Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 38
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%
#3666908
frikkadell a écrit :
20 avr. 2024, 17:07
Et sinon en vrac:

MVDP: sa forme est quite okay

Skelmose dit avoir bien récupéré être en good shape

Buitrago dit que ça va, mais qu'il n'a jamais eu aussi froid que mercredi et que les jours qui ont suivi n'ont pas été les meilleurs.

Bardet regrette l'ancien parcours, la côte de saint nicolas et l'arrivée à Ans, car le nouveau parcours permet des regroupements et ne permet pas toujours au plus fort de l'emporter.

Bernal, il a ajouté LBL au dernier moment et c'est la première qu'il y vient ( aah bon :confused:)

Cosnefroy dit que la seule fois qu'il est venu à liège avec des bonnes jambes, il a cassé son dérailleur.( Bon je continue de croire que si il n'a pas fait de super résultat sur cette course, c'est parce qu'elle ne lui convient pas tant que ça.)

Bcp pensent, sans surprise, que ça se passera au sommet de la redoute.
Franchement, je vois bien Pogi se barrer « sans le vouloir » dès la trilogie histoire de battre le score de km échappé de MVDP sur Roubaix.

#3666910
La seule menace pour Pogacar, ne nous racontons pas des histoires, ce sont bel et bien ces routes défoncées par le dégel de la Wallonie dignes d'un pays en guerre et rebouchées à la va-vite avec de la tourbe et du lisier en cas de litige entre les services communaux et la direction régionale de la voirie pour savoir à qui incombait la responsabilité de reboucher.

Image

Pogacar aura donc tout intérêt à s'isoler rapidement pour pouvoir voir où il mettra les roues.
#3666912
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2024, 17:26
Delgato a écrit :
20 avr. 2024, 17:15


:suspect:
Pareil :genance:

Deja, d’où il faudrait que chaque course consacre forcément le plus fort? A ce compte-là, mettons-les tous sur zwift. :spamafote:
Et puis, pour l’ancien parcours qui consacrait toujours le plus fort, il pense à Poels, Inglinsky, Jungels ou Gerrans? :tonton:
Le discours de Bardet se comprend dans le sens où les arrivées dans Ans ne laissaient aucun doute sur le plus fort si la décision se faisait dans cette côte finale. C'était au final une montée tranchante, où les peuncheurs devaient doser leur effort au plus juste. Si ils lançaient de loin il fallait la force et la surprise au démarrage. La course se faisait pour entrer en tête au virage, la pente décidait. Cette course avait sa vérité.
Sur un sprint plat, c'est pas la même histoire et ça condamne même ceux qui n'ont pas la grosse giclette du peuncheur court dont parlait avec brio Bradounet avant la flèche.

On a quand même eu un Rogliche qui a gagné Liège en étant le plus naze du groupe qui se joue la victoire, jamais une telle abomination ne se serait produite si c'était Ans l'arrivée. :spamafote:
#3666914
Je crois pas trop à un pogacar qui part avant la redoute. Y'aura vent défavorable et pogacar il a beau être bon rouleur, c'est pas remco, pas la même aero. Je pense qu'il sera raisonnable.

Je me dis qu'il accélerera avant le haut, d'ailleurs. Dans les forts pourcentages, contrairement à Remco.

Et pas impossible que ça revienne sur lui après.

#3666925
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 18:37
dolipr4ne a écrit :
20 avr. 2024, 17:26


Pareil :genance:

Deja, d’où il faudrait que chaque course consacre forcément le plus fort? A ce compte-là, mettons-les tous sur zwift. :spamafote:
Et puis, pour l’ancien parcours qui consacrait toujours le plus fort, il pense à Poels, Inglinsky, Jungels ou Gerrans? :tonton:
Le discours de Bardet se comprend dans le sens où les arrivées dans Ans ne laissaient aucun doute sur le plus fort si la décision se faisait dans cette côte finale. C'était au final une montée tranchante, où les peuncheurs devaient doser leur effort au plus juste. Si ils lançaient de loin il fallait la force et la surprise au démarrage. La course se faisait pour entrer en tête au virage, la pente décidait. Cette course avait sa vérité.
Sur un sprint plat, c'est pas la même histoire et ça condamne même ceux qui n'ont pas la grosse giclette du peuncheur court dont parlait avec brio Bradounet avant la flèche.

