Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 36
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 36
#3668158
Delgato a écrit :
23 avr. 2024, 17:42
Alaph, Godon ou Aranburu notamment peuvent prendre le maillot de leader demain
le trio Arndt -Govekar-Zambanini de la Bahrein aussi :wink:
Tim Van Dijke qui a bouffé Stephen Williams dans un groupe de 3 formé à la suite d'une bosse à 5 km de la ligne sur le Cro Race.
Thibaut Nys, Roger Adria qui aura à coeur de venger la disqualification de DVP aujourd'hui en Turquie.
Le petit Gruel qui a un message à passer à sa direction," Pithie part, mais je déboule avec la bénédiction de Paul"
Dion Smith s'il se rappelle qu'il a été 2e sur le GP d'Orzidia derrière S. Yates et 2 e sur le Per Sempre Alfredo Dauphin de Marc Hirschi durant l'année 2022 le tout en réglant des petits groupes.
Sean Flynn qui doit être la revelation britannique de la DSM sur ce Tour du Romandie

#3668159
Ilnur majka a écrit :
23 avr. 2024, 22:36

Dion Smith s'il se rappelle qu'il a été 2e sur le GP d'Orzidia derrière S. Yates et 2 e sur le Per Sempre Alfredo Dauphin de Marc Hirschi durant l'année 2022 le tout en réglant des petits groupes.
Je crois que même-lui ne doit plus se rappeler qu'il a foutu les roues sur ces SSR.
#3668164
Je revois un peu le prologue, punaise c'était pilotage. La caméra derrière Christen magnifique par exemple :love:

Alaphilippe un de rares en roue à rayon à l'arrière, j'en vois la quasi intégralité passer avec roue pleine, vu le nombre de relances j'ai tendance à penser que Alaf a fait un choix de matériel judicieux. Je sais même pas si Alaf est le seul à avoir fait ce choix. :reflexion:

Tratnik je l'ai vu avec un casque Giro, j'ai l'impression qu'ils ont laissé au placard leur bonnet de schtroumpf les visma.

Cattaneo avec le vélo de chrono ce pèlerin :rieur: il avait la foi.

#3668173
J'ai un petit espoir que ça ne se finisse pas au sprint demain. Si une équipe visse dans la côte de Lorette, ça peut suffire pour que le peloton se scinde en deux (reste à voir si ça roulera dans la boucle pour éviter la jonction). Et la bosse finale est quand même très proche de l'arrivée (d'autant plus qu'au sommet, ça ne redescend pas tout de suite, il y a 2 km de faux plat légèrement montant).

N.b. le profil de la Flamme Rouge est imprécis (comme celui de l'organisation mais ça on le sait...), il n'y a pas du tout de mur au pied. Ca part lancé après un pont, route à 2 voies sans virage vraiment marqué. Y'a juste la fin dans le village (secteur à 10% selon moi) qui a une épingle.
Dernière édition par clash le 23 avr. 2024, 23:42, édité 1 fois.
#3668175
Ponpon80 a écrit :
23 avr. 2024, 23:32
Très curieux ce prologue trés court mais ça ne me déplaît pas. Je crois que le giro avait fait ça il y a quelques années avec une victoire de Petacchi il me semble.
Giro 2005, mais c'est Brett Lancaster?
En ligne droite cependant.
#3668211
Iguane a écrit :
23 avr. 2024, 23:08
Je revois un peu le prologue, punaise c'était pilotage. La caméra derrière Christen magnifique par exemple :love:

Alaphilippe un de rares en roue à rayon à l'arrière, j'en vois la quasi intégralité passer avec roue pleine, vu le nombre de relances j'ai tendance à penser que Alaf a fait un choix de matériel judicieux. Je sais même pas si Alaf est le seul à avoir fait ce choix. :reflexion:

Tratnik je l'ai vu avec un casque Giro, j'ai l'impression qu'ils ont laissé au placard leur bonnet de schtroumpf les visma.

Cattaneo avec le vélo de chrono ce pèlerin :rieur: il avait la foi.
Non, ils ont été plusieurs à faire ce choix. Cerny a fait le même choix par exemple.

Oliveira avait les prolongateurs lui (pas fait attention sil était parti sur le vélo de chrono ou si ça a été monté sur son route).

Edit : J'ai ma réponse pour Oliveira :
Très impressionnant
#3668231
Ok donc j'ai fait ma petite balade sur google map pour suivre tout le final à partir de la bosse.
Et hormis le dernier km c'est pas évident :genance:
Déja à moins que la route ait été refaite depuis, car les images datent un peu, le chemin au sommet est pas large (beau chemin).
Mais alors je parle pas de la descente autour de la chapelle (chemin de Lorette) :sylvain84:
C'est assez technique : étroit, pavé et en biais pendant un ou 2 km jusqu'à juste avant le pont ou on rejoint enfin le bitume :genance:



Ensuite la route est un peu plus large mais jamais en ligne droite, et à 1,5 km ça remonte en lacet et c'est pas juste un faux-plat, ya du pourcentage (nom de la route : route neuve)

Le présentateur du topic a tellement d'à priori sur la course qu'il voit des finales faciles partout, alors qu'il suffit de se donner la peine de regarder dans le détail :wink:
(il y a juste le dernier km de "facile", malgré plusieurs virages à angle droit néanmoins), mais la décision a des chances de se faire avant.

C'est vraiment un beau final pour Aranburu ou Alaphilippe, bon descendeurs/puncheurs/sprinteurs.

Je vois pas du tout les sprinteurs comme Dainese arriver dans les premiers, d'autant qu'on devrait voir des attaques (je sens bien Christen ou/et Mc Nulty dans ce rôle).

Par contre je mettrais un petit bémol sur la dernière côte répertoriée, dont la route a l'air assez facile car pas étroite, en bon état et assez rectiligne.
#3668245
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2024, 13:20
Delgato, faudrait pas poster en rêvant :wink:

(9km en descente et plat de notre le dernier GPM et l’arrivée, juste un petit repecho à la flamme rouge )
j'ai du passer plus de temps à analyser le final que toi à faire la prez :elephant:

Respecte un peu stp et sois pas deg car je fais le taf à ta place :tonton:


Et ya juste 4 km de plat /faux plat après la descente :wink:
Dernière édition par Delgato le 24 avr. 2024, 13:34, édité 2 fois.
#3668247
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2024, 13:30
Bold Uccello a écrit :
24 avr. 2024, 13:14


Ouais dommage! car ça à l'air d'être un belle vacherie
Je pense que ce s’ra bien ce s’ra chouette et l’on en reparlera.
Pareil que Bradounet :pompom:
d'autant qu'on a 2500m de dénivelé
Dernière édition par Delgato le 24 avr. 2024, 13:48, édité 1 fois.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 36

Merci j'avais pas attention! Le reste du parcours […]

Trio 54 pour moi !

Victoire de Muzic au terme d'une étape ins[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site