Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 47
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 47
#3050878
Bradounet_ a écrit :
27 juil. 2019, 19:36
Enfin, la gueule des vainqueurs d'étape sur ce Tour, c'est quand même autre chose que sur le dernier Giro.
Il n'y aucun petit coureur, seulement des grands coureurs récompensés. Ça montre toute la difficulté d'aller chercher une étape sur le TdF actuellement.
Sans leur faire injure, sur le Giro, on a eu du :
Nans Peters
Fausto Masnada
Cesare Benedetti
Et le pompon Damiano Cima
Bilbao qui en gagne deux.

Sur le Tour, les vainqueurs les moins cotés, c'est Teunissen et Impey.
Plus qu'au niveau du top 10, c'est très lié au niveau du top 20 (à peu près). Au Giro tous les gros coureurs qui visent le top 10 finissent dedans et sont coincés dans un format CG sans jouer les étapes.

Sur le TDF tous les ans t'as une chiée de grands coureurs à côté de leur pompe en première semaine qui se glissent dans les échappées de haute montagne (cette année Yates, BArdet, Nibali, Quintana t'as limite l'impression d'un groupe de favori sous la flamme rouge) et sont ultra durs à battre.

#3050879
Trinite a écrit :
27 juil. 2019, 18:13
Par contre le contrat de Froome se termine 2020. Ils vont prolonger ?
Il veut courir jusqu'à 37-38 ans, on l'attend chez Cofidis pour battre Ineos en 2021 :genance:
Bien sur qu'il vont le prolonger et avec le même salaire (ce n'est pas un soucis pour eux) même s'il revenait avec le niveau d'un Benat Intxausti. Pour services rendus, il pourra même prolonger jusqu'à ses 45 ans.
Pareil pour Valverde, s'il veut poursuivre jusqu'à ses 50 ans, Movistar acceptera, peut-être pas à 3 millions par an par contre.
#3050880
Classement général virtuel basé uniquement sur les étapes de montagne (en enlevant les bonifs):

1 Bernal
2 Landa 1'20"
3 Buchmann 1'28"
4 Thomas 2'20"
5 Kruisjwijk 2'25"
6 Quintana 3'36"
7 Uran 4'14"
8 Barguil 4'15"
9 Alaphilippe 5'36"
10 Valverde 5'46"

Je pense que Bernal aurait pu aller chercher l'étape aujourd'hui, mais la position précaire de Thomas (sous la double menace de Kruisjwijk et Buchmann) a du inciter Ineos à opter pour la prudence. Une attaque très tranchante du colombien aurait pu être mise à profit par un rival du Gallois, et ils n'ont pas voulu prendre ce risque.
#3050884
Bradounet_ a écrit :
27 juil. 2019, 19:53
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 18:35
Je serais très surpris, qu on est un duo Thomas /froome 35 ans dominant en 2020, si ca arrive ce sera louche,.... La logique c est leur déclin.. Face à des coureurs plus jeunes
Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.
Toujours est il qu il n y a eu quasi aucun vainqueur du tour à 35 ans, en tout cas aucun dans l ère moderne.... Ce sont les faits....

Si froome le fait, ce sera miraculeux et on aimera connaître son secret... Puisque ce n est jamais arrivé en 105 ans d histoire du tour....

Et ce sera littéralement "anormal"

#3050898
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 19:57
Bradounet_ a écrit :
27 juil. 2019, 19:53

Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.
Toujours est il qu il n y a eu quasi aucun vainqueur du tour à 35 ans, en tout cas aucun dans l ère moderne.... Ce sont les faits....

Si froome le fait, ce sera miraculeux et on aimera connaître son secret... Puisque ce n est jamais arrivé en 105 ans d histoire du tour....

Et ce sera littéralement "anormal"
Ça ne me choquerait pas plus que ça, c'est dans l'ère du temps on va dire. Regarde ce qu'on a en tennis où aucun mec de moins de 31 ans actuellement n'a gagné de Grand Chelem dans un sport qui n'est pas un sport d'endurance en plus.
Quand Bjarne Riis remporte le TdF à 32 ans, il passait pour un vieillard.
Jalabert arrête sa carrière à 34 ans, c'était pas particulièrement jeune pour un champion à l'époque.
Indurain à 32 ans.
A présent, on a de plus en plus de coureurs qui sont encore très performant à cet age.

Avant Lemond, les champions du TdF ne ciblaient pas autant les GT et multipliaient les jours de course et les km à l'entrainement, alors arrivés à 30 ans, il y avait une certaine usure mentale qu'on peut comparer à celle des nageurs qui arrêtent souvent assez jeunes ou font des pauses en carrière.
#3050900
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 19:57
Bradounet_ a écrit :
27 juil. 2019, 19:53

Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.
Toujours est il qu il n y a eu quasi aucun vainqueur du tour à 35 ans, en tout cas aucun dans l ère moderne.... Ce sont les faits....

Si froome le fait, ce sera miraculeux et on aimera connaître son secret... Puisque ce n est jamais arrivé en 105 ans d histoire du tour....

