Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 36
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 36

#3668442
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 19:03
Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh sinon ? je vois qu'il est DNF :confused:
Il a mis son pic de forme annuel dimanche dernier en l'absence du Tour d'Oman. Maintenant il va gentiment terminer sa saison en roue libre :elephant:
#3668460
cytep33 a écrit :
24 avr. 2024, 23:26
Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis demain pour les Mosses puisque je ne vois rien qui va en ce sens
Ça a re-basculé dans le bon sens. 3deg et du Soleil au sommet, il fera pas chaud dans la descente, mais le soleil du mois d'avril aidera bien à compenser.
#3668475
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2024, 19:59

Les 500 derniers mètres sont annoncés à 6.6% par l’organisation. Je sais que j’en dis souvent du mal, mais ils font un road-book bien précis, lisez-le avant de croire je ne sais quelle source :spamafote:
:non: Ne faites pas confiance au Road Book du Tour de Romandie... Il y a pas mal d'erreurs et les profils sont imprécis.

Exemple hier: km 156,3, altitude 734m, bifurcation à gauche Fribourg-Ependes. C'est correct. Ensuite, km 156,6, altitude 745m, GPM3 Arconciel. Bilan: il y a un croisement, puis 300m à 3,7% et la banderole.

Sauf qu'en réalité, à cet endroit, l'altitude est de 736m et non 745m. Autrement dit, les 300 derniers mètres du GPM sont en fait à plat.

Re-sauf que... hier pendant la course, on a vu que la ligne du GPM n'était pas 300m après la bifurcation, mais 90m après, dans une portion légèrement descendante (altitude 730m) :tonton:

Après, peut-être que la ligne du GPM a été déplacée au dernier moment (pourtant, le parcours détaillé du TDR est déjà publié en toute dernière minute, deux semaines avant le départ seulement, c'est un record de lenteur je crois...). Et peut-être que le road book qui est en ligne n'a pas été actualisé et que coureurs et DS ont une version mise à jour (quelqu'un sur la course pourrait le confirmer?).

Je sais bien que depuis plusieurs années tout le monde s'en branle du maillot de la montagne au TDR, mais au cas où, imaginez si en tant que DS (ou directement en tant que coureur) vous vous fiez au road book et constatez qu'il y a un croisement, puis 300m de faux plat montant pour aller à la banderole, vous préparez votre sprint en fonction, et finalement il n'y a que 90m en descente après le croisement, ben je vous laisse imaginer le raté :sylvain84:

Les organisateurs du TDR sont nuls non seulement dans les grandes lignes, mais même jusque dans les détails :green:
Dernière édition par clash le 25 avr. 2024, 11:20, édité 1 fois.
#3668477
fred30 a écrit :
24 avr. 2024, 20:44
On3 a écrit :
24 avr. 2024, 17:08
Alaphilippe tente de sortir sur le haut de la bosse Arconciel
Sérieux ?
J'avais raté ça ! :rieur:
C'était écrit !
Aucun mérite, Bradounet avait fait la vanne ici même avant-hier. Mais c'était tout de même assez drôle que la prophétie se réalise. :genance:

Il a ensuite fait d'autres efforts dans la vallée quand il a vu que le trou n'était pas fait. C'est intéressant pour la suite de sa saison.

#3668479
Quef a écrit :
24 avr. 2024, 23:06
Décathlon cette année c'est une équipe de sacrés snipers !!
Sur la Romandie ils viennent sans trop de prétentions au CG, recherchent avant tout les étapes et BIIIMM, doublé sur la première :applaud:

Si on m'avait dit ça en janvier...
Effet bande de potes bien soudés
#3668481
ComtéPoire a écrit :
24 avr. 2024, 23:14
J'ai pas trouvé de topic matériel des pros 2024 mais aussi je suis sur le tel donc la recherche avancée est plus compliquée. ( sorry :genance: )

Aussi je poste ici car doublé de Decath avec un scénar de sprint qui me fait penser a Cav/Morkov d'il y a 3 ans quand les mecs faisaient 1 et 2 en mode "j'aurais pi faire 1 mais jte la laisse". Bon ok il y a des différences mais l'image m'a quand meme frappé.

Apparement ça parlait (dans le peloton) d'avantage net de certaines équipes (notamment ceux en Spé) grace a leur vélo. Quid de Van Rysel cette année?

En tout cas VR se fait une credibilité je trouve avec ce début de saison de ag2r. Je ne l'aurais pas parié
Début de réponse ici :
#3668490
Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystère du jour est de comprendre pourquoi l'arrivée a été placée à l'entrée du village des Marécottes et pas à la sortie, sur le grand parking du télécabine, après une section à 10%. J'imagine que c'est parce qu'ils ont trouvé plus simple de stocker le gros du matériel autour de la gare, encore un peu plus en aval de l'arrivée. C'est totalement le genre de calcul que fait le Tour de Romandie depuis plusieurs années :spamafote:
Les organisateurs du Giro, eux, non seulement seraient arrivés en haut, mais en prenant la petite route raide à travers le village plutôt que le contournement :siffle:

Si j'en crois le road book (mais on a vu avant ce qu'il en est :sylvain84: ), on aurait le GPM à 1027m puis la ligne 500m plus loin, à 1060m. Ca correspondrait à un GPM juste avant l'épingle de la gare et la ligne à l'entrée du village au niveau d'un arrêt de bus où il y a un élargissement de la route. Mais le tracé donné sur carte laisse penser à une arrivée encore un peu plus bas, plutôt vers 1055m.

