Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 183
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 183
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2978567
rbl85 a écrit :
20 mars 2019, 13:24

A noter la subtilité "des coureurs d'équipe ayant participé au Tour" et non "des coureurs ayant participé au Tour" ...

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2978579
CPTmatros a écrit :
18 mars 2019, 18:16


Mais voilà pour dire c'est surement ridicule de ma part... On est tellement dans un climat de suspicion qu'on imagine tout et n'importe quoi.
oui le climat de suspicion. On n'en sortira jamais.

deux petites choses sur les coureurs nommés ci ou là, suspects dans leur variation de résultats, dans la forme qu'ils affichent, ou dans leur régression.

Les coureurs ne changent quasiment plus d'équipe! fini les gros transferts, dans les 20 meilleurs coureurs au monde, je crois en dénombrer 17 qui n'ont pas changé de structure depuis 3 ans...
C'est donc le cas de Fuglsang, Lutsenko, les frères Yates, Alaf, Roglic souvent cités ces derniers temps...
Valverde, Froome, Quintana, Thomas, Pinot, Bardet, Dumoulin, Démare et j'en passe, on a l'impression qu'ils n'ont connu qu'une seule équipe dans leur vie!
Bref, je ne sais pas quoi en déduire, mais il est clair que quitter un effectif peut-être risqué comme bankable, surtout en fonction du choix fait.

Partir de QST ou Astana, c'est s'exposer à voir sa carrière derrière soi (Aru, Valgren, Kittel, Vandenbergh et j'en oubli surement)
Aller chez DDD, UAE ou Katusha n'est pas non plus le bon plan (Aru, Ulissi, Rui Costa, Martin, Kristoff, Cavendish, Meintjes, Valgren, Kittel)

....
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2978586
Et comme d'hab ça dérange personne de parler de cyclisme dans ces cas là. Par contre on se garde bien de parler quand il s'agit des autres, il me semble bien avoir vu que des footballeurs, nageurs et Tennismen étaient impliqués. On en est où pour ces cas là ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2978589
Demosys a écrit :
20 mars 2019, 14:14
Et comme d'hab ça dérange personne de parler de cyclisme dans ces cas là. Par contre on se garde bien de parler quand il s'agit des autres, il me semble bien avoir vu que des footballeurs, nageurs et Tennismen étaient impliqués. On en est où pour ces cas là ?
Lors de la conférence de presse du procureur de Munich, il a donc été dit que les sports identifiés actuellement sont :
- 3 sports d'hiver (on sait déjà pour le ski de fond, on peut suspecter le biathlon, ...)
- le cyclisme
- 1 troisième sport non nommée, mais les indications données après et citant un grand événement hawaiien laissent penser au triathlon.

Donc pour l'instant il ne semble pas que la justice allemande ait des pistes vers des footballeurs, nageurs et tennismen , ...
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2978599
Xav_38 a écrit :
20 mars 2019, 14:21
Demosys a écrit :
20 mars 2019, 14:14
Et comme d'hab ça dérange personne de parler de cyclisme dans ces cas là. Par contre on se garde bien de parler quand il s'agit des autres, il me semble bien avoir vu que des footballeurs, nageurs et Tennismen étaient impliqués. On en est où pour ces cas là ?
Lors de la conférence de presse du procureur de Munich, il a donc été dit que les sports identifiés actuellement sont :
- 3 sports d'hiver (on sait déjà pour le ski de fond, on peut suspecter le biathlon, ...)
- le cyclisme
- 1 troisième sport non nommée, mais les indications données après et citant un grand événement hawaiien laissent penser au triathlon.

Donc pour l'instant il ne semble pas que la justice allemande ait des pistes vers des footballeurs, nageurs et tennismen , ...
Combiné nordique peut être ??

Après j'imagine qu'il est plus facile d'identifier des cyclistes contrôlés régulièrement et avec un passeport biologique plutôt que d'autres sportifs où les fédérations font au mieux semblant d'avoir une politique anti dopage.

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2978672
Xav_38 a écrit :
20 mars 2019, 13:31
- au moins 21 athlètes de 8 nations européennes. débuté en 2008, au moins 5 sports différents (3 sports d’hiver, cyclisme, le dernier sport n’est pas nommé).
- Des athlètes dopés ont participé aux derniers Jeux olympiques. Également à un "événement sportif annuel à Hawaii" (pourrait être l'Iron Man. Ainsi, le triathlon pourrait être le 5ème sport non nommé jusqu'à présent).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2978754
Lance avait participé a l'Iron man d'Hawaï non ? Ou alors c'était Jalabert. Tous les mêmes ceux la.
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2978768
manu74annecy a écrit :
20 mars 2019, 14:05
Partir de QST ou Astana, c'est s'exposer à voir sa carrière derrière soi (Aru, Valgren, Kittel, Vandenbergh et j'en oubli surement)
Aller chez DDD, UAE ou Katusha n'est pas non plus le bon plan (Aru, Ulissi, Rui Costa, Martin, Kristoff, Cavendish, Meintjes, Valgren, Kittel)

Rien que ce comparatif montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas au plus haut niveau. Jusqu'à maintenant j'avais surtout retenu la différence globale entre les deux premières citées et le triangle des Bermudes ( :elephant: ). En voyant la liste des coureurs qui subitement ne mettent plus un pied devant l'autre en passant de la 1ère catégorie à la deuxième (ou presque)... :siffle:
Pour moi y a clairement une différence de "préparation" d'une équipe à l'autre. Ou en tout cas c'est plus visible désormais (et pas que au détriment des formations françaises).
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2978788
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 17:37
Lance avait participé a l'Iron man d'Hawaï non ? Ou alors c'était Jalabert. Tous les mêmes ceux la.
Avoue que se serait drôle qu'un des deux se fasse chopper sur un Iron Man.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2978796
Comment expliquer qu’un sport soit inconnu pour le moment?
Pourquoi citer deux sports et pas le troisieme? Est-il vraiment inconnu? C’est quoi ce delire?

