Omar et Fred.
Modérateur : Modos VCN
Evenepoel s'en sort finalement bien après une semaine compliquée. Sans son erreur de vendredi, il l'emportait probablement. Son équipe n'a pas été à son niveau (même s'ils ont fait ce qu'ils pouvaient). Et aujourd'hui, il a du comprendre que c'était pas possible de décrocher Jorgenson (il a qd même tenté trois fois et Jorgenson n'a pas montré de faille). Par contre, même s'il a abdiqué dans la fin d'étape, il aura sacrément secoué la course cette semaine.MajorK03 a écrit : ↑10 mars 2024, 15:04Il avait dit avant le départ "objectif top 3 et victoire d'étape", alors peut-être s'est-il contenté de cela vu la configuration de courselevrai-dufaux a écrit : ↑10 mars 2024, 15:02
Je ne vois pas trop où est le "scandale" : c'est un partage assez logique et classique des honneurs compte tenu du déroulé de l'étape. A la rigueur si Remco avait tenté le tout pour le tout pour décrocher Jorgenson dans le final, on aurait pu comprendre que chacun joue sa carte pour la victoire d'étape. Mais le Belge a été plus que conciliant et je reste tout de même surpris de son manque relatif de combativité dans le final avec cette absence d'attaque dans l'ascension finale.
Evenepoel avait autant d’intérêt que Jorgenson à rouler. Il devait lui aussi reprendre du temps à McNulty pour terminer 2ème. A la limite, Jorgenson pouvait même laisser Remco rouler.Tamaupogi a écrit : ↑10 mars 2024, 15:07Remco donne le sentiment de courir comme un gros boeuf quand même. Jamais de la vie un Contador ou un Pogacar aurait eu cette attitude. Pourquoi ne pas laisser le poids de la course à l'Américain une fois McNulty laché et à 1 minute ?
Tactiquement, je trouve Remco très mauvais. Ca marche sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes ca va lui être très préjudiciable à l'avenir.
C'est toujours moins ridicule que de la faire face à une concurrence en carton au Portugal
C'est surtout dommage que l'homme est plutôt sympa. Je ne l'ai croisé que 2 fois seulement et à chaque fois, il m'a paru loin de cette image qu'il a mais qu'il continue à entretenir j'en conviens...
Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...Alexstru a écrit : ↑10 mars 2024, 15:17Evenepoel avait autant d’intérêt que Jorgenson à rouler. Il devait lui aussi reprendre du temps à McNulty pour terminer 2ème. A la limite, Jorgenson pouvait même laisser Remco rouler.Tamaupogi a écrit : ↑10 mars 2024, 15:07Remco donne le sentiment de courir comme un gros boeuf quand même. Jamais de la vie un Contador ou un Pogacar aurait eu cette attitude. Pourquoi ne pas laisser le poids de la course à l'Américain une fois McNulty laché et à 1 minute ?
Tactiquement, je trouve Remco très mauvais. Ca marche sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes ca va lui être très préjudiciable à l'avenir.
Vraiment, il a bien le droit de se faire plaisir avec sa célébration. Il est un peu moins fade que 95% du peloton.
Pour ensuite lui raccrocher au nez ? Pas très sympa ça
Oui, dans l'absolu, tu as raison. Mais Jorgenson n'avait besoin de que 4 secondes (facilement prenable aux bonif du col d'Eze vu que McNulty était en difficulté) là où Remco en avait besoin de 30 de plus pour terminer 2ème.frikkadell a écrit : ↑10 mars 2024, 15:54Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...
Jorgenson court pour la gagne c'est à lui de rouler, jamais à Remco. Il peut assez vite en faire moins que l'américain, une fois le trou fait sur Mc Nulty. Sauf qu'il en fait 3 fois plus.
Le belge pâti de sa réputation de coureur généreux, c'est plus facile de le faire rouler. J'imagine bien aussi qq chose de l'ordre de l'ego, genre si je gagne, c'est comme un bonhomme.
Ben là je trouve que c'est très bien de la part de Lavenu, qui est dans son rôle. Face à Jumbo c'était trop compliqué, mais c'est bien de se remettre en bons termes et de montrer son intérêt. On ne sait jamais dans quelques années si Jorgenson se sent bloqué au sein de l'effectif pléthorique de Jumbo...
Si Jorgenson n'était pas passé par Chambéry je dirais que oui c'est une très bonne initiative, mais là c'est un peu comique quand même. Mais bon oui pour l'avenir sait-on jamais. D'ailleurs il a peut-être passé qu'une seule année là-bas, mais son français est incroyableQuef a écrit : ↑10 mars 2024, 18:21Ben là je trouve que c'est très bien de la part de Lavenu, qui est dans son rôle. Face à Jumbo c'était trop compliqué, mais c'est bien de se remettre en bons termes et de montrer son intérêt. On ne sait jamais dans quelques années si Jorgenson se sent bloqué au sein de l'effectif pléthorique de Jumbo...
Il habite Nice depuis quelques années, j'ose espèrer qu'il a de temps en temps des contacts avec des autochtonesMajorK03 a écrit : ↑10 mars 2024, 18:27Si Jorgenson n'était pas passé par Chambéry je dirais que oui c'est une très bonne initiative, mais là c'est un peu comique quand même. Mais bon oui pour l'avenir sait-on jamais. D'ailleurs il a peut-être passé qu'une seule année là-bas, mais son français est incroyableQuef a écrit : ↑10 mars 2024, 18:21
Ben là je trouve que c'est très bien de la part de Lavenu, qui est dans son rôle. Face à Jumbo c'était trop compliqué, mais c'est bien de se remettre en bons termes et de montrer son intérêt. On ne sait jamais dans quelques années si Jorgenson se sent bloqué au sein de l'effectif pléthorique de Jumbo...
Si on prend en compte la réalité de la course, je suis pas sur effectivement qu'il y ait grand chose à reprocher à Remco. Il a du sentir assez vite qu'il ne pourrait pas lâcher Jorgenson.Alexstru a écrit : ↑10 mars 2024, 18:05Oui, dans l'absolu, tu as raison. Mais Jorgenson n'avait besoin de que 4 secondes (facilement prenable aux bonif du col d'Eze vu que McNulty était en difficulté) là où Remco en avait besoin de 30 de plus pour terminer 2ème.frikkadell a écrit : ↑10 mars 2024, 15:54
Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...
Jorgenson court pour la gagne c'est à lui de rouler, jamais à Remco. Il peut assez vite en faire moins que l'américain, une fois le trou fait sur Mc Nulty. Sauf qu'il en fait 3 fois plus.
Le belge pâti de sa réputation de coureur généreux, c'est plus facile de le faire rouler. J'imagine bien aussi qq chose de l'ordre de l'ego, genre si je gagne, c'est comme un bonhomme.
Ce serait intéressant de savoir à quel endroit Evenepoel a décidé qu'il visait la deuxième place du CG et non la première. Probablement avant le col d'Eze. Du coup, l'objectif devenait de viser la victoire d'étape + la deuxième place et rouler avec Jorgenson était sans doute la meilleure chose à faire.
J'aurais évidemment préféré qu'il joue un peu avec les pieds de Jorgenson et qu'il tente dans le col d'Eze, mais vu la force de l'Américain...
Merci pour le rappel historique (et toute ces bell[…]