Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 164
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2980723
Athanaze : "Et tous les "grimpeurs" ensemble sur des courses par étapes ou avec un sprinter très peu aidé...". Illustration :
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2980726
Athanaze a écrit :
24 mars 2019, 19:25
Ancelin a écrit :
24 mars 2019, 18:50


Exactement, il fait beaucoup mieux que chez Katusha où sur les classiques et semis classiques il enchaînait les DNF. :wink:
Oui vu qu'on en attendait rien, c'est une satisfaction (sauf en clm :green: )

Que va faire Touzé dans les échappées :paf-mur:
C'est certain qu'il aurait mieux valu Mathis dans l'échappée et Touzé en réserve...
Par *Chouchou*
#2980858
Psyonix76 a écrit :
24 mars 2019, 19:27
Il paraitrait (au conditionnel) que l'ambiance se serait encore détériorée dans l'équipe en ce début de saison. Déjà que l'ambiance générale (sans même parler de Bouhanni ou de son "duel" avec Laporte) était vraiment limite l'an passé , il paraitrait donc qu'on aurait encore passé un cran depuis le début de saison. En cause , ce serait surtout Vasseur et non pas Bouhanni. A suivre donc.
Est-ce que le fait d'avoir beaucoup de coureurs en fin de contrat cette saison ne pourrait pas être en partie la cause de cette dégradation de l'ambiance ?
Dans le sens où certains coureurs cherchent + à se montrer qu'à faire le sale boulot d'équipier dans l'anonymat, d'où les résultats pas à la hauteur des leaders ces derniers temps?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2980940
Psyonix76 a écrit :
24 mars 2019, 17:31
Et Blondin , vu le niveau affiché jusqu'à présent , je ne vois pas comment on pourra garder les 275 points UCI (!) de Laporte à Wevelgem ou plus loin , les 180 points UCI (!) de Simon à San Sebastian.
Points qui seront perdus cette semaine (à la louche, j'ai pas compté les petits points) :
- Cofidis : 410 (Laporte 275 Gand-W + 20 A travers les Fl / Hofstetter 85 Cholet + 30 Vitré)
- DE : 215 (Boudat 125 Cholet / Terpstra 60 A travers les Fl / Calmejane 30 Miguel Ind)
- Wanty : 120 (Degand 60 Limburg / Baugnies 40 Limbourg / Pasqualon 20 Gand W)

Points positifs :
- aucun point à perdre en Catalogne où c'était une grosse cata en 2018
- semaine suivante avec très peu de points à perdre (c'était la misère en 2018 sur le Ronde, Pays Basque, Scheldeprijs et Sarthe)
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2980988
Psyonix76 a écrit :
25 mars 2019, 11:12
Wanty nous a dépassé au classement qui a été mis à jour. Et ce n'est que le début.

La saison est longue.

Il y a quand même des coureurs de qualité dans l’effectif
Laporte bouhanni et hofstetter ça devrait rapporter beaucoup de points.
Jesus H va faire une belle saison.

A un moment où un autre Hansen et atapuma vont faire des places.
Edet et Perez un peu pareil

C’est le meilleur effectif sur le papier. Ils ne vont pas tous faire une saison blanche,
Pensez à ceux dont le contrat se termine, tu négocies pas de la même façon un contrat après une belle année ou une année noire.

La période des classiques ne va pas être exceptionnelle surtout si on compare avec DE mais sur toutes les courses de l’année Cofidis peut faire des places ce qui n’est pas forcément le cas de DE et Wanty.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2981006
C'est vrai ce que tu dis mais c'est pour un véritable collectif en place. Il n'y a pas de locomotive actuellement pour tirer le groupe vers le haut. Le moral est en berne et de plus en plus de coureurs commencent à lâcher moralement. Certains très bons coureurs n'attendraient plus qu'une chose ; que la saison se termine pour partir. Un peu à l'image de Turgis et Godon la saison passé.
Quand on est une pince pour proposer des salaires aux coureurs ...
Le " je sais mieux que vous donc vous n'avez le choix que d'appliquer ce que je vous dis " , ça marche un temps mais pas plus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2981199
Pas de Laporte au départ. Avec une course par semaine, il va pouvoir courir jusque 40 ans. A moins que le staff croit qu'il est encore junior :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2981226
Pourquoi Hofstetter est envoyé en casse pipe en Catalogne alors qu'il aurait pu faire les classiques. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2981232
Ancelin a écrit :
25 mars 2019, 18:53
Pourquoi Hofstetter est envoyé en casse pipe en Catalogne alors qu'il aurait pu faire les classiques. :reflexion:
C'est lui qui souhaite plus courir en WT et ne pas être cantonné sur les semi classiques. Il voulait faire Tirreno mais il y avait Bouhanni (pas longtemps certes). Donc ça a du se négocier comme ça. Mais c'est certain que j'aurais plus vu Bouhanni en Catalogne et Hofstetter à La Panne... :spamafote: Mais peut-être que Nacer réclame un train et Hugo non ? Je ne sais pas. Seuls les intéressés pourraient répondre.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2981233
En Catalogne, Atapuma, Berhane, Mate et les frères Herrada dans le peloton.
Hansen à 11' avec Greipel :elephant: Hofstetter à 17' avec Hodeg.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2981252
Psyonix76 a écrit :
25 mars 2019, 19:40
Hansen , c'est une belle arnaque pour le moment.
Très décevant, en effet. En même temps, il est tellement loin de ce qu'il a pu faire qu'il doit y avoir une explication.
L'année dernière il fait 9ème à la pédale devant Pinot, et là il est au milieu des "gros culs". Même si je me doute bien que l'entraînement Cofidis ne vaut pas l'entraînement Astana :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2981277
Blondin a écrit :
25 mars 2019, 19:12
En Catalogne, Atapuma, Berhane, Mate et les frères Herrada dans le peloton.
Hansen à 11' avec Greipel :elephant: Hofstetter à 17' avec Hodeg.
Même pas ... Greipel est dans le peloton, il termine 6è de l'étape ...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2981306
doutey_fdjeux_fan a écrit :
25 mars 2019, 20:55
Blondin a écrit :
25 mars 2019, 19:12
En Catalogne, Atapuma, Berhane, Mate et les frères Herrada dans le peloton.
Hansen à 11' avec Greipel :elephant: Hofstetter à 17' avec Hodeg.
Même pas ... Greipel est dans le peloton, il termine 6è de l'étape ...
J'avais cru voir Moinard 6ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2981307
En même temps je me demande comment vous avez pu croire en Hansen.
C'est un coureur qui fait quelques résultats par ci par là mais là c'est Cofidis et pas Astana.

Bon, il est peut-être malade qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2981447
Orodreth a écrit :
25 mars 2019, 21:28
En même temps je me demande comment vous avez pu croire en Hansen.
C'est un coureur qui fait quelques résultats par ci par là mais là c'est Cofidis et pas Astana.

Bon, il est peut-être malade qui sait.
Même constat, Hansen n'était que simple équipier chez Astana, de là à le voir leader/co-leader d'une équipe en montagne. :siffle:

Sinon oui recrutement très mauvais, hormis Mathis et Périchon le reste c'est le néant.
Même Touze déçoit. :spamafote:
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 164
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mouc[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site