Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 26
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3630989
Vraiment mauvais
Aucune étape ne me fait saliver
Les tracés manquent d'ambition, il n' y a pas de cols historiques (ne me parlez pas du Stelvio, son placement relève de la farce), pas d'étapes de moyenne montagne toboggan, pas d'étapes de vallons intéressante, beaucoup de CLM qui risque de figer le CG, non vraiment, j'ai beau chercher, je ne vois rien de très intéressant dans ce parcours.
Vivement que RCS transfère le Giro en Chine ou en Arabie Saoudite, ça pourra pas être pire :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3630996
Sinon y'a masse d'étape qui font dans les 150 kilomètres, y compris sur des profils pas si durs... Ça va rouler à balle ça sent la boucherie.
Par Puncheur71
#3630997
Oui c'est un des regrets qu'on peut avoir la longueur des étapes.
Par contre @Albator des étapes toboggan y'en a quand même plusieurs, même si elles sont assez courtes, là t'es un peu sévère. Et perso je préfère une part plus importante de chrono pour équilibrer, surtout vu la montagne quand même omniprésente à côté.
Après c'est vrai, ce parcours n'a rien de mythique qui peut faire saliver, mais je pense qu'il peut d'autant mieux nous surprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631001
Iguane a écrit :
14 oct. 2023, 09:57
Delgato a écrit :
13 oct. 2023, 21:31
J'attends de voir vos avis (Vélomen, marooned, veji2, Iguane :elephant: ...)
Dommage qu'il n'y ait plus Bradounet ou même Biquet, j'aimais bien aussi les lire :cry:
J'ai regardé attentivement, ça ressemble bien à un parcours du Giro : il y en a pour trois semaines et ça se passe en Italie.

De rien, ça fera 500 balles. :elephant:
J'aurais aimé un réel avis objectif et sans second degré :hehe:
Les duels c'est le mois prochain :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3631002
Puncheur71 a écrit :
14 oct. 2023, 11:29
Oui c'est un des regrets qu'on peut avoir la longueur des étapes.
Par contre @Albator des étapes toboggan y'en a quand même plusieurs, même si elles sont assez courtes, là t'es un peu sévère. Et perso je préfère une part plus importante de chrono pour équilibrer, surtout vu la montagne quand même omniprésente à côté.
Après c'est vrai, ce parcours n'a rien de mythique qui peut faire saliver, mais je pense qu'il peut d'autant mieux nous surprendre :wink:
J'ai beau chercher, je ne vois pas....
Un des pires pires parcours qu il m'ait été donné de voir.
Par Puncheur71
#3631004
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2023, 11:47
Puncheur71 a écrit :
14 oct. 2023, 11:29
Oui c'est un des regrets qu'on peut avoir la longueur des étapes.
Par contre @Albator des étapes toboggan y'en a quand même plusieurs, même si elles sont assez courtes, là t'es un peu sévère. Et perso je préfère une part plus importante de chrono pour équilibrer, surtout vu la montagne quand même omniprésente à côté.
Après c'est vrai, ce parcours n'a rien de mythique qui peut faire saliver, mais je pense qu'il peut d'autant mieux nous surprendre :wink:
J'ai beau chercher, je ne vois pas....
Un des pires pires parcours qu il m'ait été donné de voir.
Prati di Tivo et l'étape des Dolomites notamment !
Après y'en a d'autres où ça s'enchaine bien mais sans faire toboggan toute la journée, genre Bocca della Selva, Fano et Sappada
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3631006
Un parcours sans saveur qui a au moins le mérite d'éviter certains écueils récurrents des dernières éditions (placement des CLM, concentration des plus grosses difficultés dans les dernières étapes).

Cela étant, on dirait que les organisateurs ont voulu édulcorer les difficultés comme s'ils souhaitaient attirer un gros nom en rendant plus accessible la possibilité de doubler avec le Tour. J'imagine que l'absence de tappone, de grands cols mythiques ou encore le faible kilométrage et nombre d'étapes piégeuses sont le prix à payer pour avoir Pogacar au départ de la course...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631007
Arrête Albator, t'es pas objectif du tout. :green:
Ya de bonnes choses dans ce parcours et je pense en avoir énuméré quelques unes, marooned aussi.
C'est bien meilleur que ces 2 dernières années déjà et un bon cru.
Rien que l'harmonie générale et l'agencement déjà.
De belles étapes il y en a plusieurs : la 8 est superbe avec pas un mètre de plat, la 15 de 220 bornes se rapproche d'une tappone. Et la dernière semaine est bien aussi : la 18 avec le départ en col, la 19 de Sappada laisse la place à différentes stratégies et celle du double Grappa finissant en descente est idéal pour finir (sauf le départ plat).
Mais surtout 2 clm, avec un positionnement parfait, cad avant une grosse étape de montagne (8 et 15) et pas après ou/et à la fin du GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631008
Si j'ai le temps ce soir j'essaierai de faire un récap de toute les étapes avec le profil de chaque difficulté en spoiler
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3631009
En résumé :

Au niveau des cols passés etc, pas génial, ça manque de col mythiques.

