Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3650396
On a la compo pour les Strade Bianche, une bonne nouvelle et une mauvaise: MArtinez y sera, mais il remplace ... Stefan Küng :w00t:

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3650402
Grégoire, Martinez, Madouas, quelle belle équipe!

Mais ya bien plus d'adversité que l'an passé avec une très grosse équipe INEOS, BORA, EF. Visma. de beaux noms chez quick step , dsm, trek, citroen. Et puis des garçons interessant à voir sur ce terrain comme Van Eetvelt, Simon Yates.
Et puis ya UAE et le retour du vainqueur d'il y a deux ans.

Si on enlève les 2 absences des champions cyclo crossmen, faire un top 5 sera déjà un joli exploit, en mettre plusieurs dans le top 10 également...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3650415
jimmy39 a écrit :
29 févr. 2024, 10:55
On a la compo pour les Strade Bianche, une bonne nouvelle et une mauvaise: MArtinez y sera, mais il remplace ... Stefan Küng :w00t:
Qu'arrive-t-il au suisse ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3650419
Quef a écrit :
29 févr. 2024, 14:41
jimmy39 a écrit :
29 févr. 2024, 10:55
On a la compo pour les Strade Bianche, une bonne nouvelle et une mauvaise: MArtinez y sera, mais il remplace ... Stefan Küng :w00t:
Qu'arrive-t-il au suisse ?
Ni l'équiope ni Küng ne communiquent là-dessus. Ce qu'on sait, c'est qu'il y était prévu. Et qu'il ne doit être ni malade ni blessé vu sa sortie Strava d'hier. Hypothèses: 1) il a été un peu malade après l'Algarve (il n'a rien mis sur Strava jusqu'à hier, mais ce n'est pas inhabituel) 2) il veut gagner la première étape de TA et les Strade n'aideraient pas
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3650420
Merci :super:

Bon le petit Martinez sur les Strade c'est cool. Mais je n'en attends rien de spécial. Son premier gros RdV sera en Catalogne pour moi.
J'espère juste qu'il ne chutera pas :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3650423
Quef a écrit :
29 févr. 2024, 14:54
Merci :super:

Bon le petit Martinez sur les Strade c'est cool. Mais je n'en attends rien de spécial. Son premier gros RdV sera en Catalogne pour moi.
J'espère juste qu'il ne chutera pas :sweat:
Ce n'est peut-être pas la meilleure façon pour apprendre, mais j'aimerais bien le voir faire une Pinot 2017 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3650425
Faudra être acteur, être audacieux, il y a des gros favoris, ça sert à rien pour les 3 d'essayer de suivre les meilleurs sans plus, on est pas sur une course par étape. Donc à l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3650619
jimmy39 a écrit :
29 févr. 2024, 14:52
Quef a écrit :
29 févr. 2024, 14:41


Qu'arrive-t-il au suisse ?
Ni l'équiope ni Küng ne communiquent là-dessus. Ce qu'on sait, c'est qu'il y était prévu. Et qu'il ne doit être ni malade ni blessé vu sa sortie Strava d'hier. Hypothèses: 1) il a été un peu malade après l'Algarve (il n'a rien mis sur Strava jusqu'à hier, mais ce n'est pas inhabituel) 2) il veut gagner la première étape de TA et les Strade n'aideraient pas
Bon ben raisons personnelles, il ne sera pas à TA non plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3651008
Quef a écrit :
29 févr. 2024, 14:54
Merci :super:

Bon le petit Martinez sur les Strade c'est cool. Mais je n'en attends rien de spécial. Son premier gros RdV sera en Catalogne pour moi.
J'espère juste qu'il ne chutera pas :sweat:
Bon ben il m'a encore surpris !
Grégoire finit loin après ses prouesses de l'an passé. On a une explication technique ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3651027
Quef a écrit :
03 mars 2024, 00:15
Quef a écrit :
29 févr. 2024, 14:54
Merci :super:

Bon le petit Martinez sur les Strade c'est cool. Mais je n'en attends rien de spécial. Son premier gros RdV sera en Catalogne pour moi.
J'espère juste qu'il ne chutera pas :sweat:
Bon ben il m'a encore surpris !
Grégoire finit loin après ses prouesses de l'an passé. On a une explication technique ?
Chute puis sacrifice pour ramener Madouas
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3651036
jimmy39 a écrit :
03 mars 2024, 08:52
Quef a écrit :
03 mars 2024, 00:15


