Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#3667961
Puncheur71 a écrit :
23 avr. 2024, 11:48
:paf-mur:
Ca va être sympa les prochaines années sur les GT... Entre Pogi, Ayuso et Del Toro, je vois mal qui pourrait concurrencer UAE pour la gagne
Sur le papier peut-être mais dans les faits, ça pourrait être compliqué. Ayuso qui est sous contrat jusqu'en 2028, je le vois mal larbiner à la McNulty pendant toutes ces années, et pourtant il va vite vouloir s'essayer au Tour en leader je pense. Naturellement il a plus prouvé que l'américain, et de fait il ne voudra sans doute pas faire l'équipier, et ni faire le Giro pendant des années, si son équipe le convainc d'y aller l'an prochain. Déjà Almeida je le vois difficilement être efficace en tant qu'équipier, et lui qui est sous contrat jusqu'en 2026, je doute qu'il reste au delà.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3667964
stcyrr a écrit :
23 avr. 2024, 12:18
Au vu de ce qu'ils ont montré je prendrais Tratnik + Novak pour rouler pour Pogi. Roglic n'a pas l'âme d'un équipier.
Le sélectionneur ne peut pas oublier Roglic, Pogi et Mohoric, cela serait une affaire nationale, reste un mec à prendre, vu le travail de Novak sur LBL je prendrai Novak (indépendamment de Pogi) mais si Tratnik est en forme c'est difficile de pas le prendre il a toujours fait son taf.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3667965
jimmy39 a écrit :
19 avr. 2024, 13:06
franck56 a écrit :
19 avr. 2024, 13:01
Alaphilippe à rencontrer les dirigeants de TDE
Je me permets de mettre la phrase en français:

Alaphilippe a rencontré les dirigeants de TDE

:spamafote:
Donc TDE ou Cofidis ?

Faut bien reconnaître que la logique serait vraiment respectée. :jap:
#3667969
SnakePlissken a écrit :
23 avr. 2024, 12:35
Puncheur71 a écrit :
23 avr. 2024, 11:48
:paf-mur:
Ca va être sympa les prochaines années sur les GT... Entre Pogi, Ayuso et Del Toro, je vois mal qui pourrait concurrencer UAE pour la gagne
Sur le papier peut-être mais dans les faits, ça pourrait être compliqué. Ayuso qui est sous contrat jusqu'en 2028, je le vois mal larbiner à la McNulty pendant toutes ces années, et pourtant il va vite vouloir s'essayer au Tour en leader je pense. Naturellement il a plus prouvé que l'américain, et de fait il ne voudra sans doute pas faire l'équipier, et ni faire le Giro pendant des années, si son équipe le convainc d'y aller l'an prochain. Déjà Almeida je le vois difficilement être efficace en tant qu'équipier, et lui qui est sous contrat jusqu'en 2026, je doute qu'il reste au delà.
Joli appeau a Ponpon, mais vrai :rieur:

#3667993
Berti a écrit :
23 avr. 2024, 12:44
stcyrr a écrit :
23 avr. 2024, 12:18
Au vu de ce qu'ils ont montré je prendrais Tratnik + Novak pour rouler pour Pogi. Roglic n'a pas l'âme d'un équipier.
Le sélectionneur ne peut pas oublier Roglic, Pogi et Mohoric, cela serait une affaire nationale, reste un mec à prendre, vu le travail de Novak sur LBL je prendrai Novak (indépendamment de Pogi) mais si Tratnik est en forme c'est difficile de pas le prendre il a toujours fait son taf.
Roglic est champion olympique du chrono en titre (Slovénie seulement 8 médailles d'or aux JO d'été), alors par respect, il est certain qu'il sera sélectionné, mais l'unique place attribuée pour le chrono fait encore débat en Slovénie :
- on laisse Roglic défendre son titre sur le chrono (et il a montré au Pays-Basque qu'il savait encore rouler) en échange, Pogacar sera le plan A pour la course en ligne et on prend donc Novak pour l'épauler, Roglic doit se débrouiller tout seul.
- on laisse le chrono à Pogacar (il n'a pas encore eu cette chance, à Tokyo, il y avait qu'une place attribuée également), alors Roglic et Pogacar seraient co-leaders au départ de la course en ligne et Roglic pourrait disposer de son pote Tratnik.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3667997
Bradounet_ a écrit :
23 avr. 2024, 14:16
Berti a écrit :
23 avr. 2024, 12:44


