile de bousiller un sport quand on commence à trafiquer les règles comme ça.
Le mieux, ce serait de mettre les CLM en fin d’épreuves afin de décanter les classement mais ça bloquerait la course avant :pt1cable: :pt1cable:
#3669015
Il y a des chances qu'on soit agréablement surpris par cette étape.
Le premier col est hyper dur (9km à 9,5%) et si l'échappée est pas partie avant ça peut être sympa :hehe:
Ensuite l'étape est courte et il n'y a pas bcp de plat entre les cols.
Les difficultés sont dégressives donc ça va pas bloquer la course et on pourrait voir des tentatives de loin.
Je pense comme Bradounet que Bernal et Carapaz qui sont loin au CG ne vont pas attendre le dernier col et sortiront dans Giettes ou au pire dans la côte non répertoriée avant le col final d'1km à 9%.
Mais à mon à mon avis ils seront repris.
Rodriguez devrait comme souvent vers la fin d'une CPE être très fort, on peut avoir un remake du PB avec le duo espagnol qui s'isole et l'étape pour lui et le CG pour Ayuso :green:
Mon prono :
1 Rodriguez
2 Ayuso
3 Vlasov
4 Mas
5 Martinez

Prono échappée :
Ciccone
Kron
Higuita
Sosa
O.Rodriguez
#3669032
Dommage qu'il n'y ait pas une échappée plus consistante à l'avant. Il aurait fallu des équipiers devant pour les coureurs envisageant d'attaquer dans les Giettes. Je pense que Bernal pourrait toutefois y attaquer pour contraindre les UAE à travailler mais les prétendants à la victoire finale devrait attendre les derniers kilomètres de l'ascension finale...

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 36
Groupama-FDJ 2024

Il risque d'être long ce Giro pour la GFDJ[…]

Il pleut, Pogi va vouloir gagner l'étape […]

Edition à totalement oublier pour ma part […]

Giro par élimination 2024

Chute de Vernon :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site