Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 36
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36

#3668722
Ponpon80 a écrit :
25 avr. 2024, 20:26
Tamaupogi a écrit :
25 avr. 2024, 20:00


Elle est fondée sur quoi cette rumeur que McNulty, Vine, Ayuso et je sais plus qui en ont ras le cul de Pogacar et veulent leur part de leadership ?

T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui. Même un mec comme Skjelmose dit "Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez"
Mc Nulty n'est pas mauvais mais il est pas foutu de gagner un Paris-Nice tout fait, Ayuso est un enorme potentiel mais coco va gagner la Vuelta et après t'ira ramener ta fraise quand à Vine no comment ...

C'est quoi ces mecs ?
Début 2005 : un journaliste flamand à Lefevere "Boonen est entrain d'éclore, vous ne pensez pas que cela va créer des tensions avec Bettini qui devra partager le leadership"

Sa réponse "je n'ai jamais eu de problème avec les grands coureurs, pour Paolo et Tom ça ira ils s'entendront. Les problèmes c'est avec les petits coureurs qui se prennent pour des stars".

De toute manière, ça va se terminer à la Livingston tout ça, un gt à l'eau claire 100%, ça leur fera les pieds à ces 3 gars. :elephant:
ah c'était pas un tacle saignant à _Pippo ça? :rabbit:
#3668732
Le Grand Merckx a eu aussi des problemes avec ses equipiers a qui il ne laissaient pas gagner sauf un
Son equipier aux six jour SERCU qui tout de meme du partir de l`equipe car quand Merckx sprintait pour une victoire importante.
Vandenbosh Swerts et van Springel sont partis si je me souvient bien.
Pas facile d avoir tous des soumis.
Quand Merckx a commence il etait chez Superia avec Van Looy et sa garde rouge, ainsi impossible pour cela il s`en alla chez Peugeot
Dernière édition par GATO le 26 avr. 2024, 10:23, édité 2 fois.

#3668737
Tamaupogi a écrit :
25 avr. 2024, 20:00
Ponpon80 a écrit :
25 avr. 2024, 19:07
Après la piètre prestation de Pogacar à Liège, les jambes de feu d'Ayuso sur la flèche et l'Amstel, voici que Sivakov et Mc Nulty assument leur statut de leader sur cette grande course.

Y a pas à dire, le Slovène empêche des grands coureurs d'être des champions. :elephant:
Elle est fondée sur quoi cette rumeur que McNulty, Vine, Ayuso et je sais plus qui en ont ras le cul de Pogacar et veulent leur part de leadership ?

T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui. Même un mec comme Skjelmose dit "Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez"
Mc Nulty n'est pas mauvais mais il est pas foutu de gagner un Paris-Nice tout fait, Ayuso est un enorme potentiel mais coco va gagner la Vuelta et après t'ira ramener ta fraise quand à Vine no comment ...

C'est quoi ces mecs ?
Je reviens la dessus,

OK Pogi est le coureur le plus brillant qu'on est vu depuis Merckx. (palmarès, panache, etc...)

Mais les mecs restent des compétiteurs de haut niveau. Ce sont des professionnels, les meilleurs du monde dans leur profession. Si à ce niveau tu te dis pas que tu vaut "mieux que ça" et que tu peux taper l'autre ben je pense que tu te fais bouffer et mieux vaut changer de profession.

Je prendrais par exemple d'Alberto Contador qui toute sa carrière s'est dit qu'il pouvait rivaliser avec Mathias Frank et c'est pour ça qu'il a atteint ce niveau de carriè.... Dsl, j'ai été hacké par Sutter un instant... :green: :green:

"T'as un mec comme ça dans ta team même si t'es costaud tu te voues corps et âme pour lui."
Y'a des gens qu'ont d'autre projets dans leur carrière qu'être gregario/larbin.
Toi tu vois le coté "on peut marquer l'histoire", c'est la meilleure chance de gagner pour UAE, etc... mais y'a les egos et les projets persos. Le monde professionnel est plus compliqué que ce que l'on voit par le prisme de la télé.