Les pourcentages du dernier km sont irréguliers, avec un replat notable au niveau du GPM. Ca alterne de la route à deux voies et à une voie large, avec un bon revêtement. 2 épingles dans les 500 derniers mètres. Au niveau des pourcentages, voilà ce que ça me donne:Image
#3668508
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 10:38
ComtéPoire a écrit :
24 avr. 2024, 23:14
J'ai pas trouvé de topic matériel des pros 2024 mais aussi je suis sur le tel donc la recherche avancée est plus compliquée. ( sorry :genance: )

Aussi je poste ici car doublé de Decath avec un scénar de sprint qui me fait penser a Cav/Morkov d'il y a 3 ans quand les mecs faisaient 1 et 2 en mode "j'aurais pi faire 1 mais jte la laisse". Bon ok il y a des différences mais l'image m'a quand meme frappé.

Apparement ça parlait (dans le peloton) d'avantage net de certaines équipes (notamment ceux en Spé) grace a leur vélo. Quid de Van Rysel cette année?

En tout cas VR se fait une credibilité je trouve avec ce début de saison de ag2r. Je ne l'aurais pas parié
Début de réponse ici :
Image
#3668524
L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'avance à 135km de l'arrivée.
Décathlon poursuit la masterclass en y plaçant Vendrame, et n'aura même pas besoin de rouler :rieur:

Par contre chez Astana il doit y avoir un virus, Umba est DNS ce qui porte à 3 le nombre d'abandons dans l'équipe pour le moment :spamafote:
#3668530
Quef a écrit :
25 avr. 2024, 13:53
L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'avance à 135km de l'arrivée.
Décathlon poursuit la masterclass en y plaçant Vendrame, et n'aura même pas besoin de rouler :rieur:

Par contre chez Astana il doit y avoir un virus, Umba est DNS ce qui porte à 3 le nombre d'abandons dans l'équipe pour le moment :spamafote:
Finement joué!
Enfin des strats un peu logique et cohérentes avec les échappées.
Plutôt que la sempiternelle échappée matinale, qu'on roule dessus bêtement.
#3668541
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 13:33
Mouais... J'adore quand on commence à expliquer les performances par le matériel. Heureusement que c'est la bande de potes d'Ag2r et pas la Barhein :siffle:.
Je ne sais pas si ça s'adresse à mes posts précédents mais note que je n'ai rien cherché à expliquer. :wink:

Quant au bout d'article cité par twisty, au mieux c'est au doigt mouillé.
#3668542
papou06 a écrit :
25 avr. 2024, 14:06
Pas totalement impossible que la gagne se joue devant pour une fois à mon avis.
Moins de 4' à 72km de l'arrivée, je n'ai pas l'impression que le peloton se soit laissé endormir.
#3668543
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 15:19
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 13:33
Mouais... J'adore quand on commence à expliquer les performances par le matériel. Heureusement que c'est la bande de potes d'Ag2r et pas la Barhein :siffle:.
Je ne sais pas si ça s'adresse à mes posts précédents mais note que je n'ai rien cherché à expliquer. :wink:

Quant au bout d'article cité par twisty, au mieux c'est au doigt mouillé.
Non, vraiment personne n'est ciblé. J'ai repris ton Bande potes parce qu'il m'a semblé que c'était sarcastique.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur ces vélos.
Et que si c'était une autre équipe, on aurait des messages d'une toute autre teneur.

(l'exemple qui me vient en tête, c'est intermarché début 2023, ça s'excitait direct pour 3 victoires...)
#3668546
frikkadell a écrit :
25 avr. 2024, 15:25
On3 a écrit :
25 avr. 2024, 15:19


Je ne sais pas si ça s'adresse à mes posts précédents mais note que je n'ai rien cherché à expliquer. :wink:

Quant au bout d'article cité par twisty, au mieux c'est au doigt mouillé.
Non, vraiment personne n'est ciblé. J'ai repris ton Bande potes parce qu'il m'a semblé que c'était sarcastique.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur ces vélos.
Et que si c'était une autre équipe, on aurait des messages d'une toute autre teneur.

(l'exemple qui me vient en tête, c'est intermarché début 2023, ça s'excitait direct pour 3 victoires...)
Comme quoi, ça dépend vraiment de ce qu'on veut voir. Moi je vois pas mal de messages décontenancés par les perfs collectives d'AG2R cette année. :wink:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 36
Tour des Asturies

https://pbs.twimg.com/media/GMGf4nsWUAABqpL?forma[…]

Tiberi en attendant Martinez. ça peut faire[…]

Giro par élimination 2024

Envoyé

Orig par élimination 2024

équipe envoyée.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site