On a quand même eu un Rogliche qui a gagné Liège en étant le plus naze du groupe qui se joue la victoire, jamais une telle abomination ne se serait produite si c'était Ans l'arrivée. :spamafote:
Pour le spectacle , l’arrivée actuelle est plus interessante car les puncheurs doivent essayer de sortir. Bardet est un bon exemple. A Ans, il se disait, je vais faire une placette au finish et maintenant, c’est terminé. Chaque coureur a ses qualités et doit s’en servir . Si MVDP gagne au sprint demain, ça sera beau car il aura su déjouer les attaques de ceux qui grimpent mieux que lui. LBL est une course assez dure pour faire des différences et si c’est impossible de le faire alors, bravo à celui qui aura survécu
#3666929
On n'a pas encore causé ici bas de la faiblesse relative de l'équipe de van der Poel. Pas très fort de café l'Alpecin pour le coup.
Là où à Roubaix ou sur le Tour des Flandres, il y avait des types en mesure de l'accompagner très loin ; demain, dans les bosses, ça ne grimpera pas tellement plus vite que lui chez Alpecin :
- on a Quinten Hermans, qui rappelons le peut-être avait obtenu sa deuxième place sur une édition après être revenu de l'arrière après la RAF. Ce n'est pas non plus un Alaphilippe, enfin peut-être seulement pour le punch antillais, mais cela ne nous regarde pas.
- la petite Soren de Kragh Andersen surement quelque peu émoussé de son escapade de mercredi dans le froid meuséen inhospitalier. Peut-être retrouvera-t-il ses jambes d'ici demain en échange de sa voix s'il pactise avec Ourselin.
- Axel Laurance, je pense que notre Oscar Freire national a touché son plafond de verre sur la FW. Pas lui qui va colmater les brèches pour son leader au sommet des bosses.
- van Tricht, c'est du top10 sur l'édition espoirs, mais ça s'arrête là.
- Vergallito, c'est du top10 sur la course Zwift, mais ça s'arrête là.
- Riesebeek, ça tient compagnie lors de la reco tout au plus.

Après, chez les Caféinés, il n'y a pas tellement meilleur grimpeur, si ce n'est du Michael Gogole et du Nicola Conci dans les prés. Bref, la quête de LBL pour VDP pourrait aussi passer par un recrutement de bon aliège. au prochain mercato parce que demain, il va s'y présenter en calbut. La comparaison avec l'équipe UAE, même sans les déserteurs, fait mal.
Dernière édition par Bradounet_ le 20 avr. 2024, 19:07, édité 1 fois.
#3666930
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 18:37

On a quand même eu un Rogliche qui a gagné Liège en étant le plus naze du groupe qui se joue la victoire, jamais une telle abomination ne se serait produite si c'était Ans l'arrivée. :spamafote:
Ha oui avec l'arrivée à Ans pour puncheur Roglic n'aurait eu aucune chance c'est sûr :tonton: :elephant:
#3666931
frikkadell a écrit :
20 avr. 2024, 17:07

Bardet regrette l'ancien parcours, la côte de saint nicolas et l'arrivée à Ans, car le nouveau parcours permet des regroupements et ne permet pas toujours au plus fort de l'emporter.
Ce qu'il faut pas entendre ...
La Flèche Wallonne consacre le plus fort ( si on considère qu'être le plus fort, c'est être le plus rapide sur 150m d'explosivité dans de gros pourcentages). Du moins, c'est la Flèche Wallonne d'aujourd'hui, car ça n'a pas toujours été ça à la grande époque où la Flèche était plus prisée que LBL.
Aujourd'hui ça ne me dérange pas que la FW soit une sorte de championnat du monde des puncheurs. Une fois par an, pourquoi pas.
Mais LBL, c'est autre chose. Prime aux grimpeurs, aux puncheurs, aux endurants, aux bonnes pointes de vitesse dans un groupe, aux bons coureurs qui ont un cerveau et qui l'utilisent.
Rien, absolument rien, ne peut faire regretter le parcours qui se terminait à Ans. Cette abomination qu'on a subie pendant je ne sais combien de temps. Et en plus, les trois ardennaises se terminaient de la même manière, puisque l'Amstel avait le même type de finish qu'à Liège. Quelle plaie ...

