Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 133
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2978484
Parfait pour les qualités d'un Bernard Hinault, par exemple. C'est à se demander s'il en aurait gagné un seul avec les parcours d'aujourd'hui :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2978488
Quef a écrit :
20 mars 2019, 08:55
Parfait pour les qualités d'un Bernard Hinault, par exemple. C'est à se demander s'il en aurait gagné un seul avec les parcours d'aujourd'hui :reflexion:
Heu, si on reprend l'exemple de ce Tour 1981, sur les 4 étapes de montagne il en gagne tout de même 1 et fini second de 2 autres. :wink:

Ce n'était pas qu'un rouleur...

La première étape de ce Tour 81 a des points communs avec celle de 2020, une escapade dans l'arrière pays niçois. Hinault a passé la majeur parti échappé à 3 (dont un équipier), pour n'être rattrapé par le peloton dans les derniers km. Verrons nous une échappée de Froome (ou Roglic, Bernal, ...) sur cette 1ere étape niçoise en 2020 ?
Par ulysse1
#2978503
comme suite , pourquoi pas quelques jours en italie ? ou en belgique après rapide remontée ? je n' ai pas de souvenir en fait que le tour ait passé deux ou trois jours en pays étranger à un autre moment que le départ de la course
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2978527
Bah sur les 2 cartes ci dessus on a un tour qui va en Belgique et un autre que va a Barcelone plusieurs jours après un grand départ en France...


//

Sinon plutôt que de rester dans le sud puis de faire les Pyrénées, on peut imaginer une "longue" remontée par le massif central avant de redescendre vers la côte Atlantique :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2978572
Moi, j'aimerais bien les Alpes en première semaine, une deuxième semaine casse-patte et avec sprint et bordures puis une troisième semaine dans les Pyrénées. Comme ça, pas de pics de forme millimétrés en mettant la montagne au début et à la fin.
Enfin, ça peut être le contraire aussi, les Pyrénées au début et les Alpes à la fin. Mais pas l'un juste après l'autre. Et tant pis si, pour une année, on ne fait pas du tout le Nord de la France.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2978648
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 11:26
Bah sur les 2 cartes ci dessus on a un tour qui va en Belgique et un autre que va a Barcelone plusieurs jours après un grand départ en France...


//

Sinon plutôt que de rester dans le sud puis de faire les Pyrénées, on peut imaginer une "longue" remontée par le massif central avant de redescendre vers la côte Atlantique :study:
d'autant plus que cette partie de la France est ignorée en 2019..
Par luckywinner
#2979069
ulysse1 a écrit :
20 mars 2019, 10:36
comme suite , pourquoi pas quelques jours en italie ? ou en belgique après rapide remontée ? je n' ai pas de souvenir en fait que le tour ait passé deux ou trois jours en pays étranger à un autre moment que le départ de la course

Andorre et Suisse il y a tout juste 3ans.
Par luckywinner
#2979070
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 11:26
Bah sur les 2 cartes ci dessus on a un tour qui va en Belgique et un autre que va a Barcelone plusieurs jours après un grand départ en France...


//

Sinon plutôt que de rester dans le sud puis de faire les Pyrénées, on peut imaginer une "longue" remontée par le massif central avant de redescendre vers la côte Atlantique :study:
Un sprint sur plaine en étape 3, puis un Ventoux en étape 4, puis un sprint sur du Vallon en étape 5 direction Clermont, puis CLM sur Puy de Dome :metalhead:
Par flahutes12
#2979232
luckywinner a écrit :
21 mars 2019, 17:55
Ça a été évoqué qu'en CLM c'était envisageable il y a pas si longtemps.
Après c'est juste un petit délire les gars...
Je crois que c'est Prudhomme lors de Bistrot Vélo, ou lors d'une interview, qui avait parlé d'une possibilité d'un CLM au Puy de Dôme, seule possibilité pour y retourner. Alors délire ou pas? Peut être pas.........
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2979236
Le tracé le plus naturel c'est d'aller chercher les Pyrénées, avec un crochet cévennol ou montagne noire si c'est souhaité, mais avec des Pyrénées très légères et ensuite hop un transfert lors du premier jour de repos vers le nord ou nord ouest de la France pour un début de deuxième semaine avec du sprint qui va chercher ensuite soit du pavé soit de l'ardennais et une descente Vosges/jura qui finit en troisième semaine dans les Alpes.
Par luckywinner
#3029032
ulysse1 a écrit :
21 mars 2019, 10:41
ou une étape avignon - puy de dôme en passant au départ par le ventoux , cela ne fait que 380 km
Tiens j'avais pas vu cette réponse et comme faut remonter le topic.
Si tu lis bien ma proposition c'est faisable en restant dans les limites kilometriques ici. Après pourquoi un départ d'avignon, après le Ventoux?

Maintenant on peut glisser 2 étapes Valon après le Ventoux et avant le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3029065
Je remets donc l'annonce dans le topic déjà existant :

https://www.cyclist.co.uk/news/6607/nex ... 0-olympics

Il partira une semaine plus tôt pour éviter le clash avec les JO.

Il n'en reste pas moins que les coureurs auront moins d'une semaine pour récupérer, faire le trajet, s'acclimater.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 133

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site