Je rajouterais aussi que "Va gagner la Vuelta coco" à un mec de 21 ans, ça me fait vachement penser que le cyclisme il a changé et que les gens se sont vraiment habitués à l'extraordinaire. Comme si tout était possible et normal.

Enfin, je précise le sens de mon post: je ne veux pas aller dans l'autre sens (coté tout blanc et toi tout noir): Pogi reste quand même un ovni et je comprends tout à fait le coté "ben faut jouer tout pour lui le mec à tout prouvé" mais j'aime bien nuancer la chose.
#3668743
clash a écrit :
25 avr. 2024, 20:28
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 18:41


Ayuso ne roulait pas pour Yates dans le dernier km ?
Sur la RTS, Daniel Atienza a dit qu'il avait eu des infos et que chez UAE, a priori c'est plus Ayuso que Yates qui serait leader sur ce TDR
Avec le chrono d'aujourd'hui il vaut mieux miser sur Ayuso (parce que Van Wilder est un sacré candidat, et que les "montées plates à 10%" qui ne font pas d'écart ben y en a encore).
Yates s'était fait rétamer par Lutsenko la semaine dernière, je sais s'il est en pure grande forme.
#3668745
Ilnur majka a écrit :
25 avr. 2024, 23:29
L'équipe de mercenaire que la Lidl Trek aura en 2025 sur les classiques avec l'incorporation des fils de (Nys et Teutenberg) :woot:
Il faudra que Nys délaisse un peu le cyclocross alors, parce qu'il fait sa première course sur route depuis le 9 février (dernière course de CC)...
#3668751
twisty a écrit :
25 avr. 2024, 20:07
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 15:19


Je ne sais pas si ça s'adresse à mes posts précédents mais note que je n'ai rien cherché à expliquer. :wink:

Quant au bout d'article cité par twisty, au mieux c'est au doigt mouillé.
???

30 secondes gagnées sur des segments strava en descente,
15 watts de moins pour être à la même vitesse qu'un autre coureur dans une montée,

ce sont des chiffres, pas juste des impressions, leur vélo est vraiment très performant, après libre à vous de penser que leurs excellents résultats sont dus à autre chose, moi, je suis convaincu qu'ils ont une machine plus performante que la concurrence.
Bah non, c'est justement au doigt mouillé de fou. :genance:

+30" sur un segment Strava, ça nous donne absolument rien. On ne sait pas le segment, sa longueur, ses caractéristiques. On ne sait pas combien de fois il est passé ici, les conditions météos, la condition du bonhomme.

Je suis très loin du niveau de professionnalisme de ces gars, et pourtant je sais que tu ne peux pas tirer grand chose d'une analyse des temps de segment Strava. :genance:
Déjà quand tu vas corréler le temps avec la puissance, t'auras un bien meilleur aperçu. Et c'est là que tu te rends compte que sur certains segments, tu mets 20" de plus, mais en ayant développé 15w de plus ...

Sauf que là c'est en descente, donc en fait quoi ?

Idem, les 15w de moins pour être à la même vitesse que l'autre gars, c'est du doigt mouillé également.
Il roule avec quel matos cet autre gars ? Ils étaient habillés comment ? Ils emportaient quoi ? De base : ils ont le même capteur de puissance ? Il était bien étalonné pour les 2 avant de prendre le vélo ? :sylvain84:
15w, c'est 3kg en montée. Si t'en as un qui se pèse moins souvent que l'autre, un bidon de plus, quelques barres dans le dos parce qu'il part pour plus long ...
#3668752
Iguane a écrit :
25 avr. 2024, 23:33

Sur les tests du magazine Tour, le Van Rysel est 2 ou 3 watts de mieux que le BMC aéro de 2022 ou 23.

207 ou 208 watts sur le test du demi-mannequin pédalant à 45km/h vs 210.

