Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 106 sur 106
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
#2977408
flahutes12 a écrit :
18 mars 2019, 09:53
Personne ne parle de Rudy Molard qui fait un très beau PN, pour finir à une très belle 7ème place. Quel changement ce coureur, par rapport à ces années Cofidis. Je ne sais pas si les fans GFDJ, pourraient me répondre, mais je pense qu'il serait intéressant de le voir leader sur épreuve d'une semaine.
Je ne sais pas sur quelle autre course d'une semaine il pourrait être leader aussi. Paris-Nice convient particulièrement bien à son profil "couteau-suisse". Molard est bon partout, ce qui lui permet, sur la régularité de jouer placé sur cette course particulièrement piégeuse et complète. Mais dans une course qui n'offre pas les mêmes conditions sur les premières étapes et de la plus haute montagne, il n'aura que peu de chance de bien figurer au CG.
#2977415
levrai-dufaux a écrit :
18 mars 2019, 00:15
biquet a écrit :
17 mars 2019, 17:47


Donc, un coureur se rate sur une étape, et sa réputation est fixée ad-vitam eternam ? Quintana n'a pas attaqué dans le Glandon 2015, il conservera donc à tout jamais son étiquette de coureur attentiste. :hate:
Tout n'est pas si blanc ou noir. Quintana est certes l'un des leaders les plus offensifs en montagne de l'ère actuelle... mais relativement à ce que l'on a connu, ça reste un coureur globalement attentiste, particulièrement en GT. Comme l'a rappelé metatron, il y eu le Tour 2015 qu'il perd pour sa trop grande frilosité et il y a aussi eu ce Giro 2017 avec cette étape de Bormio totalement surréaliste de la Movisar :rieur: :pt1cable:
De plus, ses plus grands succès(Giro 2014 et Vuelta 2016), il les a obtenu en suiveur.
Néanmoins, bravo à lui pour son attaque, il a vraiment joué la gagne et c'est tout à son honneur... mais c'est dommage qu'il n'ait rien tenté hier pour déstabiliser les Sky dans le Turini !
Sur l'ensemble du Giro 2017, c pratiquement (avec sa formation) celui qui a le plus tenté. Le Block Haus, Oropa, Ortisei, plus l'offensive initiée lors du mauvais placement de Dumoulin, c'était qui ? :spamafote:

Mais Bradounet a énoncé une vérité: Quintana ne dispose pas de 10 cartouches dans son réservoir , il n'en a qu'1 ou 2, malheureusement. Même l'an dernier, suite à son fameux numéro d'Arona, au Tour de Suisse, il réalise un mauvais chrono au point de pratiquement perdre sa place sur le podium.

Pour en revenir au Tour 2015, il s'est trompé de journée, c'est vrai. C'est dans l'enchainement Glandon-Toussuire qu'il fallait tenter, et pas dans Croix de Fer-Alpe d'Huez (on sait qu'il ne peut pas attaquer 2 jours de suite). Mais on est pas dans le registre de l'attentisme (ou de l'initiative), là, mais bien dans celui de la stratégie et de la tactique. On peut lui reprocher de mal attaquer, ou pas au bon moment, mais surtout pas d'être un suiveur acharné. :non:
#2978045
je propose plus simple : oubliez les détails des résultats et des étapes et demandez-vous juste quelle est votre impression globale sur quintana depuis quelques années , pour moi c' est indiscutablement une déception ;

cela ne veut pas dire du tout qu' il n' a rien fait ide bien , encore moins une mise en accusation , quelle est la part de movistar , de son caractère , de ses moyens physiques , on peut toujours discuter , mais dire qu' on n' est pas un peu déçu de l' évolution de sa carrière ses toutes dernières années serait audacieux il me semble ;