Bardet, je ne l'ai jamais aimé mais j'ai cherché ses qualités et j'ai fini par les trouver. Mais faudrait pas qu'il gâche tout en racontant des conneries, hein :genance:
#3666932
Delgato a écrit :
20 avr. 2024, 19:05
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 18:37

On a quand même eu un Rogliche qui a gagné Liège en étant le plus naze du groupe qui se joue la victoire, jamais une telle abomination ne se serait produite si c'était Ans l'arrivée. :spamafote:
Ha oui avec l'arrivée à Ans pour puncheur Roglic n'aurait eu aucune chance c'est sûr :tonton: :elephant:
Il aurait pété dans saint Nicolas d'abord :elephant:
#3666933
Delgato a écrit :
20 avr. 2024, 19:05
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 18:37

On a quand même eu un Rogliche qui a gagné Liège en étant le plus naze du groupe qui se joue la victoire, jamais une telle abomination ne se serait produite si c'était Ans l'arrivée. :spamafote:
Ha oui avec l'arrivée à Ans pour puncheur Roglic n'aurait eu aucune chance c'est sûr :tonton: :elephant:
Alaphilippe et Hirschi l'auraient fait péter dans Ans. Revois la RAF, on voit une différence d'explosivité flagrante ce jour-là entre le duo franco-suisse et le duo slovène qui recolle toujours avec un bon de temps de retard sur chaque attaque.
#3666934
Bradounet_ a écrit :
20 avr. 2024, 19:05
On n'a pas encore causé ici bas de la faiblesse relative de l'équipe de van der Poel. Pas très fort de café l'Alpecin pour le coup.
Là où à Roubaix ou sur le Tour des Flandres, il y avait des types en mesure de l'accompagner très loin ; demain, dans les bosses, ça ne grimpera pas tellement plus vite que lui chez Alpecin :
- on a Quinten Hermans, qui rappelons le peut-être avait obtenu sa deuxième place sur une édition après être revenu de l'arrière après la RAF. Ce n'est pas non plus un Alaphilippe, enfin peut-être seulement pour le punch antillais, mais cela ne nous regarde pas.
- la petite Soren de Kragh Andersen surement quelque peu émoussé de son escapade de mercredi dans le froid meuséen inhospitalier. Peut-être retrouvera-t-il ses jambes d'ici demain en échange de sa voix s'il pactise avec Ourselin.
- Axel Laurance, je pense que notre Oscar Freire national a touché son plafond de verre sur la FW. Pas lui qui va colmater les brèches pour son leader au sommet des bosses.
- van Tricht, c'est du top10 sur l'édition espoirs, mais ça s'arrête là.
- Vergallito, c'est du top10 sur la course Zwift, mais ça s'arrête là.
- Riesebeek, ça tient compagnie lors de la reco tout au plus.

Après, chez les Caféinés, il n'y a pas tellement meilleur grimpeur, si ce n'est du Michael Gogole et du Nicola Conci dans les prés. Bref, la quête de LBL pour VDP pourrait aussi passer par un recrutement de bon aliège. au prochain mercato parce que demain, il va s'y présenter en calbut. La comparaison avec l'équipe UAE, même sans les déserteurs, fait mal.
Bof, tu pouvais dire la même chose de l'équipe sur Roubaix la veille de l'enfer du Nord. :genance:
#3666938
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 19:14
Bradounet_ a écrit :
20 avr. 2024, 19:05
On n'a pas encore causé ici bas de la faiblesse relative de l'équipe de van der Poel. Pas très fort de café l'Alpecin pour le coup.
Là où à Roubaix ou sur le Tour des Flandres, il y avait des types en mesure de l'accompagner très loin ; demain, dans les bosses, ça ne grimpera pas tellement plus vite que lui chez Alpecin :
- on a Quinten Hermans, qui rappelons le peut-être avait obtenu sa deuxième place sur une édition après être revenu de l'arrière après la RAF. Ce n'est pas non plus un Alaphilippe, enfin peut-être seulement pour le punch antillais, mais cela ne nous regarde pas.
- la petite Soren de Kragh Andersen surement quelque peu émoussé de son escapade de mercredi dans le froid meuséen inhospitalier. Peut-être retrouvera-t-il ses jambes d'ici demain en échange de sa voix s'il pactise avec Ourselin.
- Axel Laurance, je pense que notre Oscar Freire national a touché son plafond de verre sur la FW. Pas lui qui va colmater les brèches pour son leader au sommet des bosses.
- van Tricht, c'est du top10 sur l'édition espoirs, mais ça s'arrête là.
- Vergallito, c'est du top10 sur la course Zwift, mais ça s'arrête là.
- Riesebeek, ça tient compagnie lors de la reco tout au plus.