Au niveau de l'agencement des étapes c'est vraiment bien je trouve, pas la perfection mais vraiment intéressant
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3631010
Delgato a écrit :
13 oct. 2023, 21:23
Par contre t'es dur avec l'altitude : Livigno on frôle les 2400m, le Stelvio + de 2700m, et même si on peut ne pas aimer son positionnement, un lendemain de repos c'est très intelligent et aussi en le plaçant ainsi il ne sera peut-être pas annulé par les coureurs :green:
E17 : 2250m à froid
Attention au Weather protocol au mois de Mai. :genance: Ca peut finir par une arrivée à Aprica après 150km
Sinon Livigno sous la neige ça va être sympa :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3631011
Delgato a écrit :
14 oct. 2023, 11:43
Iguane a écrit :
14 oct. 2023, 09:57


J'ai regardé attentivement, ça ressemble bien à un parcours du Giro : il y en a pour trois semaines et ça se passe en Italie.

De rien, ça fera 500 balles. :elephant:
J'aurais aimé un réel avis objectif et sans second degré :hehe:
Les duels c'est le mois prochain :genance:
Avec son positionnement dans la course et la présence de mutants au départ, le record d'Oropa va tomber.



http://www.climbing-records.com/2019/10 ... a.html?m=1

Je vois pas trop quoi en dire en général, ça reste des parcours fait pour des bourrins y'a pas trop de soucis à se faire le plus fort va gagner. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3631014
Il n'y a pas que la course pour la première place :tonton:

En parlant de ça je n'ai pas pu voir toute la cérémonie hier.
Pogacar était-il présent ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3631017
Je n'aime pas du tout ce parcours, qui manque d'étapes dynamiques. La 12eme est trop seule, il en aurait fallu davantage.

Seules 3 étapes de montagne peuvent se prêter aux coups tactiques, les autres auront un scénario écrit avant le départ.

Les sterrati sont édulcorées, ce qui est logique dans un GT, mais à ce point...

Les trois étapes d'affilée pour sprinteurs au milieu de la première semaine vont nous permettre de nous désintéresser de la course, et après ça l'émotion ne sera plus la même. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3631020
Delgato a écrit :
14 oct. 2023, 12:24
Il n'y a pas que la course pour la première place :tonton:

En parlant de ça je n'ai pas pu voir toute la cérémonie hier.
Pogacar était-il présent ? :scratch:
Je ne l'ai pas vu mais j'ai pris la video en cours de route.
Il n'a surement pas voulu prendre la vedette à Primoz en jogging
Par Puncheur71
#3631026
Quef a écrit :
14 oct. 2023, 12:32
Je n'aime pas du tout ce parcours, qui manque d'étapes dynamiques. La 12eme est trop seule, il en aurait fallu davantage.

Seules 3 étapes de montagne peuvent se prêter aux coups tactiques, les autres auront un scénario écrit avant le départ.

Les sterrati sont édulcorées, ce qui est logique dans un GT, mais à ce point...

Les trois étapes d'affilée pour sprinteurs au milieu de la première semaine vont nous permettre de nous désintéresser de la course, et après ça l'émotion ne sera plus la même. Dommage.
Si tu regardes bien les profils, c'est pas du tout 3 étapes pour sprinteurs :non:
La première c'est arrivée en bosse, la 2° c'est un profil à la MSR, et la 3° est la plus facile même si y'a quand même une bosse dans le final (mais sûrement trop loin de l'arrivée pour jouer un rôle)

Sinon niveau étape de montagne, je ne vois que Livigno et Val Gardena qui seront pour sûr des CC
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3631039
Puncheur71 a écrit :
14 oct. 2023, 13:16
Quef a écrit :
14 oct. 2023, 12:32
Je n'aime pas du tout ce parcours, qui manque d'étapes dynamiques. La 12eme est trop seule, il en aurait fallu davantage.

Seules 3 étapes de montagne peuvent se prêter aux coups tactiques, les autres auront un scénario écrit avant le départ.

Les sterrati sont édulcorées, ce qui est logique dans un GT, mais à ce point...

Les trois étapes d'affilée pour sprinteurs au milieu de la première semaine vont nous permettre de nous désintéresser de la course, et après ça l'émotion ne sera plus la même. Dommage.
Si tu regardes bien les profils, c'est pas du tout 3 étapes pour sprinteurs :non:
La première c'est arrivée en bosse, la 2° c'est un profil à la MSR, et la 3° est la plus facile même si y'a quand même une bosse dans le final (mais sûrement trop loin de l'arrivée pour jouer un rôle)

Sinon niveau étape de montagne, je ne vois que Livigno et Val Gardena qui seront pour sûr des CC
La première est en tout début de Giro, les sprinteurs auront les rayent le parquet, ils passeront la bosselette (même pas un GPM4) sans problème...
La seconde c'est un profil à la MSR dans lequel il n'y aurait que le Capo Mele (puisqu'il s'agit de lui). Et donc, rien à voir... (cf https://cyclismerevue.be/wp-content/upl ... 00x251.jpg pour te rendre compte)
La troisième, il faudrait une chute dans les derniers km pour que ça n'arrive pas au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3631043
Infos intéressantes à propos des candidats, Roglic a dit qu'il sera au départ car un titre cela se défend (sic). Simon Yates a dit qu'il sera présent également tout comme Ganna qui finalement doublera avec le tour.
Par SnakePlissken
#3631046
Quand même bien étrange si Roglic y participe, ça ruinerait d'office les faibles chances qu'il aurait de gagner le Tour.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26

Les fameuses images du Giro-E.

Team Total Energies 2024

Steff Cras à fait la reconnaissance de l'&e[…]

GIRO 2024 en relais

E6 relais pour HERMANS Quinten

E6 : relais pour DEKKER

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site