Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 36
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 36
#3668391
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 20:03
Bah pour le résultat ça montre surtout que les sprinteurs étaient un peu aux fraises car l'étape était malgré tout assez dure.
J'avais d'ailleurs été le 1er à citer Godon hier.
Et aujourd'hui j'ai annoncé l'échappée d'Herregodts qui allait presque aller au bout 5 min avant qu'il attaque en début d'étape :wink:
Mais là vous dites rien, vous relevez surtout les erreurs des gens, ça en dit assez long
Juste une question, est ce que tu réécris les starts listes sur un papier ?

#3668393
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2024, 19:59
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2024, 19:48

Il y a un km bien difficile à 10.2% en milieu d'ascension où il peut attaquer et les derniers 600m sont à 10.6% parfait pour régler un petit groupe au sprint.
Le Alaphilippe du Dauphiné 2023 pourrait aussi faire une placette, mais le froid va surement le limiter.
Comme pour aujourd’hui je ne sais pas où vous allez trouver vos infos, mais les derniers 600m ne sont absolument pas annoncés à 10.6 m%.
Les 500 derniers mètres sont annoncés à 6.6% par l’organisation. Je sais que j’en dis souvent du mal, mais ils font un road-book bien précis, lisez-le avant de croire je ne sais quelle source :spamafote:

Édit: je pense qu’ils peuvent se tromper, mais dites-nous au moins pourquoi vous annoncez des trucs très différents :wink:)
Je pense qu'il a juste regardé le profil du dernier col qui circule sur le net ou le tiens, je sais que tu as signalé sur la prez qu'il fallait pas prendre en compte le dernier bout raid, mais tu admettras que c'est trompeur
#3668394
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 19:22
Comme quoi, les efforts ne payent pas toujours.
D'ailleurs je vais ptère arrêter d'en faire sur ce fofo si c'est pour que tout le monde me tombe dessus dès que je me trompe alors que j 'ai fait mon mea culpa
Les smileys ç'est bien mais ça n'empêche pas de distinguer le ton sous-jacent
Je dois être à mon 5ème message en 1 an, et depuis des années que je lis le forum.
Heureusement qu'il y a de bonnes volontés pour aider à relever le niveau : je t'encourage à continuer, et te remercie en passant ;)
#3668396
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 20:11
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2024, 19:59


Comme pour aujourd’hui je ne sais pas où vous allez trouver vos infos, mais les derniers 600m ne sont absolument pas annoncés à 10.6 m%.
Les 500 derniers mètres sont annoncés à 6.6% par l’organisation. Je sais que j’en dis souvent du mal, mais ils font un road-book bien précis, lisez-le avant de croire je ne sais quelle source :spamafote:

Édit: je pense qu’ils peuvent se tromper, mais dites-nous au moins pourquoi vous annoncez des trucs très différents :wink:)
Je pense qu'il a juste regardé le profil du dernier col qui circule sur le net ou le tiens, je sais que tu as signalé sur la prez qu'il fallait pas prendre en compte le dernier bout raid, mais tu admettras que c'est trompeur
La solitude de celui qui a fait une prez que personne ne lit :green: Je partage ça avec toi :wink: Comme quoi la taille ne compte pas :elephant:

#3668398
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2024, 20:12
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 20:11