C’est tellement nebuleux ces histoires... Tellement enervant...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2978817
Lotto-jumboy a écrit :
20 mars 2019, 18:02
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 17:37
Lance avait participé a l'Iron man d'Hawaï non ? Ou alors c'était Jalabert. Tous les mêmes ceux la.
Avoue que se serait drôle qu'un des deux se fasse chopper sur un Iron Man.
Aucune chance.
Lance et Laurent ont surement assez d'expérience dans le domaine pour aller voir un mec comme Schmidt qui n'a même pas les moyens pour s'acheter sa propre centrifuge et a du reprendre le réseau de Matschiner.
Et puis c'est trop vieux.

Il suffit de jeter un oeil deux petites secondes au palmarès de l'Ironman d'Hawaii pour comprendre que depuis 4 ans, des athlètes d'une certaine nation sont arrivés en force sur le devant de la scène en battant record du monde sur record du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2978820
Demosys a écrit :
20 mars 2019, 14:14
Et comme d'hab ça dérange personne de parler de cyclisme dans ces cas là. Par contre on se garde bien de parler quand il s'agit des autres, il me semble bien avoir vu que des footballeurs, nageurs et Tennismen étaient impliqués. On en est où pour ces cas là ?
ça ne me dérange pas non, le cyclisme est historiquement bouffé par le dopage, c'est son fardeau. ça ne veut aps dire que l'EDF de 98 et les grandes équipes (italiennes au moins) des années 90 n'étaient pas en toute probabilité gavée d'EPO.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2978852
C'est peut-être une version complotiste, mais on peut quand même envisager qu'il puisse y avoir une forme de pression sur les enquêteurs pour les empêcher de divulguer tout ce qu'ils mettent à jour sur ce genre d'affaire. Puerto n'a jamais livré tous ses secrets, certaines disciplines ont semble-t-il été épargnées par le scandale...

Enfin, sur un autre débat en cours sur ce topic, ces coureurs qui deviennent quasi anonymes en changeant de structure, ça me rappelle les Livingstone, Heras et Cie qui partaient de l'US Postal. J'ai de gros doutes sur Astana, Quick step et Sky, Mais Movistar, Lotto Jumbo et Sunweb, malgré de jolis effectifs me paraissent peu suspects. Ils n'écrasent pas les courses collectivement mais ont souvent plusieurs éléments bien placés au final. Ce n'est qu'un ressenti hein!
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2978897
bah, on ne peut jamais être sur de rien, du coup tout peut paraître suspect! Simplement, j'ai le sentiment qu'il y a plusieurs niveaux de suspicion quand on regarde les effectifs et les résultats individuels et collectifs.
En cyclisme, toute domination trop marquée devient louche! Toutefois, quand on suit un peu, certaines évolutions de coureurs sont plus logiques que d'autres.
Par biquet
#2978945
Les dominations collectives trop fortes posent toujours problème, et pas qu'en cyclisme. La Norvège en Ski de Fond, les Pays Bas en patinage de vitesse, les Kenyans et Ethyopiens en course à pied, les Jamaicains en sprint (même si l'heure est à la récession), j'en oublie sans doute.

En cyclisme, c vrai que 3 formations sortent nettement du lot, actuellement. Ils ont du fric pour se payer de très bons coureurs, c'est vrai, mais certains autres groupes également bien pourvus (en fric et en bons coureurs) donnent pourtant l'impression d'évoluer en 2è, voire 3è division. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2978955
biquet a écrit :
20 mars 2019, 20:30
Les dominations collectives trop fortes posent toujours problème, et pas qu'en cyclisme. La Norvège en Ski de Fond, les Pays Bas en patinage de vitesse, les Kenyans et Ethyopiens en course à pied, les Jamaicains en sprint (même si l'heure est à la récession), j'en oublie sans doute.

En cyclisme, c vrai que 3 formations sortent nettement du lot, actuellement. Ils ont du fric pour se payer de très bons coureurs, c'est vrai, mais certains autres groupes également bien pourvus (en fric et en bons coureurs) donnent pourtant l'impression d'évoluer en 2è, voire 3è division. :neutral:
Dieu sait que j’ai tendance à voir le mal partout plutot que le contraire, mais quand un sport est quasiment une religion dans un seul pays, comme le skating aux PB, on peut quand meme penser qu’ils ont, « naturellement », des kilometres d’avance sur leurs concurrents et qu’il n’est pas anormal qu’ils archidominent leur sport, non?

En meme temps, je dis ca et je devrais donc dire à peu pres la meme chose de la Norvege et du ski de fond. Mais j’y arrive pas :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2978965
Concernant le patinage de vitesse aux Pays-Bas qui est effectivement une religion là-bas, j'ai déjà lu quelques histoires autour du dopage donc ça doit exister.

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 183

j'allais dire pogacar et je me doutais qu'il &eacu[…]

ouep ça serait pas mal. Roglic mérit[…]

Orig par élimination 2024

Ici on a 32 participants. On aura 2 élimina[…]

Giro par élimination 2024

Il y a à priori 67 participants (je ferai l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site