Doivent juste avoir un cadre en mousse les BMC pour expliquer l'écart de rendement en conditions réelles. :elephant:
Sachant que BMC a la réputation de faire des vélos très raides/pour grosses cuisses (à une époque, pas de différence entre le cadre des pros et celui que tu achetais dans le commerce, je ne sais pas si ça a changé). Et le côté "mou" c'était justement un des reproches faits au cadre Van Rysel par les pros lors des essais préliminaires (sur le boitier de pédalier). :genance:

D4 avait annoncé avoir corrigé le tir avant même que l'info ne soit rendue publique.
#3668753
sutter7 a écrit :
26 avr. 2024, 07:27
Les plus louches doivent donc être les Tudor vu leurs excellents résultats avec des BMC :elephant:
Voilà, c'est pas comme si AG2R roulait sur des cadres de merde en 2023.

Je peux très bien comprendre qu'ils préfèrent le Van Rysel (très bien né a priori). Que l'intégration avec les roues donne une excellente aéro générale.
Je peux aussi accepter que Lavenu ait enfin arrêté de tenter de gratter 3 copecks en allant chercher du pédalier/chaine/cassette complètement dépareillés/hors groupe. Ca doit aider le rendement.

Mais on parle ici de marginal gains (toujours bon à prendre).
#3668756
On3 a écrit :
26 avr. 2024, 11:28
sutter7 a écrit :
26 avr. 2024, 07:27
Les plus louches doivent donc être les Tudor vu leurs excellents résultats avec des BMC :elephant:
Voilà, c'est pas comme si AG2R roulait sur des cadres de merde en 2023.

Je peux très bien comprendre qu'ils préfèrent le Van Rysel (très bien né a priori). Que l'intégration avec les roues donne une excellente aéro générale.
Je peux aussi accepter que Lavenu ait enfin arrêté de tenter de gratter 3 copecks en allant chercher du pédalier/chaine/cassette complètement dépareillés/hors groupe. Ca doit aider le rendement.

Mais on parle ici de marginal gains (toujours bon à prendre).
Après ouais l'autre hypothèse c'est que comme on avait lu dans la presse belge au sujet d'europcar, ils recyclaient depuis des années les mêmes cassettes, boitiers, etc d'un vélo à l'autre.

Dans cette logique là le matériel est tout neuf mais logiquement ça devrait se tasser d'ici deux ou trois mois :elephant:

C'est quoi sinon l'histoire des cassettes chaînes dépareillées? J'aime l'idée, j'ai un mix 105/ultegra en ce moment. Manivelles en 105 et plateau en ultegra, ça passe :tonton: avec trois épaisseurs de gros scotch chantier autour de la pédale quand elle commence à creuser :tonton:

Sinon plus sérieusement vu qu'ils ont tout renouvelé il y a aussi des gains qui se cachent partout ailleurs. Après pour trouver une logique à tout ça :tonton: la compétition cycliste est pleine de surprises.
#3668766
On3 a écrit :
26 avr. 2024, 11:18
twisty a écrit :
25 avr. 2024, 20:07


???

30 secondes gagnées sur des segments strava en descente,
15 watts de moins pour être à la même vitesse qu'un autre coureur dans une montée,

ce sont des chiffres, pas juste des impressions, leur vélo est vraiment très performant, après libre à vous de penser que leurs excellents résultats sont dus à autre chose, moi, je suis convaincu qu'ils ont une machine plus performante que la concurrence.
Bah non, c'est justement au doigt mouillé de fou. :genance:

+30" sur un segment Strava, ça nous donne absolument rien. On ne sait pas le segment, sa longueur, ses caractéristiques. On ne sait pas combien de fois il est passé ici, les conditions météos, la condition du bonhomme.