Et ce sera littéralement "anormal"
Pour commencer, est-ce qu'à ce stade, on est sûr qu'il récupérera tous ses moyens physiques suite à cette terrible chute ?
#3050904
gilbert5866 a écrit :
27 juil. 2019, 20:05
On a eu Raymond la science et aujourd'hui c'était Romain la CHANCE... un vainqueur de pois qui a passé 1 seul col en tête ???? presque du Charteau!! :kelmeur:
On critique souvent Bardet parce qu'il ne gagne rien quand il a les jambes, alors pour une fois qu'il gagne quelque chose et cela dans une forme médiocre, on peut saluer sa prestation.
Le maillot à pois avec les jambes qu'il avait sur ce TdF, c'est vraiment fort.
Il a surement tout de suite vu qu'il était bien trop court même pour une victoire d'étape en baroudeur des montagnes alors il n'a pas hésité à aller chercher des pois dès qu'il en avait eu l'occasion.
#3050905
mc-enroe31 a écrit :
27 juil. 2019, 18:24
Landa 4ème du Giro et 6ème du TDF.

C'est une grosse perf quand même!
Oui grosse performance. Je reste persuadé qu'il passe à coté de grands succès avec de mauvais choix d'équipe. A ce propos, la scène finale d'aujourd'hui me fait penser que son départ de Movistar est acté.
#3050906
Le sucre sportif a écrit :
27 juil. 2019, 17:29
stephwabo a écrit :
27 juil. 2019, 17:23
12e et 21e du général pour Wanty-Groupe Gobert, l'équipe qui a le + mérité son invitation a mon sens, bon Barguil justifie aussi l'invit de son équipe.
Total par contre...
Je fais le même constat sur les conti-pro, Cofidis a un même bilan comptable que Total, mais on été plus présent à l'avant (Périchon, Rossetto et Herrada surtout) et on fait un bon CLM par équipe. Total peut toujours sauver son Tour demain avec Bonifazio cependant :reflexion:

Mais il y a aussi eu des WT transparente : CCC (malgré un bon GVA), DD et Katusha (malgré les tentatives de Politt toujours à contre-temps). Après c'est toujours subjectif, on ne peut pas tout voir de la course.

Katusha réalise en effet le pire Tour de France de son histoire.
Zakarin pas au niveau sauf aujourd'hui, Gonçalves invisible...
Seul Politt et Wurtz ont été à la hauteur. :super:
#3050908
fred30 a écrit :
27 juil. 2019, 18:13
Pour revenir sur l'étape du jour, j'ai l'impression que Nibali se fait voler l'engouement qu'il devrait susciter.

En 2014 il gagne le Tour et on ne peut s'empêcher de penser aux forfaits sur chute de Contador et Froome.

Aujourd'hui, il fait un gros numéro, résiste au peloton favori, résiste aux contres, écoeure Soler qui semblait parti pour revenir, reprend un peu d'avance. En étant seul, les 2/3 de la montée.
Ca n'est pas assez souligné (et j'ai contribué à ça, scousi :nibali: ) parce qu'on se focalise sur l'attentisme des Kruiswijk, Buchmann, Movistar.
Et aussi sur l'avènement de Bernal.

Finalement, la folie suite à une victoire de Nibali restera MSR 2018.
Respect éternel à Vincenzo.
Pour ma part, j'ai vraiment apprècié le numéro de Nibali. Et sa victoire m'a fait plaisir. C'est un grand monsieur du cyclisme et il restera dans l'histoire de son sport.
#3050911
:smile:
pascal94100 a écrit :
27 juil. 2019, 20:35
mc-enroe31 a écrit :
27 juil. 2019, 18:24
Landa 4ème du Giro et 6ème du TDF.

C'est une grosse perf quand même!
Oui grosse performance. Je reste persuadé qu'il passe à coté de grands succès avec de mauvais choix d'équipe. A ce propos, la scène finale d'aujourd'hui me fait penser que son départ de Movistar est acté.
Landa j'ai toujours cette impression que il est pas à sa place, à contre temps, pas bien exploité. Mais au final je le demande si il est assez régulier pour jouer le role denseul leader du general d'une grande équipe et si il ferait vraiment de meilleurs résultats.
Sinon Valverde qui est censé devenir un escargot quand approche les 2000m et qui nous plante un sprint dans valtho :confused:
#3050942
SnakePlissken a écrit :
27 juil. 2019, 21:30
Après Landa bénéficie souvent de plus de liberté que les autres leaders comme il est souvent en retard au général. Donc dans les 3 premiers des étapes de montagne en temps peut-être, mais pas forcément dans les faits.
.
Sur ce TDF, il était un des plus forts en montagne, il aurait fini proche du podium s'il ne s'était pas fait éjecter par Barguil sur le bas côté dans l'étape avec la bordure.
#3051025
flahutes12 a écrit :
27 juil. 2019, 18:33
BabyFroome a écrit :
27 juil. 2019, 18:16
Au final Buchmann aura fait un tour moyen malgré sa bonne place. :neutral:
A l'image de Kruijswijk, peu en vue, mais au final sur le podium. Coureurs peut être calculateurs, mais qui courent avec leurs moyens, et à Paris ils feront 3 et 4. Leur façon de courir peut déplaire mais au palmarès ils auront une belle ligne en plus demain soir.
Qui se souvient du 4eme du Tour? ( à part de Christophe Rinero bien sur)

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 47

Donc Arensman il a refusé d'attendre Thom[…]

Dopage 2024

Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine[…]

Paris sportifs 2024

Possible qu'un 2e groupe parte dès la premi[…]

Le Coni a investi beaucoup pour la piste. Tu met[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site