Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 90
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 90
Par flahutes12
#2980198
Noé a écrit :
23 mars 2019, 18:53
Tout à fait d'accord, loulou. Je ne suis pas déçu que Bonifazio ait fait cette tentative suicidaire car il n'aurait pas pu être dans le final. Là, il s'est montré, c'est bien.
Déçu aussi par Calmejane et par Terpstra que l'on voyait trainer en queue de peloton avant le Poggio, sans chercher à se replacer.

Turgis, c'est vraiment la très bonne surprise de ce début de saison.
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu Terpstra dans le final d'un MSR. Il était là pour cumuler des bornes. C'est fait.

Antony Turgis n'est pas que la très bonne surprise, c'est également le meilleur DE en ce début de saison. Superbe recrue. Toujours présent dans le final de toutes les courses auxquels il participe. Avec beaucoup d'intelligence. Il faisait parti des espoirs français chez Cofidis. A ce rythme, il peut faire parti des meilleurs français d'ici quelques années. Comprends pas trop Vasseur de l'avoir laissé partir.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2980203
C'est peut-être Turgis qui a choisi de partir parce que tout n'allait pas chez Cofidis.
En tout cas, par rapport a l'an dernier, il a passé un palier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#2980349
Intéressant, dans l'immersion sur youtube on apprend que le leader est Bonifazio l'équilibriste et que les deux coureurs protégés étaient Calmej' et TURGIS, Terpstra n'était donc la que pour jouer l'équipier et prendre de la caisse en vu de la panne et l'E3

On y a appris également que Niccolo parlait oune poquito français :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980358
Vous avez déjà tout dit sauf pour Calmejane, il faut relativiser, c'est la première fois qu'il frôle les 300km en compet', il n'a jamais enchaîner 2 GT la même saison, il lui manque encore ce petit truc

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980359
Sinon Turgis :love:
C'est Niki qui va etre content de l'avoir ! Quel groupe autour de lui d'ailleurs, Turgis, Pichot, Gaudin, Petit, Calmejane, Cardis :love:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980360
Cette descente de Niccolo :love: comme quoi il n'y a pas besoin d’être comme DQS ou Astana pour vivre des sacrés moments comme cette descente :love:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2980405
Noé a écrit :
23 mars 2019, 18:53
Turgis, c'est vraiment la très bonne surprise de ce début de saison.
Turgis, c'est tout sauf une surprise pour moi. Un gros potentiel. J'étais persuadé que ce changement d'équipe allait lui faire le plus grand bien. Par contre, ces dernières saisons ont souvent été émaillées de chutes et de blessures. Espérons, qu'il puisse faire une saison pleine cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#2980425
Je tire mon chapeau aux recruteurs :applaud:
Car mise à part Calmej' tout ceux qui ont gagné cette année sont des recrues et ça continuera sans doute avec Terpstra et Pim sur les flandriennes, Turgis qui peut gagner a peu près partout et Niccolo qui ... Il regagnera j'en suis sûr :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2980553
Je fais mon bilan du début de saison, à voir ce que vous en pensez également.

Bonifazio : excellent début de saison, un des plus rapides sur PN, mais lui manquait un copilote avec lui… De bons espoirs de victoires cette saison
Boudat : décevant, surtout lorsque l’on le compare à Niccolo…
Burgaudeau : début de saison très satisfaisant, en baroudeur
Calmejane : Début de saison moyen. On sent qu’il est bien physiquement mais je trouve qu’il se place de plus en plus mal sur les courses en atteste MSR. J’attendais un peu plus de lui sur PN notamment
Cardis : Très décevant, est un simple équipier lâché à 100 bornes sur les pavés… On attendait bcp mieux de lui
Cousin : début de saison décevant également. Un équipier moyen seulement
Gaudin : très bon début de saison. Il aide ses coequipiers à l’avant du peloton, très présent sur PN.
Gene : la fin de carrière approche…
Grellier : début de saison compliquée pour lui. Un excellent résultat à Oman, mais sinon… c’est le néant.
Hivert : une paternité qui l’a retardé mais il revient bien. Les mois d’avril et mai vont être bons pour sûr
Journiaux : il part sur les mêmes bases que l’an dernier. Il manque clairement de caisse
Ligthart : Début de saison moyen. Il a gagné mais j’attendais mieux de lui. A voir les prochains mois.
Nauleau : début de saison moyen. Sans résultats significatifs
Ourselin : début de saison moyen, j’en attendais un peu mieux…
Petit : début de saison moyen, je trouve qu’il n’est pas à l’aise sur les pavés cette année…
Pichot : Cohérent, très bon coequipier, sans plus.
Quemeneur : transparent
Sellier : Décevant également
Sicard : blessé depuis le début de saison quasiment
Taaramae : début de saison moyen, mais mieux que l’an dernier donc …
Terpstra : à son habitude. Très bon, se place bien. Manque de coéquipiers sur les pavés tout de même.
Tulik : Déception égelement
Turgis : la grosse cote de ce début de saison. Excellent sur chaque courses et notamment en WT. Chapeau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#2980622
La question est est ce que Quemeneur à couru cette saison :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2980628
CrocoboyMr0 a écrit :
24 mars 2019, 17:04
Allez, 80% de l'effectif c'est direction DN2 :elephant:
C'est vrai que si on ne liste que les satisfactions ou semi-satisfactions c'est maigre par rapport aux 23 coureurs dans l'effectif :green:

(càd Bonifazio, Burgaudeau, Calmejane,Gaudin, Hivert, Ligthart, Ourselin, Pichot, Taaramae, Terpstra, Turgis, soit 11/23)

On peut aussi analyser en disant que le mercato n'a pas été de trop :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2980629
" Cardis : Très décevant, est un simple équipier lâché à 100 bornes sur les pavés… On attendait bcp mieux de lui "

AH. C'est sur que si tu l'attends avant tout sur les pavés , tu vas être déçu. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2980821
C’est vrai qu’à part Calméjane, les coureurs qui montent de Vendée U ne semblent pas au niveau espéré. Et je ne parle pas que de la saison 2019.
Peut-être faudrait-il ne faire passer pro que les coureurs qui sont nettement supérieurs. La marche est quand même haute entre la DN1 et le quasi WT.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2980862
En même temps quand tu fais passer Journiaux et Sellier en lieu en place de Gaillard et Orceau fallait pas attendre des miracles :green:
Sinon dans le lot Vendée U, Burgaudeau montre des belles choses pour un néo-pro

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 90
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site