Après, chez les Caféinés, il n'y a pas tellement meilleur grimpeur, si ce n'est du Michael Gogole et du Nicola Conci dans les prés. Bref, la quête de LBL pour VDP pourrait aussi passer par un recrutement de bon aliège. au prochain mercato parce que demain, il va s'y présenter en calbut. La comparaison avec l'équipe UAE, même sans les déserteurs, fait mal.
Bof, tu pouvais dire la même chose de l'équipe sur Roubaix la veille de l'enfer du Nord. :genance:
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
#3666941
Berti a écrit :
20 avr. 2024, 17:40

Par contre avec la météo, les petits gabarits vont souffrir
L'an passé on avait un temps exécrable avec pluie et froid :siffle:
Pidcock 1m70 fini 2e, Buitrago 1m74 : 3e, Healy 1m75 : 4e , Martin 1m73 : 6e
try again :tonton:
#3666946
guigui22 a écrit :
20 avr. 2024, 19:27
Delgato a écrit :
20 avr. 2024, 19:16
pas de Powless
Powless, justement, il en est où? Que lui arrive-t-il ? J'ai pas suivi, il a eu des pépins de santé?

3 courses cette année, 2 DNF et une 86e place aux strade bianche. Où est le Powless volant de l'an passé?
J'en ai souvent parlé sur la la plupart des topics des courses sur lesquelles il était prévu et sur le topic infirmerie je crois :genance:
Forfait sur MSR, les flandriennes et ardennaises à cause de plusieurs chutes (une sur Gran Camino, et 2 sur Tirreno) qui l'ont forcé à arrêter le vélo un temps à cause de soucis de genoux. Il a repris l'entraînement depuis un moment mais n'était à priori pas apte :spamafote:
#3666947
Iguane a écrit :
20 avr. 2024, 19:14
Bof, tu pouvais dire la même chose de l'équipe sur Roubaix la veille de l'enfer du Nord. :genance:
C'est vrai qu'ils ont été épatant à Roubaix, et ont plutôt tous 'sur-performé'.
Mais bon, au départ de Roubaix, tu as quand même du Philipsen, qui pouvait gagner lui même Roubaix sans VDP.

Après là pour moi, dans la config de LBL, je ne vois pas trop en quoi VDP a besoin d'une super équipe. Le poids de la course ne va pas du tout être sur lui. Ce sera à UAE et Pogi de prendre en main.
Tant que VDP a quelqu'un pour le protéger pendant 200km, de le ravitailler, de lui apporter/enlever son k-way, et de le placer au pied de la redoute, c'est bon. Et ça je pense que les Alpecin, même avec un effectif bof, en sont capables.
Après, il suffit juste d'essayer de suivre Pogi, ya plus besoin d'équipier.
De toute façon si Pogi part solo, j'ai du mal à imaginer la moindre équipe capable de ramener pogi au bercail.
#3666948
Delgato a écrit :
20 avr. 2024, 19:35
J'en ai souvent parlé sur la la plupart des topics des courses sur lesquelles il était prévu et sur le topic infirmerie je crois :genance:
Forfait sur MSR, les flandriennes et ardennaises à cause de plusieurs chutes (une sur Gran Camino, et 2 sur Tirreno) qui l'ont forcé à arrêter le vélo un temps à cause de soucis de genoux. Il a repris l'entraînement depuis un moment mais n'était à priori pas apte :spamafote:
Vu qu'il n'a pas fait beaucoup de course, j'ai du louper le coche :green: Merci Delgato :super:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 38

Liste envoyée !

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

exactement Ok merci :jap: Sinon j'aime b[…]

GIRO Pogacar, qui aura droit à tout juste […]

VINGEGAARD Jonas POGAČAR Tadej ROGLIČ Primož EVENE[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site