Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 183
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2978967
Moi j'ai en souvenir le triplé des Russes sur la dernière course de ski de fond de leur J.O. Quelle blague !!!
Par jerem9
#2979006
Bradounet_ a écrit :
20 mars 2019, 18:39
Lotto-jumboy a écrit :
20 mars 2019, 18:02


Avoue que se serait drôle qu'un des deux se fasse chopper sur un Iron Man.
Aucune chance.
Lance et Laurent ont surement assez d'expérience dans le domaine pour aller voir un mec comme Schmidt qui n'a même pas les moyens pour s'acheter sa propre centrifuge et a du reprendre le réseau de Matschiner.
Et puis c'est trop vieux.

Il suffit de jeter un oeil deux petites secondes au palmarès de l'Ironman d'Hawaii pour comprendre que depuis 4 ans, des athlètes d'une certaine nation sont arrivés en force sur le devant de la scène en battant record du monde sur record du monde.
À la limite Lange a eu une progression énorme depuis 2/3 ans mais pour Frodeno on ne peut pas dire qu’il sort de nulle part champion olympique en 2008 c’est la vraie star de la longue distance en triathlon.
Après suffit d’aller à l’IM de Franckfort support des championnats d’Europe ( ou Roth) pour comprendre que la culture triathlon et l’engouement n’a rien à voir en Allemagne
Par *Chouchou*
#2979045
Au passage, ça fait un bail qu'on n'a pas eu de cas de no show dans le cyclisme.
A se demander si ça vaut encore le coup de soumettre les cyclistes à ce type de contrôle jusque dans leur vie privée ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2979047
*Chouchou* a écrit :
21 mars 2019, 03:28
Au passage, ça fait un bail qu'on n'a pas eu de cas de no show dans le cyclisme.
...
Je pense que désormais, le protocole ADAMS est bien intégré par les coureurs et avec les smartphones, c'est beaucoup plus simple à modifier.
Même du côté organisation des équipes niveau planning des coureurs, ça s'est bien professionnalisé...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2979081
Ou alors c'est parce que ces glands de contrôleurs arrivent souvent en dehors des créneaux prévus (cf certains tweets / itw)... Et du coup si le coureur ne se présente pas tu ne peux pas dire que c'est un no show... #sousdoués
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2979135
J’attends surtout le jour où un coureur se fera choper avec, disons, 1500ng de salbutamol.
Mais j’ai comme dans l’idée qu’on en aura plus jamais un seul...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2979235
D'après Bild, aucun triathlète ne serait concerné car l’événement en question serait le marathon de Honolulu et non l'Ironman d'Hawaii vu les dates où Schmidt ou un de ses assistants s'est rendu là-bas.
https://www.bild.de/sport/mehr-sport/sp ... .bild.html

Mais quand on regarde les résultats, on s'aperçoit que le premier coureur européen finit en plus de 3h10.
C'est bizarre.
Il aurait donc un coureur kényan résidant en Europe parmi ses clients.
Par -Vélomen-
#2979239
Moscon ne serait pas impliqué dans cette affaire ?

Parce que c'est bizarre il a disparu de la circulation depuis sa chute à l'UAE Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2979245
-Vélomen- a écrit :
21 mars 2019, 19:17
Moscon ne serait pas impliqué dans cette affaire ?

Parce que c'est bizarre il a disparu de la circulation depuis sa chute à l'UAE Tour...
Il est blessé suite à sa chute justement.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2979255
Orodreth a écrit :
21 mars 2019, 19:24
-Vélomen- a écrit :
21 mars 2019, 19:17
Moscon ne serait pas impliqué dans cette affaire ?

Parce que c'est bizarre il a disparu de la circulation depuis sa chute à l'UAE Tour...
Il est blessé suite à sa chute justement.
Il est pas blessé.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2979266
-Vélomen- a écrit :
21 mars 2019, 20:25
rbl85 a écrit :
21 mars 2019, 19:51


Il est pas blessé.
C'est à dire ?
Apres sont abandon sur Tirreno, la Sky se disait inquiète car elle ne savait pas ce qu'il n'allait pas chez Moscon. Il avait certes chuté sur l'UAE Tour mais il n'avait rien de spécial, juste des brulures et de la peau en moins (le truc de base qu'en tu chute quoi)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2979829
Et on continue avec un nouveau cas de dopage en Allemagne et une féminine de l'équipe nationale de VTT.
Regardez cet article qui date de début février :
https://www.deutschlandfunk.de/doping-i ... _id=440030

"Un cas concerne une jeune cycliste de VTT très performante. Elle a été testée positive pour la testostérone, une hormone sexuelle masculine. La procédure du droit du sport, toujours en suspens, est en cours depuis le printemps 2018. Jusqu'à présent, ni la Fédération des cyclistes allemands ni l'Agence nationale antidopage, la NADA, n'ont pris position. L'athlète concernée n'a que succinctement annoncé sa démission pour des raisons de santé."
Elle aurait reçu des injections à l'étranger entre 2016 et 2018.

J'ai cherché et j'ai trouvé qui c'était mais le nom n'a toujours pas filtré. Mais elle s'est faite tagger sur sa page Facebook cette semaine dans les derniers commentaires par d'autres qui ont aussi fait le rapprochement.
Comme ce n'est pas encore officiel et que je ne souhaite pas avoir de problèmes. Je ne révélerai pas l'identité.
Mais il vous suffit de rechercher sur Google une phrase du texte ci-dessous pour tomber sur sa page.

