Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3664372
Bradounet_ a écrit :
11 avr. 2024, 19:47
Avec le forfait de van Aert, je crois que Pogacar peut commencer à viser le record de Binda et ses 12 victoires d'étapes sur une édition (12/15 à l'époque).
La dernière fois que j'ai lu un truc comme ça concernant Pogi qui va tout rafler sur un grand Tour, c'était sur son enchaînement Arenberg/Longwy/SPDBF sur le Tour 2022. On connaît la suite :elephant:

#3664375
Bradounet_ a écrit :
11 avr. 2024, 20:01
Ponpon80 a écrit :
30 mars 2024, 13:28
Ps : si Wevelgem, les starde et Roubaix se couraient en octobre, Van Aert aurait encore une bien belle saison devant lui.

Un argument de plus pour splitter la saison des classiques en deux. :elephant:
D'ailleurs, Van Aert est le seul coureur de l'histoire à ne savoir gagner un monument que l'été.
Aout van Aert.
Sans l'histoire des pangolins enragés, van Aert, c'était le palmarès de Hincapie.
Ya eu fuglsang aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3664421
Bradounet_ a écrit :
11 avr. 2024, 19:47
Avec le forfait de van Aert, je crois que Pogacar peut commencer à viser le record de Binda et ses 12 victoires d'étapes sur une édition (12/15 à l'époque).
Avec 7victoires en1977 Freddy avec 10 jours ou moins etait parti pour pulveriser ce record
juste apres ces 13 etapes de la Vuelta

Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3668777
Le Wout van Aert des Grands Tours vu par Laurent Jalabert : "Son problème ce ne sont pas ses qualités... ce sont les autres coureurs"

Image

Wout van Aert vit des moments difficiles après sa lourde chute sur A travers la Flandre. Le coureur de la Visma – Lease a bike vient de remonter tout doucement sur son vélo mais a dû dire au revoir au Giro et est encore loi d’être prêt à pouvoir participer à une course.

La déception digérée, van Aert doit désormais planifier la suite de sa saison et surtout décider de quelle sera sa préparation pour les Jeux Olympiques. Un passage sur le Tour de France n’est pas impossible. Mais quel y serait son rôle ? A-t-il encore envie d’y jouer les chasseurs d’étape ? Et si finalement il était… le leader de son équipe pour le classement général. Lorsqu’il avait fait exploser Pogacar dans la montagne en travaillant pour Vingegaard, l’hypothèse avait été évoquée.

Mais est-elle encore envisageable aujourd’hui ? Pour Laurent Jalabert, la situation est assez délicate. "On a cru quand il a réalisé ses exploits sur le Tour il y a deux ans que c’était peut-être une corde supplémentaire à son arc. Mais les années passent vite et il y a de la concurrence surtout", nuance l’ancien grimpeur français, capable de gagner à la fois des courses comme Milan-Sanremo et le Tour d'Espagne.

Le temps est donc passé et le Belge a peut-être déjà laissé passer sa chance : "C’est un merveilleux coureur, très polyvalent. Mais il y a la concurrence. C’est ça le problème pour van Aert, ce ne sont pas tellement ses qualités, c'est que les autres poussent fort aussi. Dans ce métier, on devient vite vieux, on perd vite ses qualités. Et les quelques pourcents de force que tu perds, après ça ne suffit plus pour arriver à faire la différence".

Il ne serait donc pas étonnant de voir van Aert se concentrer sur les courses qui correspondent à ses qualités et rester un chasseur de classiques.
#3668936
Ces types sont dingues, le type se tape des côtes cassées et une fracture de la clavicule et il refait du sport 4 semaines après....

N'importe qui d'entre nous mettrait 3 mois à refaire du sport.
#3696372
Trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais on peut au moins se lancer sur quelques-unes un peu _hâtives: alors ok Van Aert n’a pas eu la meilleure des prépas pour ce Tour….mais quand meme: le mec est transparent, n’a surtout aucune cartouche et est à mille lieues du cyborg ultime qui volait sur presque toutes les etapes en mode jeu video depuis deux ans avec sa cartouchière illimitée jour apres jour comme si la fatigue n’existait pas.

Vous pensez que c’est juste temporaire ou qu’il y a comme un parfum de _déclin là-dedans?
On peut évidemment penser à sa grosse chute et ses blessures du printemps, mais bon quand on voit comment certains récupèrent de blessures plus graves que lui…
On peut aussi imaginer qu’il en a peut-etre marre de cette equipe Visma et n’est plus aussi motivé qu’il a pu l’etre auparavant.
Mais bon, quand on voit qu’il n’est capable de quasi rien sur ce Tour, ni échappée, ni vrai boulot pour son leader, j’arrive pas à me dire que ça ressemble à autre chose qu’un effondrement de niveau quand meme.

Hâte de voir la suite de sa carrière mais je suis vraiment pessimiste pour lui.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Fin de carrière aussi pour Eri Yonamine, no[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 16 1 catmapei 1274[…]

Tour du Luxembourg 2024

Van der Poel il va poursuivre sa série […]

Thymen Arensman marche sur les plates-bandes des a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site