Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3659387
49ème Volta NXT Classic
Après s'être appelé Hel van het Mergelland (l'enfer du Mergelland), puis Volta Limburg Classic du nom d'un sponsor énergéticien, hé bien ce dernier change de nom et la course s'appelle donc désormais Volta NXT Classic !
Cela nous permettra peut-être de ne plus se mélanger les pinceaux avec le Tour du Limbourg, qui se court de l'autre côté de la frontière en Belgique...

Les fondamentaux de la course restent les mêmes, avec la visite de la seule région vallonnée des Pays Bas, en restant juste au sud du parcours de l'Amstel Gold Race.
Elle reste tout de même plus abordable que cette grande soeur, avec 2900m de dénivelé sur 191 km. Le palmarès compte d'ailleurs de bons gaziers et des sprinteurs-puncheurs : Groves, De Lie, Tratnik, Küng... Cela dit, c'est rarement un gros groupe qui se dispute la victoire.

Cette année la startlist est encore une fois intéressante, avec notamment Groves (tenant du titre), Herregodts, Vanhoucke, Townsend, Magnier.
On suivra également les jeunes Widar, Blackmore, Van Mechelen ou Segaert.


Parcours
Le parcours est dynamique, avec pas mal de bosses et de virages :


Startlist


Suivre la course
La course est diffusée en France à partir de 15h00 :
- sur la chaîne L'Equipe
- sur l'appli Eurosport

https://www.voltalimburgclassic.nl/
https://www.twitter.com/voltaclassic/
https://www.facebook.com/VoltaLimburgClassicOfficial/


#3659489
Merci Quef pour la prez (et d'ailleurs un merci global pour toutes les prez que tu fais depuis le début de l'année :super: ).

A suivre TdT qui voudront sans doute animer la course sur leurs terres ! :metalhead:

Je vois bien De Vries faire une belle place demain. D'ailleurs j'ai découvert lors des lives YT de la Coppi Bartali qu'ils avaient déjà de nombreux aficionados :holland:
#3659501
Merci pour la prez Quef :jap:

Retour à la compèt sur le vieux continent pour le jeune Blackmore... Affaire à suivre :wink:

Comme tu le dis Quef même si des Sprinters se sont imposé c'est une course qui reste intéressante à suivre car souvent très animée et pas de sprint massif. ---> nota bene: Moncoutié 3eme en 2000 :metalhead: et un certain Colbrelli 3 fois 2eme

Du coup même si l'événement du weekend reste sans aucun conteste possible le RVV, je ne m'empêcherait pas de suivre cette course avec intérêt :spamafote:

Édit: bon j'ai pas pousser le truc très loin mais j'y ai rien compris à leurs Appli, je crois comprendre ton :genance:, :green:

#3659518
Je me rappelle avoir vu cette course une fois avec Ferrasse au bout de sa vie à deux doigts de péter du peloton à chaque bosse du final, Dumoulin qui crève au kilomètre et un frottage de malade mental pour la huitième place dans le dernier virage dans le peloton.

De Lie avait gagné, il était pas trop connu à l'époque (mais déjà annoncé comme un crack), et il me semble que la dernière ligne droite était pavée. :reflexion:
#3659550
Bold Uccello a écrit :
29 mars 2024, 21:21
Édit: bon j'ai pas pousser le truc très loin mais j'y ai rien compris à leurs Appli, je crois comprendre ton :genance:, :green:
:genance:
Ce qui reste intéressant, c'est quand on promène la souris sur le profil en bas à droite, la carte nous montre où on se situe.
C'est pour nous montrer à quel point le parcours est un grand foutoir :rieur:
#3659572
Merci pour la prez, Quef !
Qu'est-ce qui te fait placer Vanhoucke dans les noms "intéressants" de la startlist ? :reflexion:
Chez Lotto Dstny, Segaert ou Menten, ainsi que Eenkhoorn sur le podium l'an dernier me paraissent plus intéressants.
Le pauvre Vanhoucke traîne sa misère depuis des mois.
#3659587
fred30 a écrit :
30 mars 2024, 12:16
Merci pour la prez, Quef !
Qu'est-ce qui te fait placer Vanhoucke dans les noms "intéressants" de la startlist ? :reflexion:
Chez Lotto Dstny, Segaert ou Menten, ainsi que Eenkhoorn sur le podium l'an dernier me paraissent plus intéressants.
Le pauvre Vanhoucke traîne sa misère depuis des mois.
C'est mon envie de le revoir acteur, sans doute :rieur:
Mais oui, tu as raison :wink:

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site