Le sélectionneur ne peut pas oublier Roglic, Pogi et Mohoric, cela serait une affaire nationale, reste un mec à prendre, vu le travail de Novak sur LBL je prendrai Novak (indépendamment de Pogi) mais si Tratnik est en forme c'est difficile de pas le prendre il a toujours fait son taf.
Roglic est champion olympique du chrono en titre, il est certain qu'il sera sélectionné, mais l'unique place attribuée pour le chrono fait encore débat en Slovénie :
- on laisse Roglic défendre son titre sur le chrono (et il a montré au Pays-Basque qu'il savait encore rouler) en échange, Pogacar sera le plan A pour la course en ligne et on prend donc Novak pour l'épauler, Roglic doit se débrouiller tout seul.
- on laisse le chrono à Pogacar (il n'a pas encore eu cette chance, à Tokyo, il y avait qu'une place attribuée également), alors Roglic et Pogacar seraient co-leaders au départ de la course en ligne et Roglic pourrait disposer de son pote Tratnik.
Le chrono c'est pas un cadeau pour Pogacar. Je suis quasi certain que c'est pas ça qui l'intéresse.
#3668044
SnakePlissken a écrit :
23 avr. 2024, 11:42
Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE.
De l'idiotie à ce niveau là.
J'ai fait une recherche rapide Google pour savoir qui était son imbécile d'agent, oh bah surprise, il n'en a pas. ("Del Toro effectively had no agent and did all the communication with 'countless teams' by himself.")
Quand tu as ce niveau là, tu peux et tu te dois de ne signer que des contrats courts surtout en début de carrière pour pouvoir renégocier constamment à la hausse et faire jouer la concurrence.
Super coup pour UAE qui a flairé le jeunot naïf et qui s'est précipité pour le sécuriser à bas prix sur le long terme et qui n'aura sans doute à ne cracher pas plus de 2/2.5 millions en 2029 (si bel échelonnage et ce n'est même pas dit) pour un super crack et qui ne sera pas obligé de céder à la pression du coureur pour une prolongation et donc une augmentation avant pas mal de temps.
Bien sur, je ne mentionne pas le fait qu'il évoluera dans la même équipe qu'un type qu'il pourrait aimer défier à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3668135
Bradounet_ a écrit :
23 avr. 2024, 15:41
SnakePlissken a écrit :
23 avr. 2024, 11:42
Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE.
De l'idiotie à ce niveau là.
J'ai fait une recherche rapide Google pour savoir qui était son imbécile d'agent, oh bah surprise, il n'en a pas. ("Del Toro effectively had no agent and did all the communication with 'countless teams' by himself.")
Quand tu as ce niveau là, tu peux et tu te dois de ne signer que des contrats courts surtout en début de carrière pour pouvoir renégocier constamment à la hausse et faire jouer la concurrence.
Super coup pour UAE qui a flairé le jeunot naïf et qui s'est précipité pour le sécuriser à bas prix sur le long terme et qui n'aura sans doute à ne cracher pas plus de 2/2.5 millions en 2029 (si bel échelonnage et ce n'est même pas dit) pour un super crack et qui ne sera pas obligé de céder à la pression du coureur pour une prolongation et donc une augmentation avant pas mal de temps.
Bien sur, je ne mentionne pas le fait qu'il évoluera dans la même équipe qu'un type qu'il pourrait aimer défier à l'avenir.
Je pense que comme nous tous, tu ne sais rien du contrat signé, tu t'avances trop, il a peut être des clauses pour des revalorisations en cas de victoire dans de grandes courses, ou si le garçon termine une saison dans le top 10 du classement uci, etc.
#3668160
La situation générale des fins de contrat chez UAE :
2029 (1) : Del Toro.
2028 (1+2=3) : Ayuso. Jan Christen.
2027 (3+5=8) : Bjerg. McNulty. Morgado. Pogacar. Vine.
2026 (8+7=15) : Almeida. Arrieta. Molano. Ivo Oliveira. Rui Oliveira. Politt. Sivakov.
2025 (15+5=20) : Baroncini. Laengen. Soler. Wellens. Adam Yates.
2024 (20+10=30) : Bax. Covi. Fisher-Black. Grossschartner. Hirschi. Hodeg. Majka. Novak. Ulissi. Vink.
#3668200
Aux dires du forum _d'en face il y aurait des rumeurs Zingle chez Visma et T.Champion chez GFDJ pour ce qu'on concerne Cofidis. Pour le premier je trouve que ça serait se brûler les ailes, pour le second no comment. J'y crois pas du tout mais ça ne m'étonnerait pas non plus. Il faut bien remplacer Lenny Martinez par un autre Champion :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3668210
loulou30 a écrit :
24 avr. 2024, 09:41
Aux dires du forum _d'en face il y aurait des rumeurs Zingle chez Visma et T.Champion chez GFDJ pour ce qu'on concerne Cofidis. Pour le premier je trouve que ça serait se brûler les ailes, pour le second no comment. J'y crois pas du tout mais ça ne m'étonnerait pas non plus. Il faut bien remplacer Lenny Martinez par un autre Champion :rabbit:
Zingle, vu le potentiel et la saison en cours de Cofidis, il doit quand même avoir envie de croquer un peu en mode Laporte.
Ca se tente carrément vu son âge et ce qu'il a déjà montré. Tu fais 2 à 4 ans là-bas en mode apprentissage / construction de palmarès (de nouveau tel un Laporte), et si vraiment tu veux être leader partout après cette période, tu cherches un contrat fortement revalorisé dans une équipe un peu moins cotée ensuite.
Ou alors il s'avère que tu as le potentiel pour reléguer WVA en mode larbin et tu continues en tant que leader unique chez Visma. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3668228
Thomas Champion ce gars est excellent. Parcours bien mystérieux qui n'explique pas facilement le maintien en World Tour du bonhomme.