vivement bernal et sosa ! ( conclusion d' assez mauvais goût je sais , mais j' ai l' impression que désormais , même quand il brille , quintana se survit en quelque sorte à lui-même )
#2978049
Liam a écrit :
18 mars 2019, 10:22
flahutes12 a écrit :
18 mars 2019, 09:53
Personne ne parle de Rudy Molard qui fait un très beau PN, pour finir à une très belle 7ème place. Quel changement ce coureur, par rapport à ces années Cofidis. Je ne sais pas si les fans GFDJ, pourraient me répondre, mais je pense qu'il serait intéressant de le voir leader sur épreuve d'une semaine.
Je ne sais pas sur quelle autre course d'une semaine il pourrait être leader aussi. Paris-Nice convient particulièrement bien à son profil "couteau-suisse". Molard est bon partout, ce qui lui permet, sur la régularité de jouer placé sur cette course particulièrement piégeuse et complète. Mais dans une course qui n'offre pas les mêmes conditions sur les premières étapes et de la plus haute montagne, il n'aura que peu de chance de bien figurer au CG.
Pays Basque
#2978498
Un peu surpris que Bernal et Quintana soient si loin des valeurs réalisées par Porte (plus Henao et Contador) dans la Couillole. Je pense que Quintana pouvait faire légèrement mieux, mais s'en remettait à ce qui était préconisé par Bardet. Jouer son va-tout dans la dernière étape, bien plus propice à des offensives collectives susceptibles de créer de vraies différences.
#2978629
loloherrera a écrit :
20 mars 2019, 12:40
Arrêtez de parler de chiffres, de watts...j'ai mal à mon cyclisme romantique :elephant:
Dans mes bras! :chimay:

Je comprends que des gens s’y interessent. Mais perso, je m’en fous comme de l’an 40. Mieux, je ne veux surtout pas m’y interesser! Cela participe à la mathematisation/automatisation/rationnalisation du sport, et je pars meme du principe que cela concourt à sa chiantisation.
A force de tout vouloir connaitre dans les moindres details (meme si c’est un comportement profondément humain), on contribue à tuer la glorieuse incertitude du sport.

Qu’on me vire ces putains de SRM bordel! Une honte et une aberration! Que font Prudhomme et Lappartient, me souffle-t-on dans l’oreillette?
#2978640
Globalement, tout de même, on peut souligner que l'on s'ennuie rarement en regardant Paris Nice.
Dans la famille Courses WT d'une semaine, je voudrais et voterai clairement PN.
Du fait de son placement dans la saison, la course lance souvent la saison des coureurs de WT, du moins au niveau WT. Ainsi, les écarts de niveau peuvent s'expliquer si certains ne font que leur rentrée (ou presque) et sont en rodage pendant que d'autres y ont programmé un pic de forme.
Résultat: même avec l'effet Sky, la course parait beaucoup moins cadenassée que d'autres.
Les dernières éditions ont su allier suspense et renversements de situation, parcours intelligent et bien tracé, mauvais temps :elephant: et startlist alléchante.

Bref pour moi, PN, c'est clairement maintenant un incontournable de la saison, d'un point de vue de spectateur en tout cas.
#2978665
+1 Oui je suis bien d'accord avec toi , mais cette année je reste un poil sur ma faim en montagne
en 2017 avec la Couillole et Contador on avait eu du spectacle en montagne alors que cette année dans l'étape reine
on a eu aucune attaque de Bernal ou Quintana par ex. , Sosa à roulé fort au train et il y a juste eu un écrèmage par l'arrière
et le leader aura gagné sans attaquer ou gagner d'étape (meilleur place de Bernal : 6ème du CLM :genance: )
#2979057
biquet a écrit :
20 mars 2019, 11:00
Porte à 429W sur une montée de 40', et au mois de Mars (début de saison), ça reste une des perfs les plus impressionnantes de l'époque récente. :ouch: Le potentiel inexploité du bonhomme, quand même..
Porte est toujours en forme en début de saison, prêt déjà en janvier pour son Tour national. Il fait souvent une coupure après PN, d'où sa non présence sur les courses d'avril à mi mai. Ce qui est alarmant pour lui cette année, c'est qu'il est invisible depuis le TDU. Il est certes malade, mais quand même, une saison passe vite, et même si ses objectifs au mois de juillet, on ne peut pas dire qu'il est en avance.
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site