Je suis très loin du niveau de professionnalisme de ces gars, et pourtant je sais que tu ne peux pas tirer grand chose d'une analyse des temps de segment Strava. :genance:
Déjà quand tu vas corréler le temps avec la puissance, t'auras un bien meilleur aperçu. Et c'est là que tu te rends compte que sur certains segments, tu mets 20" de plus, mais en ayant développé 15w de plus ...

Sauf que là c'est en descente, donc en fait quoi ?

Idem, les 15w de moins pour être à la même vitesse que l'autre gars, c'est du doigt mouillé également.
Il roule avec quel matos cet autre gars ? Ils étaient habillés comment ? Ils emportaient quoi ? De base : ils ont le même capteur de puissance ? Il était bien étalonné pour les 2 avant de prendre le vélo ? :sylvain84:
15w, c'est 3kg en montée. Si t'en as un qui se pèse moins souvent que l'autre, un bidon de plus, quelques barres dans le dos parce qu'il part pour plus long ...
si sur chaque descente qu'il réalise avec son nouveau vélo, il gagne du temps (pas 4 ou 5 secondes, on parle de 30) sur des segments strava, toi tu en conclus que c'est juste une coïncidence, qu'il a sans doute roulé avec vent de dos tout le temps, tu es sérieux ?
tu doutes des chiffres en disant que le matos n'est pas bien calibré, donc même lorsqu'on te donne des faits, tu balais tout d'un revers de main, le vélo VR n'y est pout rien, le plus probable, c'est que c'est un bande de copain :rieur:

bah ok :spamafote:
#3668793
twisty a écrit :
26 avr. 2024, 13:25
On3 a écrit :
26 avr. 2024, 11:18


Bah non, c'est justement au doigt mouillé de fou. :genance:

+30" sur un segment Strava, ça nous donne absolument rien. On ne sait pas le segment, sa longueur, ses caractéristiques. On ne sait pas combien de fois il est passé ici, les conditions météos, la condition du bonhomme.

Je suis très loin du niveau de professionnalisme de ces gars, et pourtant je sais que tu ne peux pas tirer grand chose d'une analyse des temps de segment Strava. :genance:
Déjà quand tu vas corréler le temps avec la puissance, t'auras un bien meilleur aperçu. Et c'est là que tu te rends compte que sur certains segments, tu mets 20" de plus, mais en ayant développé 15w de plus ...

Sauf que là c'est en descente, donc en fait quoi ?

Idem, les 15w de moins pour être à la même vitesse que l'autre gars, c'est du doigt mouillé également.
Il roule avec quel matos cet autre gars ? Ils étaient habillés comment ? Ils emportaient quoi ? De base : ils ont le même capteur de puissance ? Il était bien étalonné pour les 2 avant de prendre le vélo ? :sylvain84:
15w, c'est 3kg en montée. Si t'en as un qui se pèse moins souvent que l'autre, un bidon de plus, quelques barres dans le dos parce qu'il part pour plus long ...
si sur chaque descente qu'il réalise avec son nouveau vélo, il gagne du temps (pas 4 ou 5 secondes, on parle de 30) sur des segments strava, toi tu en conclus que c'est juste une coïncidence, qu'il a sans doute roulé avec vent de dos tout le temps, tu es sérieux ?
tu doutes des chiffres en disant que le matos n'est pas bien calibré, donc même lorsqu'on te donne des faits, tu balais tout d'un revers de main, le vélo VR n'y est pout rien, le plus probable, c'est que c'est un bande de copain :rieur:

bah ok :spamafote:
Je ne sais pas quoi te dire, je viens de te détailler en quoi ces conclusions se faisaient, au mieux, au doigt mouillé.
Ce n'est pas parce que tu récupères des chiffres au bout qu'ils sont sérieux ou pertinents.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 36

Milan facile pour le 2e sprint Fiorelli qui[…]

Non. Tout comme Moscon et Van Gils. Pour moi c[…]

BANK RACE 2024

PARIS CG GIRO patxi64 T1 POGACAR T5 THO[…]

étape 2 1 stcyrr BAUHAUS Phil 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site