De base c'était un crack venu du VTT mais bon comment dire le VTT dans le grand ouest :elephant:

Il passe chez Vendée U en Espoir 1 il y a quelques années, ça faisait à l'époque quand même sensation pour un espoir 1 de signer là bas. Sur la base de grosses datas physio a priori et d'un tour du Valromey très intéressant. Un vrai grimpeur mais qui ne peut pas s'exprimer sur des terrains à sa convenance dans l'ouest.

Il signe un bon premier résultat sur une Élite de reprise de saison au pays basque (avec un bon commentaire Strava en mode "ouais allez une petite 20eme place en Élite pour démarrer" qui faisait un peu mode grosse tête activé) mais en fait ce sera son meilleur résultat chez Vendée U pendant longtemps, je passe un peu les détails mais limite pour le voir à son avantage il faut attendre son transfert à Bourg en Bresse et le retour aux courses après le COVID, avec un tour de Savoie Mont-Blanc impressionnant sorti un peu de nul part, confirmé à la Ronde de l'isard.

Signature chez cofidis, incapable de jouer dans les finales il se révèle néanmoins être un équipier à même de mener le peloton plusieurs heures sur les débuts de course, que ce soit sur le plat ou en montagne. Ce qui lui vaut une prolongation de contrat.

Chez Groupama il pourrait être l'équivalent d'un Davy des cimes, mais si c'est pour rechercher ça je serais eux je garderais Thompson. :spamafote:

Toujours un peu bizarre, quand t'as un peu roulé avec certains gars tu comprends pas trop pourquoi certains vont en pro et d'autres non.

Je me dis sur sa valeur athlétique le cyclisme professionnel actuel est pas idéal pour lui, si ça se trouve avec un bon entraînement on a un futur vainqueur de la transcontinental race. Dommage pour ces gars là que ce genre de projet ne soit pas économiquement viable.
#3668233
La réponse est évidente: le flair d'Yvon M. et sa capacité à percevoir un coureur hors norme rien qu'à dicter son patronyme influent encore significativement sur ses héritiers...(on lui fera pas le coup 2 fois, lui qui, historiquement, avait du laisser filer avec grand désarroi l'illustre Dimitri sous d'autres cieux...)
#3668242
On3 a écrit :
24 avr. 2024, 10:27
loulou30 a écrit :
24 avr. 2024, 09:41
Aux dires du forum _d'en face il y aurait des rumeurs Zingle chez Visma et T.Champion chez GFDJ pour ce qu'on concerne Cofidis. Pour le premier je trouve que ça serait se brûler les ailes, pour le second no comment. J'y crois pas du tout mais ça ne m'étonnerait pas non plus. Il faut bien remplacer Lenny Martinez par un autre Champion :rabbit:
Zingle, vu le potentiel et la saison en cours de Cofidis, il doit quand même avoir envie de croquer un peu en mode Laporte.
Ca se tente carrément vu son âge et ce qu'il a déjà montré. Tu fais 2 à 4 ans là-bas en mode apprentissage / construction de palmarès (de nouveau tel un Laporte), et si vraiment tu veux être leader partout après cette période, tu cherches un contrat fortement revalorisé dans une équipe un peu moins cotée ensuite.
Ou alors il s'avère que tu as le potentiel pour reléguer WVA en mode larbin et tu continues en tant que leader unique chez Visma. :jap:
Est-ce que Zingle a vraiment envie de sortir de son confort et de tenter l'immersion totale en langue anglaise ? :reflexion:
Peu de Français ont osé ce qu'a pu faire Laporte ou en sont rapidement revenu (Alexys Brunel).

Je le vois plutôt comme un futur Tosh van der Sande qu'en futur Laporte, ce coureur ne m'a jamais donné l'impression de pouvoir jouer dans la cour des grands sur des grandes courses.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
GIRO 2024 en relais

Bien reçu les choix de Pagli, à l'en[…]

Team Total Energies 2024

Ils vont encore attendre qu'il ait 23 ans pour l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site