Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#2978998
Gerts a un trauma cranien et devrait être out 4-6 semaines (mais bon on ne sait jamais trop avec ce genre de blessure).

Et son DS est un peu "scandalisé" car il y avait 2 ambulances pour s'occuper de MVDP pendant que Gerts agonisait au sol :genance:
#2979000
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 22:09
Gerts a un trauma cranien et devrait être out 4-6 semaines (mais bon on ne sait jamais trop avec ce genre de blessure).

Et son DS est un peu "scandalisé" car il y avait 2 ambulances pour s'occuper de MVDP pendant que Gerts agonisait au sol :genance:
Si c'est le cas, c'est très moyen. Je viens effectivement de voir sa chute, vraiment impressionnante.
#2979051
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 22:09
Et son DS est un peu "scandalisé" car il y avait 2 ambulances pour s'occuper de MVDP pendant que Gerts agonisait au sol :genance:
De ce que l'on voit sur les images, une ambulance s'est arrêtée près de MVDP, une civière sortie avec deux secouristes autour. De l'autre côté de la route, Gerts reste à même le sol, avec deux secouristes, autour de lui, avec il me semble une minerve déjà posée. Il n'y avait fait peut être qu'une seule ambulance immédiatement? Je comprends le DS qui sous le coup de l'émotion de voir son coureur dans cet état, peut parfois s'emporter, mais de là à ses déclarations? Pour être honnête, et heureusement, l'image ne s'est pas trop attardée sur ces deux coureurs accidentés et blessés. Donc on ne voit pas tout non plus.

#2979053
-Kasseifretter- a écrit :
20 mars 2019, 18:37
Espérons qu'il en soit de même pour tous les coureurs et si malheureusement, ça n'est pas le cas, que leurs guérisons soient rapides et complètes.
:wink:
Toi qui suis de près MVDP, cette chute va quand même l'handicaper dans sa préparation du RVV. Ne devrait il dès maintenant tout miser plutôt sur l'Amstel par exemple?
#2979210
Faut arrêter de créer des polémiques où il n'y en a pas...
Le manager de Gerts dit un truc... C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux... En l'état, on en sait rien...
De sûr, c'est pas le Gosse qui demande 2 ambulances et d'ailleurs, à la seule vue des images, bien malin qui peut dire qui fait quoi.
Après, le fait qu'il ne bouge pas, c'est aussi un bon réflexe.
Perso, j'ai crû à la clavicule direct.
Il fait quand même une chute assez lourde et heureusement, il s'en sort indemne et je suis certain qu'il est également satisfait que Gerts s'en sorte bien aussi.
J'ai une sale impression que certains ont déjà pris en grippe MvdP pour des raisons assez obscures mais peu importe... Si ça peut faire plaisir, on va même dire que le Gosse a demandé aux 2 ambulanciers de rouler sur Gerts au moment où ils redémarraient et qu'il a craché sur l'infirmière qui lui a fait ses bandages... :tonton:
Pour la question de Flahutes12, je ne sais pas si zapper le Ronde serait vraiment bénéfique en vue de l'Amstel.
Faut être réaliste, sa présence au Tour des Flandres n'est qu'une histoire de business/communication entre Corendon-Circus et Flanders Classics.
Évidemment, il tentera d'y être performant mais il vient pour apprendre et il peut très bien chuter à nouveau (l'organisation aurait prévu 18 ambulances... :elephant: ) mais il peut aussi tomber dans les escaliers, c'est la vie. :spamafote:
Il ne dispute pas Roubaix, il y a 2 semaines entre les deux épreuves... Les deux courses sont compatibles.
Bon, vu qu'il est déjà sur le vélo aujourd'hui, la question ne se pose pas, il fera les deux mais en temps que Champion des Pays-Bas, l'objectif numéro 1, c'est l'Amstel.
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 21 mars 2019, 21:47, édité 1 fois.
#2979222
-Kasseifretter- a écrit :
21 mars 2019, 17:24
Faut arrêter de créer des polémiques où il n'y en a pas...

Faut être réaliste, sa présence au Tour des Flandres n'est qu'une histoire de business/communication entre Corendon-Circus et Flanders Classics.

Bon, vu qu'il est déjà sur le vélo aujourd'hui, la question ne se pose pas, il fera les deux mais en temps que Champion des Pays-Bas, l'objectif numéro 1, c'est l'Amstel.
+1 pour ta première remarque.

Je ne connaissais pas ce business pour le RVV. Je comprends que son objectif N° 1 reste l'Amstel pour les raisons que tu dis. Et puis pour les Flandres il aura le temps. Je ne sais même pas si un coureur à gagner ce Monument à sa première participation.
#2979229
Bon et sinon il y a le médecin de la course qui contredit cette histoire, il explique que Gerts était le plus touché et qu'il s'est occupé de lui en premier. Par contre MVDP a été transporté en premier, car il voulait encore observer un peu Gerts avant de le bouger. Voili voilou. Il se passe tjs qquechose en belgique. :elephant:
#2979233
Nopik a écrit :
21 mars 2019, 18:51
Bon et sinon il y a le médecin de la course qui contredit cette histoire, il explique que Gerts était le plus touché et qu'il s'est occupé de lui en premier. Par contre MVDP a été transporté en premier, car il voulait encore observer un peu Gerts avant de le bouger. Voili voilou. Il se passe tjs qquechose en belgique. :elephant:
D'ailleurs on a bien vu sur les images du direct que MvdP a longtemps été laissé seul pendant que les secours s'occupaient de Gerts. Et le coup des 2 amblulances :pt1cable:
Les Tartelettes ne seront plus les bienvenus en disant de telles bêtises :spamafote: (au grand malheur d'Albator qui fait l'integralité de ses paris au Liam challenge sur eux, quand ce n'est pas sur les secalp des italiens :green: )
#2979246
Nopik a écrit :
21 mars 2019, 18:51
Bon et sinon il y a le médecin de la course qui contredit cette histoire, il explique que Gerts était le plus touché et qu'il s'est occupé de lui en premier.
...
J'ai regardé la course sur Éen et c'est bien ce qui m'avait semblé mais peu importe...
Les deux coureurs sont (plus ou moins) ok, c'est l'essentiel.
:wink:
#2979299
flahutes12 a écrit :
21 mars 2019, 18:37
...
Je ne connaissais pas ce business pour le RVV.
...
Flanders Classics a annoncé sa volonté de reprendre en main le calendrier de cyclo-cross.
Ils ont forcément besoin de l'appui de l'équipe du Champion du Monde et ça tombe bien car Corendon-Circus cherche des invitations pour les courses de printemps histoire que MvdP les découvre...
Deal Gagnants/Gagnants en quelque sorte.
:wink:
#2979351
-Kasseifretter- a écrit :
21 mars 2019, 22:00
Flanders Classics a annoncé sa volonté de reprendre en main le calendrier de cyclo-cross.
Ils ont forcément besoin de l'appui de l'équipe du Champion du Monde et ça tombe bien car Corendon-Circus cherche des invitations pour les courses de printemps histoire que MvdP les découvre...
Deal Gagnants/Gagnants en quelque sorte.
:wink:
J'avais lu cet hiver dans le HNB ce rapprochement, mais je ne savais pas que c'était fait. Vu l'engouement pour cette discipline en Belgique et le sens du business de Flanders Classic, comme tu dis c'est gagnant/gagnant.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Petit article concernant l'avenir d'Hirschi. Tudor[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site