Je pense qu'il a juste regardé le profil du dernier col qui circule sur le net ou le tiens, je sais que tu as signalé sur la prez qu'il fallait pas prendre en compte le dernier bout raid, mais tu admettras que c'est trompeur
La solitude de celui qui a fait une prez que personne ne lit :green: Je partage ça avec toi :wink: Comme quoi la taille ne compte pas :elephant:
c'est le goût !
#3668399
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 20:03
Bah pour le résultat ça montre surtout que les sprinteurs étaient un peu aux fraises car l'étape était malgré tout assez dure.
J'avais d'ailleurs été le 1er à citer Godon hier.
Et aujourd'hui j'ai annoncé l'échappée d'Herregodts qui allait presque aller au bout 5 min avant qu'il attaque en début d'étape :wink:
Mais là vous dites rien, vous relevez surtout les erreurs des gens, ça en dit assez long
Delgato ! Delgato outragé ! Delgato brisé ! Delgato martyrisé ! Mais Delgato a bien parié !
Spoiler : :
enfin il a quand même trouvé le moyen de perdre cinq balles en misant sur un alcoolique blessé juste bon à faire des échappées publicitaire sur la kermesse de juillet :twisted:
Spoiler : :
oui quel enculé cet iguane avec ses têtes de turc
#3668402
Après j'aime bien les prez de Jimmy et Iguane, avec de l'humour et du troll, qui tranchent avec les prez sérieuses de Zach et les miennes. :super:
Même si ça manque un peu d'infos essentielles pour suivre la course, comme par exemple le fameux road book puisqu'on en parle :siffle:
Jimmy tu nous critiques avec Bradounet de pas lire le road book, mais c'est un peu gonflé vu que tu le mets pas à disposition :tonton:
#3668420
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 20:31
Après j'aime bien les prez de Jimmy et Iguane, avec de l'humour et du troll, qui tranchent avec les prez sérieuses de Zach et les miennes. :super:
Même si ça manque un peu d'infos essentielles pour suivre la course, comme par exemple le fameux road book puisqu'on en parle :siffle:
Jimmy tu nous critiques avec Bradounet de pas lire le road book, mais c'est un peu gonflé vu que tu le mets pas à disposition :tonton:
Je recite la prez :
Le site officiel: www.tdr.ch
Tout est là :elephant:
#3668423
Lol
Je te parle pas du site officiel (j'y suis allé d'ailleurs et j'ai rien trouvé tellement il est mal fait, la flemme :genance: )
Je parle de mettre le ROAD BOOK, comme je fais toujours dans mes prez quand j'arrive à le trouver
#3668426
Delgato a écrit :
24 avr. 2024, 22:39
Lol
Je te parle pas du site officiel (j'y suis allé d'ailleurs et j'ai rien trouvé tellement il est mal fait, la flemme :genance: )
Je parle de mettre le ROAD BOOK, comme je fais toujours dans mes prez quand j'arrive à le trouver
Aucune idée d’où se trouve le ROAD BOOK. Par contre le road book de chaque étape se trouve sur le site, mais pas sous forme de document, juste de pop-up, donc tu dois passer par le site…

Et puisqu’il semble qu’il faille mâcher le travail aux moins de 30 ans, allez , c’est cadeau, je t’ épargne un click : https://www.tourderomandie.ch/course/stage/ :elephant:
Mais après tu dois trouver tout seul l’étape qui t’intéresse, là je ne sais pas comment y aller directement
#3668432
S'il vous plaît...
Ce n'est à qui fera la meilleure prèz, chacun les réalise comme il le souhaite, avec le temps passé dont chacun dispose ou souhaite mobiliser, et chacun doit être remercié. Ce qui n'empêche nullement de préférer un style ou un autre.

Par ailleurs, il peut y avoir des discussions sur le parcours, notamment parce que parfois il y a différentes sources qui sont divergentes. Il peut d'ailleurs y avoir des discussion sur tout aspect de la course. Mais essayez de questionner plutôt que d'affirmer une erreur qu'aurait fait le présentateur initial, c'est plus sympa même si au final vous avez raison. Et c'est plus prudent si vous vous trompez (ce qui peut évidemment arriver :spamafote:).
Enfin, ce n'est pas parce qu'un ou deux forumeurs jouent les mécontents ou tancent un peu qu'ils sont le reflet d'une opinion répandue. Le plus souvent, et c'est encore le cas ici, les débats concernant des sous-parties du topic ne sont lus attentivement que par une partie des membres, et très peu ont envie de s'impliquer d'une quelconque manière.

Donc merci de laisser ceux qui ne voient pas l'intérêt de prendre partie, en dehors de ces histoires tellement ils semblent renvoyer à des problèmes d'égos :wink:
#3668434
Décathlon cette année c'est une équipe de sacrés snipers !!
Sur la Romandie ils viennent sans trop de prétentions au CG, recherchent avant tout les étapes et BIIIMM, doublé sur la première :applaud:

Si on m'avait dit ça en janvier...
#3668435
J'ai pas trouvé de topic matériel des pros 2024 mais aussi je suis sur le tel donc la recherche avancée est plus compliquée. ( sorry :genance: )

Aussi je poste ici car doublé de Decath avec un scénar de sprint qui me fait penser a Cav/Morkov d'il y a 3 ans quand les mecs faisaient 1 et 2 en mode "j'aurais pi faire 1 mais jte la laisse". Bon ok il y a des différences mais l'image m'a quand meme frappé.

Apparement ça parlait (dans le peloton) d'avantage net de certaines équipes (notamment ceux en Spé) grace a leur vélo. Quid de Van Rysel cette année?

En tout cas VR se fait une credibilité je trouve avec ce début de saison de ag2r. Je ne l'aurais pas parié

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 36

Il perde quelques secondes sur la premi&egrav[…]

Pietrobon et Serry, non ? Je pense aussi. Sin[…]

Giro par élimination 2024

Si je devais prédire les 3 élimin&[…]

Simon Carr qui fini à 10 min, dans l'&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site