Bon ben il m'a encore surpris !
Grégoire finit loin après ses prouesses de l'an passé. On a une explication technique ?
Chute puis sacrifice pour ramener Madouas
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3651063
Martinez fils aurait une grosse offre de la Bahreïn entre les mains d'après Pierre Carrey . Ça commence à faire grimper les enchères autour du p'tit phénomène. En attendant qu'UAE vienne se mettre sur le doss', si ce n'est pas déjà fait. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3651074
MajorK03 a écrit :
03 mars 2024, 11:54
Martinez fils aurait une grosse offre de la Bahreïn entre les mains d'après Pierre Carrey . Ça commence à faire grimper les enchères autour du p'tit phénomène. En attendant qu'UAE vienne se mettre sur le doss', si ce n'est pas déjà fait. :love:
Bahrein ne représenterait pas un saut de qualité pour Martinez. En tout cas cette saison, elle est derrière Groupama à mon avis.
Cela étant s'il veut être leader sur les CPE, il ne doit pas aller chez UAE ou Jumbo non plus...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3651100
Quef a écrit :
03 mars 2024, 12:39
MajorK03 a écrit :
03 mars 2024, 11:54
Martinez fils aurait une grosse offre de la Bahreïn entre les mains d'après Pierre Carrey . Ça commence à faire grimper les enchères autour du p'tit phénomène. En attendant qu'UAE vienne se mettre sur le doss', si ce n'est pas déjà fait. :love:
Bahrein ne représenterait pas un saut de qualité pour Martinez. En tout cas cette saison, elle est derrière Groupama à mon avis.
Cela étant s'il veut être leader sur les CPE, il ne doit pas aller chez UAE ou Jumbo non plus...
Tout dépend de ce qu'il veut en fait : un rôle de leader ou une condition physique de leader... Si c'est la première option, autant rester chez GFDJ dans un environnement qu'il connait. Si c'est la seconde, le nombre d'équipes potentielles pouvant lui apporter satisfaction sont très limitées.
Après, il y aussi le tout petit détail du salaire ( :elephant: ), et je pense que là-dessus la GFDJ n'aura pas les reins assez solides si il attire les convoitises et que les enchères grimpent, et ce serait logique qu'il les attire au vu de son âge et de ses résultats.
Il y a aussi le côté programmation, est-ce-que le gars est satisfait de n'être prévu que sur la Vuelta une seconde année de suite ? À titre personnel je pense que c'est une bonne chose de ne pas le faire bruler les étapes, mais qu'en pensent son entourage et lui ?
En tout cas, ça chauffe entre son agent et Madiot apparemment, mais je ne sais pas exactement sur quel point. À noter que celui-ci est également celui d'Arnaud Démare (et de Julian Alaphilippe), ceci explique peut-être cela.
Par PatriceHalgand
#3651893
jimmy39 a écrit :
01 mars 2024, 17:24
jimmy39 a écrit :
29 févr. 2024, 14:52


Ni l'équiope ni Küng ne communiquent là-dessus. Ce qu'on sait, c'est qu'il y était prévu. Et qu'il ne doit être ni malade ni blessé vu sa sortie Strava d'hier. Hypothèses: 1) il a été un peu malade après l'Algarve (il n'a rien mis sur Strava jusqu'à hier, mais ce n'est pas inhabituel) 2) il veut gagner la première étape de TA et les Strade n'aideraient pas
Bon ben raisons personnelles, il ne sera pas à TA non plus :cry:
Sa femme a perdu le bébé qu'elle portait (naissance prévu pour Août). Triste nouvelle :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3652053
Gruel passe directement en WT, en manque d'équipier pour les épreuves du plus haut niveau ?
Il dit conserver ses objectifs, mais ne cite pas le Tour de l'Avenir. J'espère qu'il pourra être aligné, ainsi que les Championnats du Monde Espoirs. Ce n'est pas comme si il avait une énorme bouteille :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
UNO X Mobility 2024

Wallin et Larsen sont de bons puncheurs Mais je pe[…]

Sympatoche. ça me rappelle ma copine qui […]

Giro par élimination 2024

Ca semble compliqué pour le Merlier. Le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site