Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 38
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%
#3668812
Nico2938 a écrit :
26 avr. 2024, 14:56
frikkadell a écrit :
26 avr. 2024, 14:33
Finalement, vous m'avez convaincu !!!

J'ai encore moins de certitude qu'avant :elephant: .

Effectivement, on ne peut pas négliger les progrès technologiques que ce soit pour le matériel, mais aussi en nutrition et entraînement.

Ceci dit expliquer que battre les records de Pantani en 2024 ne veut pas forcement dire dopage, ne nous fait pas avancer tant que ça...

Les écarts en matière de nutrition, matériel, préparation physique ne devait pas être énorme entre Vingegaard et... Wout Van Aert sur le clm du dernier TDF ( cette perf' c'est un peu le point Godwin du vélo :green:), et pourtant à l'arrivée ça faisait 3'.

Ça ne veut pas dire que Vingegaard est dopé, mais trouver des raisons à un tel écart n'est pas évident.

Bon je vous laisse l'éternité pour vous départager :gafauvel:. (a moins que la prochaine perquiz chez barhein ou autre, nous en apprenne un peu plus, un plus vite que prévu...)
l'engagement mental déjà entre Vingegaard et WVA ne devait pas être le même. Il suffit de voir la différence entre Vingegaard et Pogi qui jouent tous les 2 la victoire
Vingegaard me donne l'impression, des fois lorsqu'il court, d'être dans une sorte de trans. Dans les descentes par exemple ou il semble ne pas avoir conscience du danger et d'être engagé à 100%, ou encore sur ce fameux CLM ou il avait l'air d'être dans un état second. On aurait été dans les années 70, j'aurais dit qu'il était sous amphet' :rabbit:...

Encore une fois difficile de trancher sur ce sujet, sauf si on a des infos de première main ce que je n'ai pas.

#3668813
Il suffit de regarder les temps ascension d'une côte comme le Poggio pour se rendre compte que l'amélioration du matériel ne peux pas justifier les améliorations actuelles.

Sur une côte comme la Cipressa, on distingue vraiment trois période. La fin des années 90 avec des perfs stratosphérique. Puis des temps moins bon jusqu'en 2021. Avant une accélération à partir de 2022 avec 2024 où il s'en est fallu d'un cheveu pour battre le temps de 96.

Quel serait le saut technologique entre les années 2010-2020 et 2024 qui pourrait justifier de telles améliorations ? C'est d'ailleurs valable pour les pratiques d'entrainement. Quelle serait la trouvaille en matière d'entrainement qui aurait été faite durant la période du covid?

Parce que j'ai pris le point de comparaison avec 99 parce que la montée de la Redoute cette année là est l'un des moments les plus mémorable de LBL et que cela à frappé les esprits. Mais en réalité, les temps d'ascension de la décennie 2010 sont nettement plus lent que ceux de l'après covid. Donc l'amélioration de la diététique, du matériel, de l'entrainement, c'est par rapport à l'avant covid qu'il faut la justifier et non avec des perf d'il y a 25 ans.
#3668828
frikkadell a écrit :
26 avr. 2024, 15:23
Nico2938 a écrit :
26 avr. 2024, 14:56


l'engagement mental déjà entre Vingegaard et WVA ne devait pas être le même. Il suffit de voir la différence entre Vingegaard et Pogi qui jouent tous les 2 la victoire
Vingegaard me donne l'impression, des fois lorsqu'il court, d'être dans une sorte de trans. Dans les descentes par exemple ou il semble ne pas avoir conscience du danger et d'être engagé à 100%, ou encore sur ce fameux CLM ou il avait l'air d'être dans un état second. On aurait été dans les années 70, j'aurais dit qu'il était sous amphet' :rabbit:...

Encore une fois difficile de trancher sur ce sujet, sauf si on a des infos de première main ce que je n'ai pas.
J'ai remarqué la même chose, il est en limite déséquilibre, crapaud déformé sur son vélo, il prend tous les risques consciemment ou inconsciemment je ne sais pas, il n'a jamais chuté à part le Tour du Pays Basque, j'aurais aimé voir une video de sa chute.
#3668913
Sur Milan San Remo la Cipressa c'était gruppo compacto pendant des années, ça a changé avec Pogatchar qui s'est dit qu'il fallait faire aussi la course sur cette première bosse. L'amélioration des temps est dû à ça aussi. Bon évidemment faut pouvoir faire les deux bosses à bloc.

Pour le Poggio ça grimpe à 40 à l'heure, le jour où Colnago sort un vélo aéro correct, Pogatchar va chercher les 3 ou 4 secondes qui lui manquent pour basculer seul. :rabbit:

Et je trolle même pas :rieur:

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E4 P3 GIRMAY Biniam VERNON Ethan KOOIJ Olav ANDR[…]

Paris sportifs 2024

Alaph il va être au service de MERLIER vu qu[…]

Jalabert, tour et vuelta 1995. :popcorn: (Sauf p[…]

Bon vu ce que Pogacar a fait ajd, j'imagine qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site