Voyez le texte qu'elle laisse sur sa page instagram :
"Liebe Bike-Family ❤ ich möchte mich bei euch verabschieden. Ich weiß nicht wie lange es dauern wird und ob ich wieder zurück komme, aber ich hoffe wir werden uns bald wiedersehen. Aus gesundheitlichen Gründen werde ich auf absehbare Zeit kein Fahrrad mehr fahren. Ich brauche ganz dringend eine Pause für meinen Körper und Geist. Eure H*****"
=> Chère Famille de Vélos ❤ Je voudrais te dire au revoir. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre et si je reviendrai, mais j'espère que nous nous reverrons bientôt. Pour des raisons de santé, je ne ferai pas de vélo dans un avenir proche. J'ai besoin de toute urgence d'une pause pour mon corps et mon esprit. Votre H****.

Elle avait obtenu son meilleur résultat en Coupe du Monde (4e) juste avant de se faire pincer.
Ça me rappelle étrangement le cas Marion Bartoli qui prend sa retraite un mois après son meilleur résultat en carrière (besoin de couper car son corps ne suivait plus...)

Elle a une petite soeur qui a 22 ans et qui est dans la même équipe qu'elle et qui partage ses entraînements.
Enfin, cette année, elle non plus ne figure plus dans l'équipe et semble avoir tout arrêter également.
Toutes les deux évoluaient dans une structure avec des noms bien connus de la discipline dont un qui s'était fait remarquer il y a onze ans pour s’être opposé à la localisation d'ADAMS et avait pris trois mois de suspension avec son frère.
Je ne sais pas pourquoi ça fait un an maintenant que le nom est tenu secret, ce cas doit être bien gênant je pense puisqu'il s'agit d'une femme dans une discipline qui a encore une bonne image par rapport à la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2979841
https://antidopingworld.wordpress.com/2 ... ping-list/

Lors des derniers JO de Sotchi, le staff médical du comité olympique des Pays-Bas a été surpris de constater que sur les formulaires que doivent remplir les athlètes durant un contrôle, plusieurs avaient mentionné qu'ils prenaient du Thyrax (hormones thyroïdiennes). En cause bien sur, les patineurs de vitesse néerlandais.
De plus, un certain nombre n'a pas souhaité que le médecin du comité olympique ait accès à leur dossier médical.
Une patineuse norvégienne fait aussi état de rumeurs d'utilisation d'hormones thyroïdiennes chez les Néerlandaises.
Tous ces éléments sont parvenus aux oreilles de la fédé qui a envoyé un courrier cet été aux athlètes de la sélection nationale pour les avertir qu'elle s'inquiétait des pratiques rapportées et qu'elle conseillait aux athlètes de ne prendre qu'un médicament qu'en cas de nécessité médicale même si un médecin leur en prescrivait.
En plus, des hormones thyroïdiennes, il est rapporté que les médecins de l'encadrement poussent les patineurs à aller faire plusieurs tests d'asthme pour se faire diagnostiquer un problème respiratoire et pouvoir utiliser du salbutamol.
Aux entrainements, on balance des allusions au jus de betterave ou tramadol en private jokes, cela a été signalé.

Dans l'article, un coach-docteur est justement pointée du doigt pour mettre des patineurs/ses sous hormones thyroïdiennes sans nécessité médicale juste pour augmenter leur métabolisme. Il s'agit d'Ingrid Paul, ancienne patineuse, et qui entraîne les plus grands patineurs depuis 30 ans, elle a également passé de nombreuses années à travailler pour l'équipe Rabobank Féminines (Rabo Liv Women) à la plus belle époque (Van der Breggen, Vos, Brand, Ferrand-Prévot, Niewiadoma...) ainsi que pour l'équipe Delta Cycling Rotterdam lorsque Groenewegen et Vermeltfoort y étaient notamment.

Elle suit notamment Koen Verweij qui s'adonne à de bonnes sèches :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2979847
A ceux qui se demandaient si le dopage était présent pour le patinage de vitesse en Hollande vous avez votre réponse.
Par Beobachter
#2979861
Bradounet_ a écrit :
23 mars 2019, 12:49

Je ne sais pas pourquoi ça fait un an maintenant que le nom est tenu secret, ce cas doit être bien gênant je pense puisqu'il s'agit d'une femme dans une discipline qui a encore une bonne image par rapport à la route.
Ce n'est pas tellement une question de gêne particulière quant à son cas, mais bien plus une question de droit (ce qui est pire à mon sens) qui a à s'appliquer ici aussi.
La question s'était posée avec éclat dans le cas de Christoph Springer.
https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 102228.htm
Je suppose qu'on est plus ou moins dans une situation équivalente ici :spamafote:

Chacun peut se faire son avis du droit et de la position de la NADA par rapport à celui-ci (car soyons honnêtes, ça l'arrange bien de pouvoir en référer au droit pour éviter autant que possible les vagues tout en indiquant aux concernés une porte de sortie définitive :spamafote: ). Le mien, c'est :paf-mur: :colere: :carton: car je considère que le public a un droit à l'information :super: La transparence pour tout ce qui concerne le domaine public (ce que le sport est à mes yeux) mérite mieux que cette situation-là :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2979891
Lotto-jumboy a écrit :
23 mars 2019, 14:24
A ceux qui se demandaient si le dopage était présent pour le patinage de vitesse en Hollande vous avez votre réponse.
Yep, de toute façon, je pars du principe que sport de haut niveau = tres tres gros risques de dopage, ou tout au moins de super-pharma à la Sharapova. :spamafote:
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 183
Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Mon prono pour aujourd'hui et sans trop me mouille[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site